CP143Captain America
Enlevez toute cette glace et cette neige, il est temps de déterrer des informations sur cette capsule temporelle vivante. Dans l’article d’aujourd’hui « From Panel to Play », nous allons discuter de l’un des super-héros les plus emblématiques de notre époque, un homme qui incarne les meilleures vertus de l’humanité et a la volonté de poursuivre le combat pour le bien. Jetons un coup d’œil à Captain America, Premier Vengeur !
Steve Rogers a beaucoup changé au fil des ans. Il a commencé sa vie comme un gamin maigre de New York avec du courage et une boussole morale avec laquelle son corps avait du mal à suivre. De nos jours, il a toujours le même sens moral et le même niveau de bravoure, mais vous auriez du mal à trouver quelqu’un en meilleure condition physique. C’est le type d’homme que vous imaginez lorsque vous entendez le mot « super-héros ».
Captain America a commencé sa vie de super-héros au sein de l’armée des États-Unis. Après avoir été perdu et présumé mort près de la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a été retrouvé encore vivant (bien que dans une animation suspendue) des décennies plus tard. Être réveillé dans une époque totalement inconnue pour lui a été un choc, c’est le moins qu’on puisse dire, mais il a rapidement trouvé sa place dans cette nouvelle ère en tant que membre du mouvement naissant des super-héros. Agissant non seulement comme membre, mais aussi comme mentor et guide pour cette collection disparate d’individus, il est vite devenu le cœur éclatant des Avengers.
Captain America, Premier Vengeur, est un nouveau Leader de 4 Menaces pour l’affiliation Avengers. Cette version du personnage représente une approche agressive et directe de Steve Rogers. Il dispose de 4 en défense Physique, 4 en défense Énergie et 3 en défense Mystique, avec une endurance de 6 sur son côté Sain et 5 sur son côté Blessé.
L’une des attaques les plus emblématiques de Captain America est son Rebond de Bouclier. Cette attaque de Portée 3, Force 5 ne coûte aucun Pouvoir à utiliser et lui fera gagner du Pouvoir égal aux dommages qu’il inflige. Lorsqu’il obtient un Sauvage et un Toucher au cours de l’attaque, elle Rebondit. Cela lui permet de faire une attaque supplémentaire de Rebond de Bouclier contre un autre personnage dans la Portée 3 de la première cible (ce qui pourrait également lui générer du pouvoir!).
En hommage à la vie tumultueuse qu’il a menée en tant que jeune homme, le Premier Vengeur est parfois connu sous le nom de Brooklyn Brawler. Il s’agit également d’une attaque de portée 3, de force 5, mais celle-ci lui coûte 4 points de pouvoir. La raison pour laquelle cela lui coûte des points de pouvoir est due aux avantages offerts par ses règles spéciales. Ayant toujours été prêt à affronter les intimidateurs, bien avant de posséder ses capacités physiques actuelles, cette attaque lui permet d’ajouter des dés à son jet d’attaque égaux à la taille du personnage cible. Cela signifie qu’il s’agira presque toujours d’une attaque de force 7 au minimum ! Elle possède également la règle Push lorsqu’il obtient un Wild, lui permettant de pousser les personnages de taille 3 ou moins à courte distance. Elle dispose également de la règle Frontliner, continuant le thème de se jeter contre plusieurs ennemis. Lorsqu’il obtient un Wild, Hit et Shield dans le jet d’attaque, il peut effectuer une attaque supplémentaire Brooklyn Brawler contre un autre personnage ennemi à portée 3.
Son Leadership, Earth’s Mightiest Heroes, représente son rôle en tant que membre central des Avengers. Prêt à prendre les commandes, peu importe qui se trouve sur le terrain, Captain America, Premier Vengeur possède les connaissances tactiques pour guider ses alliés où ils peuvent le mieux influencer la bataille. Ce Leadership permet aux personnages alliés de dépenser 1 point de pouvoir lors d’un jet d’attaque lorsqu’ils ont obtenu au moins un résultat Hit. Ce faisant, ils peuvent changer l’un de leurs résultats de jet d’attaque en n’importe quel autre résultat. Les applications potentielles de cette capacité sont difficiles à quantifier car cela signifie que, pour un seul point de pouvoir, les personnages peuvent garantir des déclencheurs de résultats lors de leurs jets d’attaque et avoir une bien meilleure chance d’obtenir le résultat souhaité.
atteindre ces exigences de déclenchement de résultats multiples.
Son premier super pouvoir est un super pouvoir actif représentant sa volonté de se jeter dans la bataille. Pour 2 Pouvoirs et une Action, Captain America peut charger dans la bataille. Ce super pouvoir lui permet de faire une action de mouvement suivie d’une action d’attaque. La capacité à effectuer deux actions pour le coût d’une est toujours un super pouvoir utile.
Il a également accès à un super pouvoir réactif pour le coût de 2 Pouvoirs, appelé Blocage Parfait. L’image de Captain America n’est jamais complète sans inclure son bouclier emblématique, et ce super pouvoir signifie que lorsqu’il est ciblé par une attaque, il peut ajouter 2 dés à son jet de défense contre cette attaque. Qui n’aime pas lancer 6 dés de défense lorsqu’il est
Attaqué?!
Enfin, mais non des moindres, nous avons un super-pouvoir qui n’existe que de son côté blessé. Vous ne le trouverez pas sur le recto de sa carte, mais ce super-pouvoir représente la volonté inébranlable qui réside en cet homme. Même s’il a été Étourdi et retourné de son côté blessé, il continue de se relever. Je Peux Faire Cela Toute La Journée est un super-pouvoir inné qui permet au Captain America, Premier Vengeur de compter les Blanks dans ses jets de défense comme des succès contre toute attaque. Cet homme ne reculera jamais devant le mal !
Quand vous êtes prêt à mener la charge, assurez-vous de précommander votre exemplaire du Earth’s Mightiest Core Set dans votre magasin de jeux local ou via le webstore aujourd’hui. Assurez-vous également de revenir plus tard pour un autre épisode de From Panel to Play, la série où nous vous donnons un premier aperçu de la transition de vos personnages préférés vers le jeu de plateau dans Marvel: Crisis Protocol.
Jusqu’à la prochaine fois, Atomic Mass Transmissions, terminé !