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Vue d’ensemble des Rebelles de la Bataille de Yavin, partie 1

11/02/2022

SWZ96 Battle of Yavin

C’est une heure sombre pour la Rébellion. L’Empire a mobilisé l’Étoile de la Mort destructrice de planètes pour attaquer Yavin IV et sa base rebelle cachée. Les plans de la station de bataille ont révélé une petite faiblesse dans ses défenses, et maintenant le dernier espoir pour la galaxie repose sur les épaules de quelques pilotes de chasseurs stellaires. Heureusement, nous avons préparé de nouvelles recrues pour les joueurs de l’Alliance Rebelle qui espèrent restaurer la paix dans la galaxie.

L’extension Battle of Yavin introduit de nouvelles cartes de vaisseaux à Chargement Standardisé (SL) dans Star Wars™ : X-Wing. Ces vaisseaux ne peuvent pas être personnalisés, mais ils ont des capacités ou des chargements uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Bien qu’ils soient excellents pour le scénario inclus dans le produit, ils peuvent également être intégrés dans vos escadrons actuels. Cet article examinera les Chargements Standards Rebelles de cette extension et comment ils peuvent être utilisés.

Tous les petits vaisseaux rebelles inclus dans ce pack ont « Espoir » ajouté comme nouvelle capacité de châssis. Cela vous permet de prendre une action de boost ou de focus après qu’un autre vaisseau ami a été détruit près de vous.

Avec les X-wings T-65 Rebelles et les Y-wings BTL-A4, essayez de prendre des Verrouillages de Cible quand vous le pouvez, et l’espoir pourrait vous permettre de modifier complètement vos dés ou de booster dans la portée pour une Torpille à Protons Avancée. C’est toujours amusant lorsque votre adversaire craint de détruire l’un de vos vaisseaux car vous pourriez en tirer plus de bénéfices qu’eux !

Luke Skywalker dispose d’un équipement emblématique composé de Visée Instinctive, de Torpilles à Protons et de R2-D2. Cela lui permet de créer des zones où tout adversaire s’approchant sera la cible d’une Torpille à Protons. Avec sa force régénérante et R2-D2, il nécessite un effort concentré pour être détruit, ce que de nombreux adversaires ne pourront pas entreprendre et réussir. Vitesse d’Attaque lui permet de menacer ces attaques à de très longues distances : il peut aller tout droit sur une distance de 4, Vitesse d’Attaque, et obtenir une action pour menacer quelque chose qui a commencé à presque deux règles de portée de lui. Il peut également utiliser Vitesse d’Attaque pour atteindre et interagir avec des objectifs éloignés, tout en ayant des modifications de force pour sa propre défense. Notez que Vitesse d’Attaque n’est pas une action, vous pouvez donc toujours utiliser le boost de l’espoir au même tour.

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Wedge Antilles est comme Luke : il a une régénération de boucliers, une vitesse d’attaque et une torpille à protons. Contrairement à Luke, qui tend des pièges et accomplit des actions objectives en se reposant sur la force pour se défendre, Wedge est plus fragile et doit rester sur les flancs. Il se concentre sur la destruction des vaisseaux ennemis et laisse les ailiers gérer les objectifs. Wedge préfère avoir des ailiers qui détournent l’attention de lui et alimentent sa capacité. Sa capacité ne fonctionne pas avec ses torpilles, mais si vous avez la chance de tirer vos torpilles, vous le voudrez quand même.

Biggs Darklighter est le dernier X-wing de la « Tranchée ». Encore une fois, il a une régénération de boucliers, une vitesse d’attaque et une torpille à protons. Cependant, il est plus défensif que les deux autres. Associez-le avec un pilote à initiative plus élevée : sa capacité lui permet de tirer plus tôt, et « Selfless » lui permet de garder cet ailier en vie. Un vaisseau fragile avec une initiative élevée comme Fenn Rau dans son Fang Fighter serait une excellente option à protéger pour lui.

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Ces X-wings sont prêts et préparés pour leur attaque, mais ce ne sont pas les seuls nouveaux vaisseaux dans cette extension. Nous reviendrons bientôt avec un aperçu d’autres renforts Rebelles qui sont en route !

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