A la découverte de l'outil parfait

Téléchargement de la Banque de Données : Crosshair, Echo et Tech

19/03/2024

Crosshair, Echo et Tech représentent les spécialistes les plus techniquement compétents de la Clone Force 99, mieux connue sous le nom de Bad Batch. Comme les autres membres de cette force, ces clones inhabituels ont bénéficié de mutations génétiques qui les rendent très différents de la plupart des soldats clones et leur confèrent certains avantages tactiques spéciaux.

En commençant par Crosshair, nous avons le tireur d’élite froid et analytique

qui préfère frapper à distance. Crosshair était l’un des rares membres de la Bad Batch à ne pas pouvoir échapper à sa puce inhibitrice et qui s’est retourné contre les Jedi, restant fidèle à l’Empire. Cela l’a séparé du groupe même lorsque les autres sont retournés dans leur monde d’origine pour sauver Omega, une étape importante dans l’histoire du groupe. Tout au long de leur service pour la République Galactique, Echo occupait une place de soldat fiable et constant de la Bad Batch, reconnu pour son courage et sa connaissance stratégique.

Comme son nom l’indique, Crosshair est un sniper et ses capacités le reflètent. Il est entièrement dédié à tirer avec son fusil. Trick Shot, sa capacité tactique, peut ne pas infliger beaucoup de dégâts, mais peut forcer un ennemi dans sa ligne de mire à perdre ses jetons Hunker,

en limitant potentiellement leur couverture. Dans le cadre de la recherche du perchoir parfait pour un sniper, Crosshair peut « Trouver le Tir », une capacité active qui lui permet de grimper en position et d’effectuer une action de concentration pour augmenter ses statistiques d’attaque à distance déjà impressionnantes. Cela se combine bien avec « Le Tireur d’Élite du Groupe », sa capacité identitaire qui lui donne la compétence « Tireur d’Élite [2] », augmentant l’efficacité de ses actions de concentration pour les attaques à distance. Cela lui permet également d’ignorer la couverture, ce qui signifie qu’il peut utiliser son « Tir de Maître » pour bénéficier à ses alliés plutôt qu’à lui-même.

Bien que Crosshair puisse parfois être accusé d’un focus excessif sur l’élimination de sa cible, il est un vétéran des tactiques d’équipe et sait que la victoire peut nécessiter l’assistance de ses pairs. Détendez-vous, je m’en occupe,

lui permet de venir en aide à un membre engagé de son équipe en tirant sur l’ennemi pour alléger sa situation. Cette Capacité Réactive lui permet de dissiper les conditions gênantes de ceux engagés avec sa cible, en échange des Soins sécurisés à partir de son Arbre de Combat. Lorsqu’elle est bien chronométrée, cela peut faire une différence significative en aidant Crosshair et ses alliés à se coordonner pour abattre un ennemi difficile.

Crosshair utilise la Position de Mauvais Jeu, où parfois il doit utiliser le feu de son fusil de manière tactique pour sécuriser un objectif au lieu de simplement blesser un ennemi. Comme tout commando, Crosshair est compétent et entraîné au corps à corps, mais s’il est engagé, cela signifie que quelque chose a mal tourné. Sa Position est axée sur l’exploitation de son Fusil de Sniper Firepuncher, offrant des statistiques d’attaque à distance élevées et un Tableau d’Expertise d’Attaque qui privilégie les Critiques, avec la possibilité de dégâts supplémentaires ou d’un repositionnement. Son Arbre de Combat a un potentiel de dégâts élevé mais offre une branche alternative avec pas moins de

Il peut aussi Empaler son ennemi tôt dans l’arbre, et sa branche de dégâts plus élevés offre également plusieurs Soins (qui peuvent être utilisés avec son aptitude Détendez-vous, je m’en occupe), et une possible Reposition. Et bien que Crosshair préfère tirer plutôt que d’être pris pour cible, il a accès à une Armure de Commando Modifiée, lui offrant une protection contre les coups de regard. Le Tableau d’Expertise Défensive de cette armure est susceptible de dégrader un Coup Critique et de fournir au moins un Bloc.

Après avoir subi de graves blessures lors des combats contre les Séparatistes pendant la Guerre des Clones, Echo a été équipé de prothèses cybernétiques étendues, incluant un bras-prise pour faciliter son interface avec les ordinateurs. Le talent d’Echo dans ce domaine n’est surpassé que par Tech, le spécialiste en informatique et en armement de l’équipe, qui a démontré une vitesse et une capacité phénoménales en analyse de données. Plusieurs des succès les plus notables de la Force Clone 99 pourraient être attribués à des efforts qui auraient été impossibles sans l’analyse de signaux et le piratage informatique de Tech. Lors des opérations de combat, Echo et Tech travaillent souvent très étroitement ensemble pour assister les spécialistes plus axés sur le combat de l’escouade.

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Lorsqu’ils entrent en bataille, Echo et Tech ont l’habitude de rester discrets, se réfugiant derrière des couvertures existantes ou improvisées en filant devant. Les jetons de couverture qu’ils acquièrent dans le processus peuvent être utilisés pour renforcer d’autres capacités. En tant que cerveaux du groupe, par exemple, ils peuvent ajouter un dé aux jets d’attaque et de défense s’ils possèdent un ou plusieurs jetons de couverture.

Combattre plus intelligemment, pas plus durement résume la philosophie de combat de ce duo. Cette capacité active leur permet de renoncer à leurs propres jetons de protection pour retirer un jeton de contrôle d’un joueur adverse d’un objectif proche. Ils peuvent également utiliser leur équipement pour aider leurs coéquipiers grâce à la Planification anticipée. Cette capacité réactive leur permet de supprimer une condition négative d’une unité alliée primaire ou secondaire proche au début de l’activation de cette unité.

Echo et Tech utilisent la posture de renseignement militaire, qui leur permet d’interférer efficacement avec l’ennemi et de lui infliger des dégâts décents en cours de route. L’arbre de combat de cette posture commence par infliger de la fatigue à un ennemi et se termine par la possibilité d’utiliser une capacité active. La partie centrale de l’arbre propose le choix d’infliger une paire de bousculades et d’immobiliser un ennemi (très utile pour éloigner quelqu’un d’un objectif) ou, alternativement, de gagner.

Quelques soins et une Reposition relativement facile à atteindre.

Bien que ces trois membres soient plus techniquement orientés, ils sont toujours des commandos pleinement formés et qualifiés, tout à fait capables de se défendre dans un échange de tirs ou un combat au corps à corps. Mais comme leurs statistiques de Défense en mêlée le suggèrent, ils ne sont pas censés endurer un affrontement intense en corps à corps et préfèreront généralement se repositionner loin de l’ennemi, si possible, en s’appuyant davantage sur leurs pistolets-blasters DC-17 ou leurs fusils.

Crosshair, Echo et Tech apportent une polyvalence et une compétence technique très appréciées aux capacités du Bad Batch et ne sont pas conçus pour combattre seuls. Avec le reste de leurs frères et sœurs, le Bad Batch devient plus fort que la somme de ses parties, un groupe qui a tout traversé et n’en est ressorti que plus fort de l’autre côté.

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À la prochaine, Atomic Mass Transmissions, terminé !

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