SWZ96 Aperçu de la bataille de Yavin
Bonjour, et bienvenue dans une nouvelle édition des Transmissions Atomic Mass ! Malheureusement, la Ministravaganza a été reportée, mais cela ne nous empêchera pas de partager certains des produits passionnants sur lesquels nous travaillons pour Star Wars™ : X-Wing ! La bataille de Yavin est la première de nombreuses extensions de Pack de Scénarios à venir dans le jeu et est remplie de contenu à la fois pour les joueurs expérimentés et les nouveaux cadets qui prennent juste le contrôle de leurs premiers chasseurs stellaires.
Les Packs de Scénarios sont un nouveau type d’extension pour X-Wing axé sur les batailles spatiales emblématiques de toute la galaxie Star Wars. Chaque Pack de Scénario contient une collection de cartes de vaisseaux à chargement standard pour les pilotes ayant participé à la bataille, ainsi qu’un scénario unique permettant aux joueurs de rejouer la bataille sur leur table de jeu. Les conditions spécifiques au scénario et les règles spéciales donnent vie aux moments mémorables du film sur la table de jeu. Donc, si vous êtes le type de joueur d’X-Wing qui a toujours voulu monter dans le cockpit d’un X-wing T-65 aux côtés de Luke, Biggs et Wedge pour commencer votre attaque finale…
Dans l’Étoile de la Mort, c’est votre chance !
Le scénario de La Bataille de Yavin est un affrontement massif où les joueurs construisent des escouades jusqu’à une limite de 35 points d’escouade et s’affrontent pour déterminer le sort de la Rébellion. Les Rebelles doivent mener une bataille acharnée contre les forces de l’Empire Galactique, mais avec un pilotage habile et quelques astuces, ils ont une chance de faire entrer un chasseur stellaire dans la tranchée pour son attaque. Une fois qu’un vaisseau a équipé la condition « Run d’Attaque », il peut s’approcher et attaquer le conduit d’aération avec ses torpilles à protons. Cela est plus facile à dire qu’à faire, car seul un coup précis déclenchera une réaction en chaîne.
En plus de ce scénario narratif impressionnant, La Bataille de Yavin introduit également des équipements standard dans X-Wing. Les équipements standard sont un nouveau type de carte de vaisseau qui intègre toutes les capacités et les améliorations du vaisseau sur une seule carte. De nombreux équipements standard ont des capacités et des améliorations uniques qui ne sont disponibles nulle part ailleurs et sont conçus spécifiquement pour voler avec les autres vaisseaux du même pack de scénario, tout en s’intégrant parfaitement dans les escouades déjà créées par les joueurs, apportant de nouvelles stratégies et styles de jeu !
Depuis la révélation de La Bataille de Yavin à la Star Wars Celebration, certains fans aux yeux aiguisés ont remarqué l’apparition d’un Intercepteur TIE/in dans l’illustration de couverture. Une inclusion apparemment étrange étant donné que ces vaisseaux n’apparaissent pas à l’écran dans Un Nouvel Espoir. L’inclusion de ces nouveaux Intercepteurs TIE/in était délibérée et réalisée en étroite collaboration avec Lucasfilm Ltd. Bien qu’il soit vrai que l’Intercepteur n’apparaisse pas dans le film, nous savons qu’il existait à l’état de prototype au moment de la bataille, et qu’il y avait une flotte impériale stationnée suffisamment près de l’Étoile de la Mort.
Étoile de la Mort, de nombreux vaisseaux ont été endommagés ou détruits suite à la destruction de l’Étoile de la Mort.
Nous voulions nous assurer que ce Pack Scénario offre une gamme excitante de nouveaux contenus, nous avons donc travaillé avec LFL et déterminé qu’il était probable que des prototypes de TIE/in Interceptors faisaient partie de la composition de la flotte entourant l’Étoile de la Mort et que Iden Versio et l’escadron Sigma étaient parmi les premiers pilotes d’essai de ces nouveaux chasseurs stellaires. Une chose que les joueurs remarqueront en voyant ces cartes, c’est que certains de ces TIE/in Interceptors bénéficient d’améliorations uniques ou de compositions de barre d’action qui les représentent comme des prototypes plus avancés que le vaisseau qui est finalement devenu le TIE Interceptor standard que nous voyons lors de la bataille d’Endor.
La possibilité d’ajouter une sélection de TIE Interceptors prototypes à l’Empire Galactique dans cette extension nous permet de proposer une gamme de vaisseaux qui représente une traduction fidèle de la scène du film, mais qui l’étend également en utilisant des éléments établis
Canon de Star Wars provenant des émissions, des bandes dessinées et des livres. Le résultat final invite les joueurs à aller au-delà de l’écran et à découvrir toute la profondeur de cette bataille emblématique, tout en introduisant de nouvelles options passionnantes pour tous les jeux standard.
Certains des héros de l’Alliance Rebelle qui ont combattu lors de la Bataille de Yavin sont absents de X-Wing depuis longtemps, et ce pack de scénarios était une excellente occasion pour nous de faire entrer ces pilotes dans le cockpit et de les préparer au décollage. « Pops » Krail de l’escadron Gold entre en action dans un Y-wing BTL-A4 et est entièrement armé pour affronter toute menace impériale. La capacité spéciale « Hope » est présente sur tous les chasseurs stellaires rebelles de cette extension et permet à ces vaisseaux de réaliser des exploits exceptionnels dans les heures les plus sombres de la Rébellion. Armé d’une tourelle à canon ionique et d’une puissante capacité de pilote, « Pops » Krail est prêt à donner tout ce qu’il a pour gagner du temps pour ses alliés.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la Bataille de Yavin ne serait pas complète sans Dark Vador, et le standard
L’équipement inclus dans ce Pack Scénario est prêt pour le combat! Ce TIE/Advanced x1 possède une nouvelle capacité de pilote et troque l’économie d’action bien connue de Vader contre une sortie de dégâts plus cohérente. Volant en formation aux côtés de ses ailiers, « Backstabber » et « Mauler » Mithel, même les navires ennemis les plus robustes devront respecter la puissance brute que Vader apporte au combat.
En parlant de navires robustes et de moments emblématiques des films, le Millennium Falcon arrive tardivement pour nous ramener à la maison – piloté par nul autre que Han Solo. Han a une perspective unique sur la bataille, et ses tactiques non orthodoxes permettent à ses alliés Rebelles de trouver des ouvertures dans les défenses de l’Empire qu’ils ne seraient autrement pas en mesure d’exploiter. Bien que sa capacité de pilote soit un énorme atout pour les autres navires amicaux, la capacité du navire « Solo » signifie que Han Solo est tout aussi à l’aise en position isolée et a la capacité de survivre à des chances incertaines.
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C’est tout pour le moment, mais d’autres packs de scénarios arrivent bientôt ! Nous espérons que vous êtes impatient de voir ces nouveaux vaisseaux sur la table et d’en apprendre davantage sur la manière de les utiliser pour vous préparer à votre propre attaque contre l’Étoile de la Mort.
Précommandez votre exemplaire du pack de scénarios de la Bataille de Yavin dans votre boutique de jeux locale ou via notre boutique en ligne dès aujourd’hui ! À la prochaine fois, ici Atomic Mass Transmissions qui vous dit au revoir!