A la découverte de l'outil parfait

Greef Karga & IG-11, Droïde Assassin

03/05/2024

Une variété d’individus fascinants, colorés et mortels ont croisé le chemin du Mandalorien, en particulier lors de la mission fatidique qui changerait à jamais son destin. Parmi ceux qui se retrouveraient involontairement impliqués dans ce drame se trouvent Greef Karga et le droïde assassin IG-11.

 

 

Le travail de chasseur de primes a toujours été une activité risquée. La Guilde des chasseurs de primes a perduré et prospéré

en étant pragmatique avec ses gens, comprenant parfois qu’ils doivent être remplacés. Certains emplois très en vue peuvent exiger un certain degré de redondance, même lorsque les chasseurs de primes préfèrent gérer les choses seuls.

Greef Karga travaillait à l’origine comme expéditeur pour la Guilde sur Nevarro, servant d’intermédiaire entre les chasseurs de primes et leurs clients payants. À ce titre, il s’est retrouvé au milieu de l’opération ratée du Mandalorien concernant l’acquisition de Grogu, et finirait par aider Din Djarin à survivre à ce chaos, allant plus tard devenir magistrat et prouver être un ami et allié loyal. Le dangereux droïde assassin IG-11 se retrouverait sur une voie plus compliquée pour aider le Mandalorien après avoir subi de lourds dommages qui ont laissé ses loyautés et son objectif confus et vulnérables à être remplacés. Ces droïdes possèdent non seulement un impressionnant arsenal de puissance de feu, mais aussi des mécanismes de sécurité de dernière minute conçus pour abattre leurs ennemis avec eux, s’ils devaient être vaincus ou risquer d’être capturés.

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Il n’existe pas de simple gratte-papier dans la Guilde des Chasseurs de Primes, et avant de devenir expéditeur, Greef Karga a connu son lot d’action et est tout à fait à l’aise pour entreprendre des missions de mercenariat aux côtés d’une panoplie colorée d’associés. « Certains de mes amis préférés sont des chasseurs de primes », aime-t-il dire. Cette Capacité Active offre une petite guérison et une course aux chasseurs de primes à proximité. Il peut également astucieusement « Conclure l’affaire » pour contrecarrer les plans ennemis. Cette Capacité Réactive entre en jeu lorsqu’un ennemi appelle une unité de réserve, permettant à Greef de mettre en mouvement un de ses amis chasseurs de primes pour courir et effectuer une attaque bonus de 5 dés, espérant intercepter la force de réserve activée avant qu’elle ne puisse exécuter ses plans.

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Greef Karga possède une paire de capacités innées qui lui offrent une certaine flexibilité inhabituelle pour les objectifs. Tout d’abord, « Il y a un travail… » propose une méthode de récompense intrigante par laquelle une des unités ennemies devient une cible prioritaire à éliminer par Karga et ses compagnons chasseurs de primes. Cela donne une incitation supplémentaire à éliminer cet ennemi dans le cadre des objectifs du jeu. « Des loups à mes trousses » permet à Karga de trancher en sa faveur en cas d’égalité lors de la contestation d’un objectif actif. Pour cette raison, il est toujours bon d’avoir Greef Karga avec vous lorsque vous vous concentrez sur des objectifs de mission vitaux, surtout s’il est accompagné d’autres chasseurs de primes.

La phase médiane de Karga

Man Stance a des caractéristiques utiles et inhabituelles représentant son approche du combat. On pourrait s’attendre à ce qu’il se fie toujours à la paire de blasters qu’il affectionne, et il est certainement compétent avec eux, mais il est également très habile au corps-à-corps avec un ennemi, lorsqu’il peut mettre en avant son charisme. Les graphiques d’Expertise d’Attaque de Karga montrent certaines de ses tactiques spéciales, tout comme le graphique d’Expertise en Attaque à Distance montre qu’il est compétent pour désarmer un ennemi, et potentiellement les exposer. Lorsqu’il est au corps-à-corps et capable de distraire un ennemi avec des Négociations en Coulisses, le graphique d’Expertise en Attaque au Corps-à-Corps de Karga offre une forte chance d’exposer l’ennemi pour le rendre vulnérable aux attaques suivantes, et il pourrait même les convaincre de poser une arme avec un désarmement plus rare.

L’Arbre de Combat de cette posture offre une production de dégâts modeste, mais inclut quelques options de mobilité (comme un Dash précoce et une Reposition à la fin), avec la capacité précoce de clouer l’ennemi au sol et de le repousser, et plus tard de potentiellement infliger Strained, de repousser et de soigner. Karga est un homme qui peut blesser ses ennemis autant avec ses mots qu’avec ses armes.

En revanche, quelqu’un de bien moins susceptible de se fier aux mots est IG-11, le droïde assassin qui se spécialisait initialement dans l’élimination de tout ce que la Guilde des Chasseurs de Primes lui envoyait. Des notions telles que ramener une prime « vivante » n’étaient pas fréquemment demandées à IG-11.

Si IG-11 est réveillé et en mouvement, vous pouvez présumer qu’il est En Chasse. Cette Capacité Tactique offre un Dash ainsi que la très utile capacité de supprimer une condition de lui-même, lui permettant de rapidement se débarrasser des conditions défavorables imposées par l’ennemi. IG-11 a été programmé pour analyser l’ensemble d’un combat et préfère grandement tirer sur plusieurs cibles chaque fois que possible. Cela est facilité par son Protocole de Ciblage Multithread ainsi que par sa capacité à voir facilement dans toutes les directions à la fois. Cette Capacité Réactive permet une attaque secondaire de 5 dés chaque fois qu’il effectue une attaque d’action de combat ordinaire, une récompense qui peut accumuler des dommages impressionnants assez rapidement dans un engagement prolongé. Refusez-vous ma Demande ? démontre la focalisation du droïde sur la sécurisation des objectifs, devenant particulièrement mortel contre ceux contestant un Objectif Actif, mais potentiellement à un coût s’il échoue à blesser l’ennemi.

Certainement l’aptitude la plus « colorée » de l’arsenal du droïde est « La victoire par le combat est impossible… », qui représente son protocole d’autodestruction très dangereux. Cela donne à IG-11 une dernière chance de faire exploser des adversaires malgré ses blessures, une option plutôt rancunière mais à laquelle il s’engage avec beaucoup d’enthousiasme.

La posture du Protocole du Syndicat de Chasseurs de Primes IG-11 est simple mais très efficace. Avec cette posture, le droïde se révèle être très létal à la fois à distance et en mêlée, avec des statistiques d’attaque élevées pour les deux, plus des statistiques de défense à distance décentes. Son Tableau d’Expertise Défensive Directive de Survie prouve qu’il peut être assez résilient par moments. La sortie de dégâts de l’Arbre de Combat de cette posture est tout à fait décente et peut être remplacée par d’autres options tactiques, y compris un repositionnement très tôt, jusqu’à deux poussements, l’option d’exposer l’ennemi, une fixation à mi-arbre, et une chance près de la fin de l’arbre de guérir. Bien qu’il n’y ait aucun doute que l’IQ-11 préfère tirer sur les ennemis, autant qu’il peut en voir et viser avec ses armes, le droïde est presque aussi heureux de se rapprocher de l’ennemi pour les percer de près et potentiellement exploser à leurs visages. Son zèle pour le combat suggère une préservation de soi quasi nulle. Les chasseurs de primes présentés ici peuvent rejoindre aux côtés de légendes aussi remarquables que le Mandalorien et d’autres pour infliger une quantité surprenante de dégâts, que le Syndicat sanctionne ou non réellement leurs actions.

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À la prochaine, Atomic Mass Transmissions, terminé !

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