A la découverte de l'outil parfait

Aperçu du Bombardier TIE/sa

09/11/2023

SWZ98TIE/sa Bomber

Le Pack d’Extension TIE/sa Bomber ajoute quatre nouvelles cartes d’Équipement Standard aux options de construction d’escadron de l’Empire. Chaque Bombardier a un objectif différent, il sera donc important de les piloter correctement pour tirer parti de leurs points forts. Voyons ces nouvelles cartes et certaines des meilleures façons de les utiliser.

“Deathfire” est entièrement concentré sur ses dispositifs. Il n’a pas d’autres attaques spéciales, donc sa principale source de dégâts vient de ses dispositifs et d’une arme principale relativement faible. Cependant, il a beaucoup de tours dans son sac. Son premier choix sera de déposer l’un ou l’autre dispositif dans la phase du système, puis de booster ou de rouler après. Il peut aussi se limiter à sa bombe à proton et utiliser sa capacité de pilote. S’il utilise sa capacité de pilote, il peut soit lancer la bombe à proton avec une règle de 3 tout droit, soit utiliser une règle de 3 tout droit ou de 3 virages serrés pour la déposer. Les pilotes avisés feront bien de se rappeler qu’utiliser la règle de vitesse 3 permet à “Deathfire” d’éviter sa propre bombe. Il existe plusieurs tactiques utilisant cette capacité. Le jeu le plus évident est de faire en sorte que “Deathfire” mène vos autres vaisseaux vers un groupe de vaisseaux ennemis et lance une bombe lorsque vous vous engagez dans un combat à portée 1 ou 2. Soit les vaisseaux ennemis fuient votre force, soit ils subissent chacun des dégâts critiques en début de combat. Une autre option est d’utiliser “Deathfire” pour protéger un flanc : un virage de 3 avec une dépose à 3 virages serrés laissera une surprise à tout vaisseau en approche sur votre flanc. Il peut également faire son retournement Koiogran de vitesse 5 et utiliser sa capacité. En déposant un dispositif derrière lui, il touchera des vaisseaux qui n’étaient même pas à portée de combat au début du tour ! Attention toutefois à ne pas être trop agressif avec ses lâchers de bombes. Si vous envoyez “Deathfire” trop loin des éléments de soutien, vous risquez de sacrifier un bon lâcher de bombe pour un TIE Bomber détruit.

Le Major Rhymer se concentre sur son Torpilleur à Protons Avancé. Son efficacité dans une bataille donnée se mesurera à la façon dont vous utilisez cette arme. Si vous ne l’utilisez pas du tout, le Major Rhymer ne sera pas rentabilisé. Si vous parvenez à le tirer plusieurs fois sur des cibles clés, vous vous rapprocherez de plus en plus de la victoire. Le Major Rhymer dispose de quelques outils pour l’aider à aligner ces tirs de torpille : les postcombustion fournissent au TIE Bomber un nombre limité d’actions de poussée, nécessaires pour se mettre à portée. Un mouvement droit de 4 suivi d’une poussée en banque, d’un tonneau et d’un verrouillage de cible rouge couvrira beaucoup de distance et vous placera, espérons-le, dans une bonne position pour lancer la torpille. Après avoir tiré la torpille, tout ce que vous avez à faire est de tirer avec votre arme principale sans être stressé pour la recharger, et le jeton de désarmement résultant du rechargement n’aura pas d’importance puisqu’il sera retiré le même tour ! Si vous parvenez à aligner un tir au jugé avec le Major Rhymer, il peut même convertir un résultat de concentration en un résultat critique, ce qui vous donnera deux conversions en critiques. En général, vous voudrez d’abord utiliser votre verrouillage de cible pour relancer les blancs et les concentrations avant d’utiliser cette capacité, pour maximiser vos dégâts. Tout comme « Deathfire », soyez prudent en cherchant le tir de torpille et en vous éloignant de votre support,

car votre TIE Bomber peut facilement être détruit par une liste adverse.

Le capitaine Jonus n’est pas aussi concentré sur une seule amélioration que les deux précédents Bombers. Il essaie de combiner ses deux armes spéciales en une série d’attaques dévastatrices. Il se concentrera presque toujours pour pouvoir tirer ses roquettes Barrage lorsqu’il attaque. Cependant, si votre adversaire tire sur lui ou sur un vaisseau à proximité, il peut lancer une bombe à protons en réponse ! Il gagne même un jeton d’évasion pour se défendre contre les attaques futures. La bombe à protons n’explose pas ce tour-là, car elle attendra la fin d’une phase d’activation. Votre adversaire aura l’occasion d’éviter la bombe, tout comme les amis de Jonus. Jonus lui-même ignore tous les dispositifs amis, y compris ceux largués par d’autres TIE Bombers, afin qu’il puisse rester dans la zone et continuer à tirer des roquettes Barrage sur les adversaires en fuite. Contrairement aux autres TIE Bombers, Jonus possède une action de rechargement blanche, ce qui lui permet de recharger ses bombes.

et des roquettes sans stress. Étant donné la fréquence à laquelle il les utilisera, il pourrait en avoir besoin !

Enfin, Tomax Bren est le bombardier avec la plus haute initiative, et peut effectuer des attaques de torpilles à plasma très précises pour retirer les boucliers d’une cible adverse. Lorsque Tomax effectue un tonneau, il peut obtenir un marqueur de concentration puis effectuer une action de verrouillage de cible rouge. Cela conduit à une torpille à plasma doublement modifiée avant que d’autres bombardiers ne tirent, ce qui touchera probablement et retirera les boucliers d’une cible. À la fin de la phase d’activation, si vous pensez que Tomax n’attirera pas beaucoup de feu de vos adversaires, vous pouvez même échanger le stress contre un marqueur de contrainte, pour garder ses options de mouvement et d’action ouvertes pour le tour suivant.

Enfin, les bombes ioniques complètent l’équipement de Tomax, permettant de les larguer sur les adversaires cherchant à déborder son équipe. Lorsque vous pilotez Tomax, vous voudrez vous assurer de manœuvrer dans des endroits qui vous donneront de l’espace pour faire des tonneaux et utiliser ses capacités aussi souvent que possible.

Le

Les TIE Bombers de l’équipement standard ont tous des styles de jeu différents et uniques. Choisir les bons pour votre liste et les utiliser pour maximiser leurs points forts conduira l’Empire à la victoire !

Commandez le Pack d’Extension TIE/sa Bomber sur le site web ou dans votre magasin de jeux local dès aujourd’hui !

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