A la découverte de l'outil parfait

De la Bande Dessinée au Jeu : Gwenom

04/11/2024

Nous avons une combinaison d’un symbiote célèbre et du batteur des Mary Jane’s glissant sur une hache maléfique dans le « From Panel to Play » d’aujourd’hui! Oui, nous rencontrons Gwen Stacy, alias Ghost Spider, alias Gwenom!

Lorsque les pouvoirs d’araignée de Gwen Stacy ont été neutralisés par Cindy Moon, Gwen a été dévastée. Perdre ses capacités donnés par l’araignée n’était pas quelque chose qu’elle pouvait accepter facilement, alors elle est partie chercher un moyen de les restaurer. Le chemin qu’elle a emprunté était sombre, avec des espoirs de courte durée anéantis à chaque pas.

jusqu’au jour où elle a trouvé et fusionné avec le symbiote, Venom, une créature bien connue pour ses tendances violentes. Désormais connue sous le nom de Gwenom, elle combat ses ennemis avec une rage amplifiée à des niveaux extrêmes grâce à la capacité du symbiote à se nourrir des émotions de son hôte et à les retourner au centuple. Personne dans le monde souterrain de New York n’est à l’abri de cet être rapide, frappant fort et vorace. Ni ses ennemis sur le champ de bataille miniature!

Cette version de Gwen Stacy est beaucoup plus une bagarreuse que sous sa forme précédente. C’est un personnage avec une valeur de menace de 4, avec plus d’Endurance qu’avant, avec 6 de son côté en bonne santé et 7 de son côté blessé. Elle a des statistiques défensives qui reflètent les forces et les faiblesses de son symbiote avec un 4 en physique, 2 en énergie et 3 en mystique. Le symbiote ne la ralentit pas cependant, car elle a un mouvement long assurant qu’elle peut se déplacer rapidement sur le champ de bataille.

Le symbiote est excellent pour amplifier les capacités de son hôte et nous le voyons dans la première attaque de Gwenom, Technique Araignée Symbiote. Cette attaque génère de l’énergie égale aux dégâts infligés et a une portée solide pour accompagner sa force de 5. De plus, elle a deux règles puissantes. La première est la capacité de relancer n’importe quel dé d’attaque si Gwenom a déjà attaqué le personnage cible ce tour-ci. La seconde lui accorde une avance longue après la résolution de l’attaque si elle a déjà avancé ou été placée ce tour-ci. La flexibilité de cette attaque fait d’elle un adversaire dangereux pour ses ennemis.

Sa deuxième attaque est plus Venom que Gwen. Maximum Gwenom est ce qui se produit lorsque le symbiote toujours affamé se déchaîne. Cette attaque coûte 3 de puissance pour les 7 dés d’attaque. Cette attaque permet à Gwenom de retirer les dégâts d’elle-même égaux aux dégâts infligés à sa cible alors que les tentacules du symbiote Venom mordent dans son snack. De plus, la règle spéciale « Rampage » de cette attaque, lorsqu’elle est déclenchée, fait que tous les autres personnages ennemis à proximité d’elle subissent 1 dégât après la résolution de l’attaque, les tentacules de Venom fouettant autour d’elle pour lacérer ses ennemis!

Le premier super-pouvoir de Gwen montre comment elle a laissé sa Rage Noire prendre le contrôle de son esprit, la libérant sur quiconque se met en travers de son chemin. Rage Noire est un super-pouvoir actif qui coûte 3 de puissance et qui lui permet de lancer des éléments de terrain à proximité ou des personnages ennemis de taille 3 ou moins à une distance moyenne.

Avant que Gwen ne se soit liée au symbiote, elle était connue pour sortir les ennemis de la zone de danger. Maintenant, cependant, elle riposte avec S’attaquer à quelqu’un de sa taille. Ce super-pouvoir réactif coûte 2 de puissance et donne à Gwenom la capacité de punir ceux qui font du mal à ses amis. Après qu’un ennemi à portée 3 d’elle attaque ses alliés, elle peut attaquer cet ennemi. Tant qu’elle peut payer le coût en puissance, elle peut utiliser n’importe quelle attaque à sa disposition, et ses deux attaques ont une portée de 3. Les adversaires prennent un risque énorme en ignorant Gwenom lorsqu’elle est sur leur chemin.

Pour compléter sa carte, on trouve deux super-pouvoirs classiques pour nos amis araignées. Le premier est le super-pouvoir inné Sens d’Araignée qui accorde à Gwenom la capacité de relancer jusqu’à 2 dés de défense contre les attaques physiques et énergétiques. Le deuxième super-pouvoir inné est Grimpe-mur, une compétence essentielle des lanceurs de toile pour naviguer sur le champ de bataille.

qui permet aux joueurs de considérer Gwenom comme une Taille 5 lors d’une avancée.

Une bataille de groupes doit être sur le point de commencer, car Gwenom vient de partir avec cette hache, sans doute pour la rendre à son propriétaire légitime. Assurez-vous de revenir plus tard pour un autre épisode de From Panel to Play, la série où nous vous offrons un premier aperçu de la façon dont vos personnages préférés se transforment pour le jeu de plateau dans Marvel: Crisis Protocol. Précommandez votre exemplaire de Gwenom dans votre magasin de jeux local ou via la boutique en ligne dès aujourd’hui !

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