19/03/2024
1. Comment avez-vous choisi ce que vous vouliez peindre pour votre entrée dans la galerie ? Pour ma sélection de la miniature,
Je devais adopter un point de vue plus neutre pour voir ce qui ferait une pièce de présentation accrocheuse. Tout ce que je savais, c’était que je voulais créer quelque chose de dynamique.
Le défi était que la plupart des figurines étaient fantastiques et très dynamiques. Alors, je me suis demandé quelles couleurs aident vraiment à attirer l’attention…
J’avais initialement envisagé Gambit et les éclairs d’énergie magenta qui entourent ses cartes volantes. J’avais envisagé une présentation sur un jeu de cartes volantes plus grand avec plein d’étincelles d’énergie magenta supplémentaires. L’alternative était de travailler avec une miniature plus grande. La place supplémentaire permet aux peintres de mieux montrer leurs compétences sur des surfaces plus grandes.
Finalement, j’ai choisi l’Immortal Hulk ! Il offre à la fois de grandes surfaces ouvertes avec lesquelles je peux jouer et présente un ensemble de couleurs saturées très accrocheur pour attirer l’attention. Je l’imaginais debout sur le toit d’un taxi jaune écrasé, ce qui ajoutait un autre contraste complémentaire intéressant et fort avec les pantalons violets.
2. Comment planifiez-vous une pièce de compétition ? Quelles étapes suivez-vous habituellement pour organiser le processus et respecter le calendrier ? Je passe généralement un bon moment à visualiser la miniature ou la scène. Pour cela, je fixe la miniature et j’observe comment la lumière de mon bureau joue sur la surface de la sculpture. J’imagine une scène dans laquelle la figure pourrait se trouver. Ensuite, je cherche des éléments et des morceaux adaptés à ma scène. Quand je pense avoir ce qu’il faut, je fais généralement une petite maquette, où j’utilise de la pâte à poster pour arranger temporairement les différents composants de la scène.
J’essaie de faire un calendrier approximatif avec des grandes étapes. Quand je travaille sur mon hobby, j’aime la pression de la date limite, et j’ai besoin de ressentir que je donne le meilleur de moi-même jusqu’au bout.
Il est très difficile de dire qu’une miniature est terminée. Il y a toujours des éléments que vous pourriez ajuster un peu plus longtemps. Cette date limite vous aide à arrêter et à ne pas utiliser cette excuse (que nous avons tous déjà utilisée) pour continuer à tergiverser. La date limite et le calendrier vous aident à accepter que vous ne pouvez pas résoudre toutes les énigmes de la peinture miniature en un seul projet et qu’il y a encore des choses à explorer avec le prochain projet.
3. Pouvez-vous nous expliquer quelque chose que vous aviez initialement prévu d’une certaine manière, mais que vous avez ensuite décidé de changer – ou tout s’est-il déroulé comme prévu ? Pendant longtemps, j’ai pensé remplacer les fenêtres pleines du taxi par des fenêtres en verre clair, mais je n’ai pas pu trouver une solution qui soit convaincante et qui offre également suffisamment de stabilité pour supporter Hulk sur son toit, surtout pas avec la découpe que j’avais imaginée pour la base.
4. Trouvez-vous que cette pièce est représentative de votre style ? Comment cela se manifeste-t-il ou non ? Je pense que c’est plutôt en dehors de mon style habituel. Je suis plus connu pour ma palette de couleurs atténuées et j’essaie d’éviter des éléments comme le contraste complémentaire en tant qu’outil principal pour attirer l’attention. Peut-être que je considérerais mon style comme plus réaliste que cartoonesque, mais ici, le fort contraste des couleurs que j’évite habituellement était nécessaire pour correspondre au style de la figurine. J’ai relevé ce défi et n’ai pas ajouté de détails supplémentaires à la peau, tels que des cicatrices, des taches de vieillesse ou des variations de couleur pour créer un look plus lisse et cartoonesque.
5. Avez-vous appris quelque chose de nouveau en travaillant sur cette pièce qui vous a excité à l’idée de l’essayer à nouveau sur un projet futur ? Je pense que je veux développer une meilleure sensation pour le poids de la pièce – comme la manière dont le poids du personnage influencerait la scène. Par exemple, vous voulez qu’un rhino lourd semble lourd et non pas comme un morceau de plastique flottant de 3 grammes. Dans le cas de cette miniature, je voulais voir comment vendre facilement le poids de Hulk qui écraserait le toit de la voiture.
6. Pouvez-vous parler de la façon dont vous avez pris en compte les 360 degrés de la dimensionnalité pour cette pièce ? J’essaie toujours de créer une silhouette intéressante pour mes pièces. Une bonne miniature devrait vous inviter à la tourner et à découvrir des détails supplémentaires et des angles de vue inattendus. Pour soutenir cela avec ma peinture, j’ai incorporé deux sources de lumière de couleur différente. une source de lumière plus froide à l’arrière de la
modèle et une mise en lumière plus chaude à l’avant. De cette manière, la magnifique poitrine ouverte et la zone du torse de Hulk bénéficient d’un éclairage plus chaud et plus prononcé. Cela aide à définir le point focal de la pièce où l’action de la petite scène culmine. Hulk fait face à son adversaire, il saute directement dans votre direction. J’ai utilisé un socle incliné pour augmenter le dynamisme de la scène et de petites feuilles qui soufflent autour pour encore renforcer le sens du mouvement. Le jaune et l’orange des feuilles d’automne aident à disperser un peu plus le jaune frappant du taxi sur l’asphalte noir.
7. L’art est subjectifet chacun a ses propres opinions. En tant que juge, qu’est-ce qui vous impressionne et vous plaît le plus lorsque vous le voyez dans une participation?
Une atmosphère crédible ! J’adore quand je n’ai pas à me demander : est-ce vraiment intentionnel ? Quand tout s’assemble, je peux juste m’immerger dans l’atmosphère d’une œuvre sans penser au processus de sa création. J’aime les pièces qui offrent quelque chose à découvrir, qui se révèlent petit à petit.
L’opportunité de demander des retours est très importante pour nous en ce qui concerne les participations à Path of the Worthy. Si vous deviez juger votre propre pièce, où la placeriez-vous dans la compétition ? Qu’auriez-vous fait différemment et quel retour vous donneriez-vous pour travailler dessus l’année prochaine ?
Question délicate ! Je suppose que je lui attribuerais une médaille d’or. Haha ! Non pas parce que je suis juste un peintre incroyable—c’est plus que j’espérerais une médaille d’or. Vraiment, j’ai voulu accomplir des choses que j’attendrais d’une participation en or en tant que juge. J’ai fait de mon mieux pour raconter une histoire et créer une atmosphère, rendre différents matériaux et textures, et créer une œuvre intrigante à regarder, qui capte votre attention.
Il y a quelques points que je me donnerais en retour. J’aime personnellement vraiment la découpe de la base, mais certaines personnes pourraient ne pas. Je pense que le plus grand point faible est comment le verre du pare-brise du taxi est résolu. Cela aurait été cool de voir ce qu’un véritable verre translucide ou une réflexion peinte plus détaillée aurait pu apporter à l’œuvre. N’aurait-il pas été incroyable d’avoir un intérieur complet avec un chauffeur de taxi choqué qui lève les yeux et crie, avec des dés flous et du café éclaboussant partout… Donc maintenant que j’y pense, peut-être que je me donnerais une médaille d’argent à la fin ! Il y a toujours de la place pour grandir et pour continuer
repousser vos limites.
Merci de nous avoir rejoints pour en savoir plus sur cette superbe création de Ben Komets, un juge de Path of the Worthy ! Venez voir cette pièce ainsi que la création de Deadpool par la juge Elizabeth Beckley à notre stand à Adepticon 2024, ainsi que toutes les autres incroyables réalisations de la communauté pour le concours de peinture Marvel: Crisis Protocol pour cette année.