A la découverte de l'outil parfait

Aperçu du Cargo Light YT-2400

SWZ103 YT-2400 Transport Léger

L’extension YT-2400 remet en jeu le Dash Rendar actualisé, “Leebo”, et l’Outrider ! Aujourd’hui, nous allons présenter les nouvelles cartes de l’extension et donner quelques suggestions sur les types de listes qui mettent en valeur les capacités du YT-2400 et le soutiennent.

En commençant par les cartes de chargement standard, les joueurs remarqueront que les factions Scélérats et Rebelles peuvent inclure Dash ou “Leebo” dans leurs escadrons. C’est le seul moyen d’utiliser Dash ou “Leebo” dans la faction Scélérats, car la carte de vaisseau régulière est verrouillée à la faction Rebelle. Le nouveau YT-2400 est axé sur le combat à longue portée et est plus faible lors des engagements à courte portée. À portée 0, il ne lance que deux dés d’attaque ! Il lance trois dés d’attaque aux portées 1 et 2, mais préférera tirer à portée 3 avec quatre dés d’attaque. Contre des navires sans moyens de modifier leurs résultats de concentration, le titre Outrider annulera également une esquive en la transformant en une concentration lorsque le tir est obstrué par un obstacle. Une tactique particulièrement efficace avec le YT-2400 est de garder ses arcs concentrés sur les côtés et d’essayer d’éliminer les traînards et les navires fuyant du reste de votre escadron.

Cela

Cela ne signifie pas que l’Outrider peut être approché en toute sécurité par l’avant ! Leurs missiles Seeker, avec un verrouillage de cible et la capacité de modifier les résultats de focalisation intégrée au missile lui-même, fourniront souvent des touches maximales contre quiconque cherche à approcher par cette direction. Le vaisseau a également un excellent cadran. Les joueurs doivent se demander à chaque tour « Est-ce que Dash va avancer de 4, ou faire un virage de 1 et se repositionner ? ». Poursuivre ce vaisseau n’est pas une tâche simple.

En plus des modifications apportées au vaisseau lui-même, les deux pilotes sont très différents. Dash est le pilote le plus puissant (et le plus cher), avec une grande initiative, une capacité à réparer des cartes tout en effectuant une action normale, et des capacités à récupérer de bons jetons des vaisseaux alliés détruits ou à se débarrasser des mauvais jetons sur ses « amis ». Grâce à sa capacité de pilote, Dash veut éviter les astéroïdes, mais peut traverser des nuages de débris ou de gaz avec des inconvénients minimes, tant qu’un autre vaisseau allié est à proximité. Un autre détail amusant à se rappeler avec Dash est que lorsqu’il subit un coup direct, cela déclenche « Leebo ». Vous pouvez effectuer une roulade surprise en plein combat !

Parlons de « Leebo ». Si vous ne pouvez pas intégrer Dash dans votre escouade, ce droïde peut apporter une valeur considérable en tant que sniper. Il sera plus facile à localiser en raison de sa faible initiative, mais si vous trouvez des moyens de rendre son approche difficile, « Leebo » peut être plus meurtrier que Dash. « Leebo » souhaite presque toujours effectuer l’action de calcul pour obtenir deux jetons. Même si vous n’avez pas besoin des deux, il peut en convertir un en verrouillage de cible à la fin du tour. Cela prépare « Leebo » à des tirs fortement modifiés lors des tours suivants et en fait une menace difficile à ignorer.

La Rebellion a accès aux cartes de vaisseau personnalisables de Dash et « Leebo », qui possèdent des capacités de pilote différentes des configurations standard. La capacité de pilote de Dash lui permet d’ignorer les obstacles pendant la phase d’engagement. Habituellement, les obstacles empêchent les vaisseaux de tirer, mais pas Dash. Il ignorera tout bonus d’obstruction que l’obstacle sur lequel il se trouve pourrait donner à sa cible tout en en bénéficiant sur les tirs de retour. Notez que le tir est toujours « obstrué par un obstacle » pour le bonus d’Outrider, mais sa cible ne reçoit simplement pas le dé de bonus. Cela permet à Dash de prendre des décisions plus risquées, sachant que rien ne l’empêchera de tirer. Vous pourriez…

Vous voudrez l’équiper de choses comme le Blindage Ablatif et le Tir de Barrage si vous prévoyez d’utiliser des obstacles comme cela.

La capacité de pilote de “Leebo” le rend très résistant. Tout comme n’importe quel autre YT-2400, il veut rester à distance. Contrairement à Dash, il ne peut pas utiliser les obstacles offensivement, donc vous voudrez utiliser des améliorations comme Notorious ou Cargo Surchargé sur lui pour décourager les adversaires de l’engager dans les zones dégagées qu’il recherche. L’Espoir est également excellent sur “Leebo”, car il n’a aucun moyen de faire nativement l’une ou l’autre action qu’il permet. “Leebo” a une grande endurance et peut supporter de longues parties et rester efficace dans les derniers tours.

Avec la vaste gamme de bons membres d’équipage et artilleurs Rebelles, et l’accès aux produits illicites, le YT-2400 a de nombreuses options pour dépenser sa valeur d’équipement! Si vous voulez centrer votre escadron autour de ce vaisseau, vous devrez planifier attentivement qui va l’accompagner au combat. Le YT-2400 est à son point le plus faible lorsqu’il est acculé, donc une option est de jouer avec des vaisseaux qui peuvent bien le défendre. Dans le cas des Rebelles et des Racailles, les Chasseurs Fang sont une bonne option pour cette stratégie. Le YT-2400 n’aime pas que des vaisseaux soient à portée 1 de lui, et les Fang Sans Peur adorent que des vaisseaux s’approchent très près. Ainsi, vous pouvez présenter à votre adversaire une décision difficile – Rester à distance pour supprimer le Face à Face de Concordia, et faire face à une attaque à 4 dés du Hors-la-loi, ou s’approcher de près pour entrer dans l’angle mort, et toutes les capacités du Fang s’activent!

Une autre option est de remplir le plateau entre le YT-2400 et ses adversaires avec des vaisseaux qui demandent eux-mêmes de l’attention. Par exemple, le Docteur Aphra est heureuse de renforcer et d’absorber les tirs tout en se tenant entre Dash et votre adversaire. Elle a également une capacité à attribuer des marqueurs de stress pour forcer votre adversaire à ralentir et permettre à Dash de se déplacer.

Les bombardiers comme les YWings et les vaisseaux avec des armes à ions peuvent également contrôler les approches adverses et les laisser à la merci de l’Outrider.

Le YT-2400 est une version remaniée d’un favori des fans, avec des capacités et des restrictions intéressantes et uniques. Faites attention à ne pas vous retrouver coincé dans un coin avec lui !

Commandez le Pack d’Extension du Cargo Léger YT-2400 sur le site de vente en ligne ou dans votre magasin de jeux local dès aujourd’hui !

Partager cet article
Url à partager
Article précédent

Les cargos légers YT-2400 et les bombardiers TIE/sa – mêmes vaisseaux, nouvelle peinture !

Article suivant

Entrée de la galerie de Ben Komets – Le Chemin des Dignes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire ensuite
0
Share