CP143Soldat de l’Hiver
Si vous le surprenez pendant ses moments de détente, vous pourriez penser à lui tendre la main. Cependant, croyez-nous quand nous vous disons que le sujet du From Panel to Play d’aujourd’hui n’a besoin d’aucune assistance. James « Bucky » Barnes a peut-être perdu un bras au service de son pays, mais le Soldat de l’Hiver, l’Opérateur, est plus que prêt pour n’importe quelle tâche !
James « Bucky » Barnes était autrefois l’acolyte de Captain America. L’un de ses amis les plus proches et un allié infatigable, il était toujours à ses côtés alors qu’ils combattaient les maux à travers le monde. Il était également dans cette mission fatidique et finale que tout le monde pensait être la fin des héroïsmes du duo. Barnes n’a pas eu la même chance que son mentor, et a malheureusement été « secouru » par les Russes.
Ayant subi des blessures dévastatrices lors de cette dernière mission, les Russes ont non seulement pu le remettre en bonne santé, mais ont également profité de ses blessures pour aider à le laver le cerveau et…
le reprogrammer en une machine à tuer sans émotion. Retenant les souvenirs de son corps sur la façon de combattre et étant équipé d’un nouveau bras robotique, il est devenu un outil indispensable dans leur arsenal de mal… du moins, jusqu’à ce qu’il commence à désobéir aux ordres et à montrer des signes de lutte contre sa programmation. Alors que le Soldat de l’Hiver effectuait une mission aux États-Unis, son frère d’armes de longue date, Captain America, a aidé à restaurer les souvenirs de sa vie passée. Le Soldat de l’Hiver, maintenant Opérateur, passe de nouveau ses journées à se battre pour le bien et à essayer d’expier les atrocités qu’il a commises pendant qu’il était sous lavage de cerveau.
Le Soldat de l’Hiver, Opérateur, rejoint Marvel: Crisis Protocol en tant que personnage 4 Menace avec une variété d’options violentes à sa disposition. Il peut être un distributeur de dégâts à longue portée qui excelle à se repositionner sur le champ de bataille tout en faisant sentir sa présence, mais ses défenses de 4 en Physique, 3 en Énergie et 4 en Mystique assurent qu’il peut encore encaisser un coup. Il dispose également de 6 points de Stamina en bonne santé et de 5 points de Stamina sur son côté blessé, donc même s’il doit se mêler aux combats, il ne tombera pas rapidement.
Une des premières choses que vous remarquerez chez ce personnage, que ce soit en révisant sa carte de personnage ou en voyant la belle miniature, est son Fusil d’Opérations Spéciales. Cette attaque de portée 5 peut atteindre presque un tiers du champ de bataille et frappe avec une Force de 5. L’attaque génère de la puissance égale aux dégâts qu’elle inflige et est Suppressive, ce qui signifie que le personnage cible perd 1 Puissance pour chaque joker dans le jet d’attaque.
Ne manquant jamais d’options, le Soldat de l’Hiver peut également lancer une grenade à commotion jusqu’à une portée de 3. Cette attaque énergétique coûte 1 point de puissance à utiliser et frappe également avec une force de 5, mais peut infliger des conditions spéciales désagréables aux personnages ennemis. Si l’attaque inflige des dégâts, la cible de l’attaque recevra la condition spéciale Étourdi, ce qui limitera les options disponibles pour eux en s’assurant qu’ils ne gagnent qu’un point de puissance à la fois. En lançant un Sauvage, cette grenade attrapera également tous les personnages ennemis environnants avec son éclair aveuglant. Cette règle spéciale assure que la cible et les personnages ennemis dans une portée de 2 souffrent de la condition spéciale Choc.
La dernière attaque à sa disposition est celle qui est sûre de vider une pièce. Pour un coût de 3 points de puissance, L’Agent Rouge peut déclencher une attaque de portée 3 qui frappe avec une force de 7. Un homme de sa formation n’est jamais intimidé par les probabilités, peu importe le nombre d’ennemis qui s’opposent à lui. Lorsqu’il lance un Sauvage et touche pendant l’attaque, il effectue un nettoyage complet. Cette règle spéciale signifie que chaque autre personnage ennemi dans une portée de 3 du Soldat de l’Hiver, Opératif, subit également 1 dégât.
Un point clé de la formation qu’un opératif comme lui a reçue est de toujours être en mouvement. Ce personnage dispose d’une multitude d’options qui lui permettent de contourner les bords du combat, sécurisant des objectifs importants tout en soutenant ses coéquipiers. Grand partisan de la tactique du frapper et courir, le Soldat de l’Hiver, Opératif, peut dépenser 2 points de puissance (et une action) pour effectuer une action d’attaque suivie d’une action de déplacement. Ce superpouvoir lui permet d’obtenir le meilleur des deux mondes, soit de doubler ses ennemis tout en se repositionnant, soit de mettre en place une couverture.
tirer avant de se déplacer deux fois pour sécuriser cette dernière pièce d’information.
Pour compléter à la fois sa capacité à atteindre l’autre côté de la table et sa maniabilité, il possède également le superpouvoir Furtivité, ce qui signifie que les personnages ennemis doivent être dans la portée 3 pour l’attaquer. Vous serez peut-être surpris de voir cela lorsque vous vous rappellerez qu’il a une attaque à portée 5, mais nous vous promettons que nous n’avons pas fait d’erreur. Oui, cela signifie qu’il peut attaquer des personnages qui sont bien hors de portée de l’attaquer. Ce personnage est le combattant ultime, frappant depuis les ombres et étant toujours là où on l’attend le moins.
Un opératif de ses compétences s’assure également qu’il combat sur le champ de bataille de son choix. Le superpouvoir La Boîte à Tuer représente la planification et la préparation minutieuses que les véritables maîtres de leur art emploient. Ayant préconfiguré le terrain du champ de bataille avec des explosifs puissants, ce superpouvoir signifie que lorsqu’un personnage ennemi termine une Avance ou est placé à portée 4 de lui, il peut dépenser 3 Pouvoir pour détruire un élément de terrain de taille 3 ou moins à portée 2 de ce personnage. Ce dernier subit alors une collision alors que le terrain s’effondre autour de lui !
Enfin, bien qu’il préfère opérer à distance de ses cibles, cela ne signifie pas qu’il a négligé l’entraînement au combat rapproché. Son Entraînement Spetsnaz lui permet de relancer 1 dé lorsqu’il attaque ou est attaqué par un personnage à portée 1 de lui.
Lorsque vous êtes prêt à l’aider à expier son passé, assurez-vous de précommander votre exemplaire du Earth’s Mightiest Core Set dans votre magasin de jeux local ou via le magasin en ligne dès aujourd’hui. Assurez-vous également de revenir plus tard pour une nouvelle édition de From Panel to Play, la série où nous vous offrons un premier regard sur la transition de vos personnages préférés vers le jeu de plateau dans Marvel: Crisis Protocol.
À la prochaine, Atomic Mass Transmissions, fin de transmission !