Bonjour fans de Star Wars™: Legion, et bienvenue à la deuxième partie de notre série portant sur le prochain manuel de règles de base de Legion qui sortira le 16 janvier 2023. Pour ceux qui auraient manqué le premier article de notre série, vous vous demandez peut-être : « De quoi s’agit-il, ce manuel de règles de base de Legion ? » En résumé, au cours de l’année dernière, nous avons travaillé dur pour fusionner le manuel apprendre à jouer de Legion et le guide de référence des règles afin de créer un manuel de règles de base standard pour Star Wars : Legion. Le manuel de règles de base regroupe toutes les informations dont les joueurs ont besoin pour jouer à Legion dans un document unique qui est présenté de manière logique et linéaire. C’est le type de manuel de règles de base que vous trouverez pour presque tous les autres jeux de figurines populaires.
C’est la version courte, mais assurez-vous de lire l’article complet pour une compréhension complète de l’objectif de ce manuel de règles de base, des avantages qu’il apportera au jeu, et pour un aperçu de certaines des mises à jour et clarifications apportées aux règles de la Ligne de Vue de Legion.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner un nouvel ajout aux règles de Legion. Cette nouvelle règle cherche à résoudre un problème qui a entravé les options et la créativité des joueurs bien au-delà de ce que nous croyions être l’intention originale pour les joueurs exprimant leur stratégie et leur
Tout au long de l’histoire de Legion, les armées avec moins d’activations ont eu du mal face à des armées ayant un nombre beaucoup plus élevé d’activations. Les armées à faible activation étaient contraintes soit de rester en place, soit d’affronter un ennemi beaucoup plus nombreux qui pouvait « prendre son temps » en activant continuellement des unités de « remplissage ». Nous voulions trouver un moyen d’égaliser le terrain entre les armées ayant de grandes différences d’activations et donner un coup de pouce aux armées à faible activation. Non seulement cela permettrait une plus grande créativité et autonomie des joueurs lors de la création de leurs armées, mais cela permettrait également aux factions de Legion de mieux exploiter certains éléments qui les rendent uniques, ouvrant ainsi encore plus de diversité intéressante sur le plateau de jeu.
Notre solution est peut-être le plus grand changement de tout le livre de règles de base, et c’était un point clé de notre énorme quantité de tests et de développement au cours de la dernière année : une nouvelle mécanique de Pass a été ajoutée au jeu. Pendant la Phase d’Activation, un joueur peut choisir de passer et de sauter son tour une fois par round si son adversaire a plus d’ordres restants.Mettre en œuvre la mécanique de Pass d’une manière qui trouve un équilibre entre le maintien du nombre d’activations et …
Un avantage potentiel, mais pas écrasant, était une route ardue remplie de nombreux pièges et leçons apprises. Passer permet à des forces plus petites d’être sur un pied d’égalité grâce à leurs capacités et compétences supérieures, et de ne pas être submergées par une grande armée de troupes moins bien entraînées. Nous sommes ravis de cette nouvelle addition à Legion qui va vraiment ouvrir la construction de listes et la créativité des joueurs.
C’est tout pour la Transmission d’aujourd’hui. Assurez-vous de suivre notre prochaine édition alors que nous comptons jusqu’au lancement du Manuel des Règles de Base de Legion en janvier.