CP143Baron Zemo
Nous espérons que vous êtes prêt pour un traitement royal dans l’édition d’aujourd’hui de From Panel to Play. Bien qu’il ne soit pas considéré comme un roi dans aucun pays, le sujet de l’article d’aujourd’hui a définitivement un ego à la hauteur de celui des dirigeants les plus puissants du monde. Jetons un coup d’œil sous le masque de nul autre que Baron Helmut Zemo !
Bien que le chiffre treize soit considéré comme chanceux dans certaines parties du monde, tous ceux qui rencontrent le treizième Baron Zemo se retrouvent à changer d’avis. Élevé à croire que seuls ceux de sa lignée familiale sont vraiment dignes de régner, Helmut Zemo est définitivement à la hauteur des pires exemples que la famille a à offrir.
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Bien qu’il ressemble à son père à bien des égards, notamment par un malheureux accident avec l’Adhésif X, Helmut Zemo est également un homme à part entière. Homme de la Renaissance à bien des égards, Helmut Zemo est un scientifique et un ingénieur talentueux, ainsi qu’un combattant avec peu d’égaux. En plus de ses réalisations personnelles, il a suivi les aspirations de leadership de sa famille en dirigeant de nombreuses équipes de super-vilains et d’individus néfastes. Allié à Hydra, il a même été vu à la tête de l’Armée du Mal.
Baron Helmut Zemo arrive sur la table comme un personnage avec une menace de niveau 4, disposant de 4 en défense physique, 3 en défense énergétique et 4 en défense mystique. Il possède 5 points de vitalité sur son côté sain et 6 points de vitalité sur son côté blessé, ainsi qu’une vitesse de mouvement moyenne.
Bien que le Baron Helmut Zemo soit prêt à tirer parti des merveilles technologiques disponibles, il apprécie toujours une touche personnelle. Son premier attaque est une Frappes à l’épée qui atteint la portée 2 et frappe avec 5 dés. Il gagnera un pouvoir égal aux dégâts infligés et sa précision infaillible lui permet de Perforer les défenses de son adversaire, en changeant leurs résultats de blocage réussis en un blanc. Il peut également vraiment montrer la finesse dont il est capable lorsqu’il lance un critique et une sauvage pendant l’attaque, en utilisant sa Frappe dansante. Cette règle spéciale lui permet de progresser sur une courte distance après la résolution de l’attaque.
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Bien que cela ait provoqué une profonde angoisse personnelle pour lui, le Baron Helmut Zemo utilise toujours cette formule diabolique conçue par son père. Son pistolet Adhesive X peut tirer jusqu’à une portée de 4 et frappe avec une attaque de dés. L’Adhesive X est un produit chimique spécial capable de se lier à n’importe quel matériau et est presque impossible à enlever. Cela est représenté par les règles spéciales de son attaque, qui fournissent une série croissante de conditions débilitantes spéciales que le personnage ennemi doit surmonter. Un résultat Wild infligera la condition spéciale Slow, qui oblige le personnage ennemi à utiliser l’outil de mouvement court. Un Critique et un Wild infligeront la condition spéciale Stun, qui limite le personnage à ne gagner qu’un seul pouvoir à la fois. Enfin, un Critique, un Wild et un Échec infligeront la condition spéciale Stagger. Cela coûtera au personnage ennemi une de ses précieuses actions pendant son activation. Non limité à un seul résultat, avec un lancer chanceux, vous pourriez finir par donner les trois conditions au personnage ennemi!
En tant que maître épéiste, Zemo peut être un combattant élégant et est parfois capable de passer d’un ennemi à l’autre avec la beauté d’une cascade. Son attaque Coup de Grâce peut atteindre une portée de 3 et frappe avec 7 dés. Non seulement un coup puissant, il lui permet également d’Avancer Court lorsqu’il met K.O. ou étourdit le personnage cible.
La Leadership de l’Armée du Mal est une nouvelle option disponible pour l’affiliation Hydra et apporte une règle nouvelle et intéressante jamais vue auparavant dans Marvel: Crisis Protocol! Les cartes d’équipe tactique représentent certains des moments les plus puissants et cinématiques du jeu et sont une ressource qui doit être utilisée avec soin et réflexion. Cette Leadership
améliore cette ressource de deux manières puissantes et intéressantes. Un joueur est normalement limité à choisir uniquement 5 Cartes Tactiques d’Équipe à utiliser pendant une partie, cependant, ce Leadership vous permet d’ajouter 1 carte supplémentaire à vos Cartes Tactiques d’Équipe disponibles. Vous êtes limité à choisir une carte affiliée à Hydra ou non affiliée, mais avoir accès à 6 Cartes Tactiques d’Équipe pendant la partie est un effet incroyablement puissant.
Ce n’est pas tout ce que fait le Leadership non plus. L’une des limites avec lesquelles les joueurs doivent composer est le choix que de nombreuses Cartes Tactiques d’Équipe placent devant eux. Dépensez-vous votre Puissance disponible pour jouer la carte ou l’utilisez-vous pour les super-pouvoirs des personnages ? Le deuxième effet du Leadership Armée du Mal aide à rendre ce choix un peu plus facile
pour vous. Cela vous permet de choisir l’un des personnages en payant du Pouvoir pour jouer une carte de tactique d’équipe et de récupérer 1 Pouvoir. Vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre !
Individu agile et rapide, Zemo est capable de traverser le champ de bataille plus vite que la plupart des ennemis n’y s’attendent. Son super-pouvoir actif Pas Rapide lui permet de dépenser 2 Pouvoir pour faire une Avancée Moyenne. Malheureusement, il ne peut pas être encombré d’objectifs quand il souhaite utiliser ce super-pouvoir, mais cela aide à garantir qu’aucun super-héros ne lui échappe jamais!
En tant que Maître Duelliste, le Baron Helmut Zemo est capable de capitaliser sur les faiblesses de ses ennemis. Ce super-pouvoir inné l’aide à maintenir la pression, ce qui se manifeste par la capacité d’ajouter 2 dés à son jet d’attaque lorsqu’il attaque un personnage pour la deuxième fois en un seul tour. Après les avoir déséquilibrés avec sa première attaque, la deuxième est sûre de faire mal!
Zemo est également un Génie Stratégique, capable de diriger non seulement ses propres efforts, mais aussi ceux de ses alliés vers la meilleure action possible. Ce super-pouvoir inné lui permet, ainsi qu’aux personnages alliés dans un rayon de 2, de relancer 1 dé dans tous leurs jets d’attaque ou de défense.
Lorsque vous êtes prêt à revendiquer votre place légitime dans le monde, assurez-vous de précommander votre copie du Earth’s Mightiest Core Set dans votre magasin de jeux local ou via le magasin en ligne dès aujourd’hui. Assurez-vous également de revenir plus tard pour encore un autre épisode de From Panel to Play, la série où nous vous donnons un premier aperçu de la transition de vos personnages préférés vers le plateau de jeu dans Marvel: Crisis Protocol.
À la prochaine, Atomic Mass Transmissions,
C’est tout pour aujourd’hui !