11/20/2023
Un de mes personnages préférés dans Star Wars™ est Padmé Amidala™, donc vous pouvez imaginer à quel point j’étais excitée de mettre la main sur le pack We Are Brave Squad de Star Wars: Shatterpoint. Comme beaucoup de gens dans notre communauté l’expriment, peindre un personnage qui vous enthousiasme apporte à la fois la joie de voir
un personnage bien-aimé sur la table et la pression de leur rendre justice. Heureusement pour moi, je suis un peintre amateur qui travaille aussi chez Atomic Mass Games ! Cela signifie que je peux apprendre de nouvelles astuces et techniques de personnes qui font cela depuis un certain temps, afin de continuer à améliorer mon propre travail.
Pour chaque figurine que j’aborde, je pense à ce que je veux apprendre ou pratiquer. Padmé n’a pas fait exception. Tout d’abord, je voulais pratiquer les transitions et les dégradés entre les ombres et les lumières sur la robe. Notre directeur créatif, Dallas, utilise souvent une technique où il pose une couleur, puis utilise un pinceau humide pour étirer le pigment loin du point haut afin de créer un dégradé lisse. J’ai travaillé moi-même sur cette technique, mais je savais qu’elle serait essentielle pour obtenir un flux dynamique de couleur sur sa robe. Mais avant de pouvoir commencer à peindre, je devais sélectionner les couleurs.
Auparavant, j’utilisais toujours une nuance assombrie de la couche de base pour les zones ombragées, que j’éclaircissais en une version plus claire de cette couleur sur les points hauts. C’est pourquoi, lorsque Dallas a utilisé notre figurine studio de la Reine Padmé Amidala pour décrire comment les ombres sur le tissu rouge semblent bleues et les reflets sont orangés, cela m’a un peu perturbé. Les reflets et les ombres sont ce qui donne au rouge sa richesse ! Tout est devenu clair et j’ai immédiatement voulu essayer cela sur ma figurine. J’ai mélangé un peu de bleu de Prusse et d’orange brûlé avec la teinte de base rouge pour mes ombres et mes reflets respectivement et j’ai pratiqué une technique de dégradé à deux pinceaux pour créer une transition lisse avec le rouge original comme ton moyen entre eux. C’était la première fois que la technique de dégradé fonctionnait vraiment pour moi et j’ai hâte de continuer à la pratiquer.
Une autre chose que j’ai apprise de la figurine studio (peinte par le
Le talentueux Brendan Roy a utilisé une multitude de couleurs sur le visage de Padmé, ce qui donne l’impression que son maquillage est une peau et non un masque. Seuls les points culminants du maquillage sont blancs, mélangés à un ton rose froid autour de la bouche et sous les sourcils. Il y a ensuite des touches de couleur chair le long de la ligne des cheveux et les ombrages les plus profonds sur les côtés des joues et sous le menton sont gris-bleu. J’ai fait de mon mieux pour reproduire cette disposition. J’aime me maquiller pour le plaisir et honnêtement, je regarde beaucoup de tutoriels de maquillage pour apprendre à sculpter le visage avec des ombres et de la lumière. Cela m’a énormément aidé à peindre des visages en général, mais surtout avec un personnage comme celui-ci où il y a beaucoup de maquillage.
Bien qu’il y ait toujours des détails à critiquer dans mon travail sur cette figurine ou à améliorer, c’était formidable de terminer la peinture d’une figurine que je savais être un défi et de me sentir bien à propos des techniques que j’ai pu pratiquer en la réalisant.
Si vous cherchez des conseils sur la façon de peindre la reine Padmé Amidala, regardez cette vidéo du Directeur Créatif Dallas Kemp !