SWZ97 Hotshots & Aces II
« Je ne suis jamais vraiment prêt pour quoi que ce soit, mais ça ne m’a pas encore arrêté. » –Kazuda Xiono™, Star Wars: Resistance™
La Résistance reçoit cinq pilotes supplémentaires dans le pack de renforts Hotshots and Aces II pour Star Wars™: X-Wing. Dans ce pack, la Résistance élargit ses options avec des tactiques et des astuces auxquelles elle n’avait pas accès auparavant.
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Commençons par le Transport de Résistance, Taka Jamoreesa excelle à distraire ses adversaires. Elle peut brouiller deux vaisseaux ennemis à la fois, s’ils sont à portée 0-1 l’un de l’autre. Notez que seul le premier destinataire du brouillage doit suivre les règles de l’action de brouillage. La deuxième cible doit seulement être à portée 0-1 de la première, peu importe la distance qui la sépare de Taka. Taka a une faible initiative, de sorte que ses jetons de brouillage seront souvent assignés avant que les vaisseaux ennemis n’effectuent leurs actions. Un adversaire avisé dépensera des actions dès le premier tour pour verrouiller les obstacles afin que les jetons de brouillage de Taka brûlent ces verrouillages inutiles en premier. Attendez-vous à ce que Taka attire beaucoup de tirs, car son vaisseau ne peut esquiver aucun arc et possède une capacité que votre adversaire détestera. Si vous pouvez la rendre peu attrayante comme cible de tir et la mener au combat rapproché, ses brouillages réduiront considérablement la puissance de l’escouade adverse.
Zay Versio, dans son T-70 X-wing, est l’enfant de Del Meeko et sa capacité le reflète. Sa capacité lui permet de relancer un
Elle perd un dé de défense lorsque son attaquant est endommagé. Elle est très similaire à Joph Seastriker en ce sens qu’elle est une pilote à faible initiative avec une capacité défensive, mais Joph est le plus fort au début du combat lorsqu’il a des boucliers et plusieurs attaques entrantes. Zay est la plus faible au début d’un combat, lorsque peu de vaisseaux sont endommagés. Au fur et à mesure que le combat progresse, sa capacité devient plus précieuse, donc essayez de ne pas commencer avec elle. Elle est la meilleure pour traquer les vaisseaux affaiblis par d’autres attaques et qui ne peuvent pas riposter aussi efficacement.
L’autre pilote de T-70, Venisa Doza, vient de Star Wars Resistance. Sa capacité lui permet de tirer un missile ou une torpille équipée derrière elle, à portée 1-2. Cela signifie qu’une Torpille à Protons Avancée équipée peut être tirée soit à portée 1 devant Venisa, soit à portée 1-2 derrière elle ! Alors que la plupart des vaisseaux envisageraient de faire un virage koiogran pour rester dans la bataille, Venisa n’a pas besoin de s’engager à cela et peut plutôt utiliser ses munitions. Cela élargit considérablement ses options tactiques par rapport à un T-70 typique.
Vous voudrez toujours vous concentrer sur ses munitions lorsque vous remplissez son arsenal, et planifier autour de leur utilisation lors de la configuration. Utiliser correctement sa capacité est déterminant pour ce pilote.
Ensuite, Lando Calrissian rejoint le combat en pilotant son ancien Millenium Falcon. Il conserve une haute initiative, et sa capacité est excellente pour une escouade d’attaque alpha. Lorsque Lando exécute complètement une manœuvre rouge ou effectue une action rouge, jusqu’à trois vaisseaux (y compris lui-même !) peuvent effectuer une action. Par exemple, vous pouvez effectuer une boucle de Segnor et faire une action de concentration, et si d’autres vaisseaux alliés sont à proximité, vous pouvez leur faire effectuer également des actions. Si vous prenez une amélioration de moteur, vous pouvez toujours effectuer l’action de boost rouge depuis votre barre et obtenir des actions supplémentaires. Si vous êtes bloqué par un adversaire et effectuez la concentration rouge, vous pouvez toujours utiliser la capacité de Lando. Notez que Lando n’est pas autorisé à effectuer des actions supplémentaires pendant son activation s’il est bloqué, il ne peut donc pas se cibler lui-même dans ce cas.
Enfin, Poe Dameron pilote également le vieil YT-1300 dans ce pack en tant que nouveau pilote. Tout comme Lando, il dispose de charges rechargeables pour effectuer des effets puissants. Celles de Poe lui permettent d’ignorer les obstacles lors de l’exécution d’une manœuvre, afin qu’il puisse survoler n’importe quel obstacle sans subir de dégâts ou de jetons négatifs. Cela ne lui permet pas de les ignorer pendant le combat, donc Poe ne sera pas autorisé à tirer s’il atterrit sur un obstacle. Comme cela ne coûte qu’une seule charge, il peut toujours le faire. Cependant, il a une autre option : il peut dépenser les deux charges à la fois lorsqu’il exécute complètement une manœuvre pour effectuer un boost ou un tonneau rouge. Obtenir un boost puis pouvoir effectuer une mise au point ou verrouiller une cible pour modifier ses dés est une utilisation typique de sa capacité. Le tonneau est uniquement pour les urgences, lorsque vous devez vous stresser et risquer une carte de dégâts mal exposée pour la position. Mais parfois, cela en vaudra la peine !
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