A la découverte de l'outil parfait

Aperçu de la Mise à Jour des Règles de Star Wars: Legion – Mouvement

01/04/2023

Bonjour, joueurs de Star Wars™ : Legion ! Aujourd’hui, nous clôturons notre série d’aperçus en regardant la sortie imminente du tout premier livre de règles de base de Star Wars : Legion, qui sera lancé le 16 janvier 2023. Si vous n’avez pas lu les articles précédents de cette série, vous pouvez les trouver ici, ici et ici. Dans la transmission d’aujourd’hui, nous allons examiner certains changements et mises à jour importants des règles de mouvement.

Bien que les mécanismes de base du mouvement dans Legion soient assez familiers aux joueurs vétérans, il y avait un élément que, tout au long de notre observation et de nos tests de jeu, nous avons trouvé assez contre-intuitif dans la façon dont il affectait le gameplay. Selon les règles actuelles, lorsqu’une figurine se déplace, elle doit se déplacer le long de l’outil de mouvement avec sa base centrée sur l’outil. En appliquant cette règle strictement, ce système signifiait que, souvent, les unités seraient “piégées” lorsqu’elles se collaient étroitement au terrain comme des coins de bâtiments ou des barricades, car le placement de l’outil et l’obligation de déplacer la base au centre empêchaient la figurine de contourner le coin du bâtiment. Au lieu de cela, les règles de mouvement exigeaient que la figurine prenne un grand virage pour s’assurer que sa base ne touche pas le côté du bâtiment. Dans nos observations, tant internes qu’externes, personne n’appliquait cette règle correctement,

et ont plutôt déplacé leurs figurines en se basant sur une approche de bon sens, en supposant que l’intention était de permettre à une figurine de se déplacer de manière serrée autour des coins et d’autres zones.

Par conséquent, nous avons modifié les règles sur la manière dont les figurines à petite base interagissent avec l’outil de mouvement afin que la figurine en mouvement soit simplement soulevée et placée centrée sur l’outil de mouvement. Cela permet non seulement un mouvement intuitif, mais cela maintient également l’importance du placement de l’outil de mouvement comme dans les règles originales, l’outil lui-même étant un guide strict pour la position finale de la figurine. Le mouvement des figurines sur bases crantées reste inchangé.

Il y avait une autre partie des règles de mouvement que nous savions devoir aborder pour rendre le champ de bataille plus dynamique et excitant, tout en éliminant des règles encombrantes et peu intuitives. La navigation sur un terrain vertical a changé pour permettre aux joueurs plus de liberté d’explorer et d’introduire de la hauteur dans leurs parties de Légion, même pour les unités qui n’ont pas le mot-clé Saut. L’escalade a été éliminée du jeu, et les capacités ou cartes impliquant l’escalade comme Grimpeur Expert ou Escalader ont été révisées. Les unités peuvent maintenant se déplacer sur un terrain obstacle plus bas que la hauteur de leur silhouette sans pénalité. Si le terrain est plus haut que leur silhouette, l’unité doit utiliser un mouvement d’escalade pour monter, grimper ou dépasser. Une escalade est un mouvement de vitesse 1 qui permet également à l’unité de se déplacer verticalement jusqu’à une hauteur de 1.

Dans nos tests de jeu, ouvrir la « Haute Position » à toutes les armées a permis des tactiques très excitantes et des stratégies émergentes, tout en libérant vraiment l’imagination des joueurs pour créer et utiliser de nouvelles configurations de terrain passionnantes qui ajoutaient à l’expérience de jeu plutôt que de la gêner.

Avec cela, notre série de prévisualisations détaillant certains des points forts clés du prochain manuel de règles de base de **Star Wars**: Legion se termine. Maintenant, il ne reste plus qu’à compter les jours jusqu’à la sortie officielle le 16 janvier 2023. D’ici là, restez à l’écoute, car il y a encore beaucoup de contenu Legion à venir à mesure que nous faisons nos premiers pas dans une nouvelle année excitante!

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