A la découverte de l'outil parfait

Aperçu de Chef Chirpa & Chasseurs Ewoks

01/24/2024

Pour cet aperçu, nous retournons sur la lune d’Endor pour parler de l’arsenal croissant de puissants leaders Ewok et guerriers du Village Arbre Lumineux, avec en vedette le grand Chef Chirpa et ses Chasseurs Ewoks.

Le Village Arbre Lumineux est un endroit magnifique et fascinant, perché haut dans les arbres de la lune forestière et offrant à ses habitants la sécurité dans un monde dont les terres sauvages sont remplies de créatures plus grandes et extrêmement hostiles. Le Chef Chirpa a accédé à une position de leader de sa tribu, rejoignant d’autres anciens pour prendre parfois des décisions difficiles afin de protéger son peuple non seulement des bêtes sauvages, mais également des soldats envahissants de l’Empire Galactique. Le destin du Chef Chirpa et de sa tribu a été considérablement impacté par l’arrivée de Rebelles éminents, y compris Leia Organa. Initialement, le chef était d’accord avec l’idée du Chaman Logray de sacrifier ces nouveaux venus, mais il a été persuadé par une démonstration de la Force par Luke Skywalker d’au moins écouter leur histoire. Le Chef Chirpa a rapidement été convaincu d’accepter les Rebelles, allant même jusqu’à les inviter à devenir membres honoraires de la tribu, scellant ainsi une alliance qui mènerait à leur victoire mutuelle lors de la Bataille d’Endor.

Comme tous les Ewoks, le Chef Chirpa est de

d’une stature diminutive, mais il ne faut pas le sous-estimer car il est compté parmi les guerriers les plus forts et les plus rusés de son peuple. Il possède une expérience considérable du combat en affrontant les périls de sa terre natale et est grandement respecté par les anciens ainsi que par les guerriers subalternes de Bright Tree. Il peut Mobiliser le Village, augmentant les jets d’attaque de tous les Ewoks à proximité. Son lien avec son peuple est fort et il est reconnu comme un Défenseur de Bright Tree. Cette capacité d’identité lui permet de réagir immédiatement à la blessure de ses compagnons Ewoks, lui permettant de se repositionner courageusement et de frapper un adversaire, ou de manière plus prudente de se précipiter vers une meilleure position et de se soigner, atténuant peut-être les dommages infligés à un allié ou se préparant à une contre-attaque organisée.

 

 

Le chef Chirpa est une force avec laquelle il faut compter en mêlée, maniant sa lance avec une précision mortelle et habile. Cette Bâton Pointu

fournit Impact [2], ajoutant deux dés supplémentaires aux attaques de mêlée bénéficiant de l’action de concentration et privant sa cible de toute Protection dont elle pourrait bénéficier. Comme tout Ewok sage, il choisit soigneusement ses cibles et est habile dans les tactiques d’embuscade et de diversion nécessaires pour vaincre des ennemis plus grands ou technologiquement plus avancés. Chaque fois que possible, il adopte une Approche Furtive, Se déplaçant discrètement et se recroquevillant pour atténuer les tirs entrants avant de frapper un ennemi à l’improviste, exploitant l’action de concentration augmentée de son Bâton Aigu. Si un ennemi est juste hors de sa portée ou s’il a l’intention d’assister des guerriers subordonnés, il peut lancer une Bola pour enchevêtrer un adversaire proche, le laissant Immobilisé ou Exposé.

Que le Chef Chirpa engage l’ennemi avec la prudence requise ou qu’il entre dans une bagarre sans retenue se reflète dans son choix de Postures. Il peut incarner la Fureur de la Forêt lorsque sa colère est éveillée,

maximisant ses statistiques d’attaque de mêlée et en utilisant un schéma d’expertise d’attaque de mêlée avec une forte probabilité d’octroyer des coups critiques supplémentaires. L’Arbre de Combat de cette Position peut infliger des coups sérieux avec un potentiel de dégâts élevé, tout en apportant des avantages tactiques très utiles. Même en maximisant les dégâts, cet arbre peut également infliger Épinglé et Désarmé à l’adversaire. Alternativement, une petite quantité de dégâts peut être échangée contre l’infligement de Tendu, et soit un Poussée et Repositionnement, soit l’option de Exposer l’ennemi et Soigner. La polyvalence de cette Position la rend très utile dès que la mêlée est sérieusement engagée.

Avec la Position Aîné de l’Arbre Lumineux, il choisit de se battre avec une prudence vigilante, équilibrant ses statistiques d’attaque et de défense en mêlée et gagnant un schéma d’expertise de défense gardien stoïque légèrement plus fort, capable de convertir les coups critiques entrants en échecs. Il est à noter que cette Position reste solide pour ses propres attaques et n’abandonne pas beaucoup pour des défenses augmentées. Le schéma d’expertise d’attaque de mêlée de la Position offre légèrement moins de coups critiques mais compense par des dégâts bonus. Son arbre de combat plus simple est utile lorsqu’il s’agit de déloger les ennemis d’un objectif, offrant jusqu’à deux Poussées rapides, ou une Poussée et Désarmement, et l’option plus haut dans l’arbre d’infliger Tendu et peut-être permettre à Chirpa d’utiliser une de ses capacités actives (comme lancer une Bola).

Le Chef Chirpa est souvent accompagné de Chasseurs Ewok, étant les guerriers Ewok légèrement plus nombreux trouvés dans la tribu aux côtés des Piégeurs discutés précédemment. Là où les Piégeurs sont plus à l’aise en mêlée avec leurs lances, les Chasseurs préfèrent attaquer à distance avec leurs arcs, bien que tous les guerriers Ewok puissent escarmoucher et être efficaces tant à distance qu’en mêlée.

 

Les chasseurs Ewok utilisent le Feu coordonné pour augmenter leurs puissantes attaques à distance, une capacité réactive qui leur permet d’infliger Enrayé à un ennemi proche que d’autres Ewoks attaquent déjà. Les chasseurs peuvent tirer parti d’une Approche furtive, une capacité active qui leur permet de faire un Élan, puis de gagner un jeton de couverture ou d’effectuer une action de concentration. Ils sont également versés dans l’utilisation du Camouflage, gagnant un jeton de couverture à la fin de la préparation. Partagée avec d’autres guerriers Ewok, se trouve aussi la préférence pour exploiter la Force du nombre, augmentant l’efficacité des attaques lorsque leur cible est déjà engagée avec d’autres Ewoks alliés.

Les différentes forces et rôles des Chasseurs Ewoks par rapport aux Trappeurs peuvent être facilement compris en examinant leurs postures respectives. Les Chasseurs utilisent la posture Walkabout, qui met l’accent sur l’attaque à distance par rapport au corps à corps avec des statistiques d’attaque et de défense à distance plus élevées, bien qu’ils soient certainement efficaces dans les deux domaines. Le tableau d’expertise des attaques à distance de leur posture offre de bons critiques et une chance de dégâts supplémentaires, mais leur tableau d’expertise en mêlée est tout à fait respectable. En combinant l’arbre de combat de cette posture avec les tableaux d’expertise d’attaque, on constate que les Chasseurs peuvent être très mortels, infligeant des dégâts substantiels et constants. L’arbre offre également une infliction précoce de l’état « Pinned », avec une option ultérieure de repousser un ennemi ou de grimper à une position différente, et plus haut dans l’arbre, infligeant l’état « Exposed ». Entre cet arbre et la capacité de feu coordonné, les Chasseurs sont des experts pour immobiliser les adversaires, ce qui peut contrecarrer ou ralentir efficacement l’avancée ennemie.

Dans l’ensemble, il est indéniable que Chef Chirpa et les guerriers Ewoks sont des combattants redoutables, un fait prouvé dans de multiples batailles que Chirpa et sa tribu ont menées pour gagner la victoire sur des ennemis prétendument supérieurs. Et en retour, il y a peu de choses plus satisfaisantes ou divertissantes que de jouer une armée de petits Ewoks mignons et poilus chassant des Stormtroopers ou d’autres impériaux pour les piquer avec des bâtons pointus ou les transformer en coussins à flèches.

Assurez-vous de revenir pour notre prochaine prévisualisation d’unité Shatterpoint, où nous vous donnerons un premier aperçu de la façon dont vos personnages préférés de la galaxie Star Wars™ se traduisent dans le gameplay de Shatterpoint.

Précommandez votre propre exemplaire de Star Wars : Shatterpoint chez votre magasin de jeux local ou via notre boutique en ligne dès aujourd’hui.

À la prochaine, Atomic Mass Transmissions, terminant la transmission !

Partager cet article
Url à partager
Article précédent

Du panneau au jeu : Bishop

Article suivant

Téléchargement de la banque de données : Wicket, guerrier intrépide et aperçu de C-3PO et R2-D2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire ensuite
0
Share