Vous allez secouer du sable de vos vêtements et de vos cheveux après le From Panel to Play d’aujourd’hui, mais pas parce que nous allons à la plage. Nous vous apportons la plage en examinant l’un des ennemis emblématiques de Spider-Man, Will Baker, alias Flint Marko, alias Sandman !
Très jeune, William Baker a appris que le moyen d’obtenir du respect et de l’attention était d’avoir
argent et être plus fort que ceux qui l’entouraient. Cela l’a conduit à devenir un tyran pour ses camarades de classe avant de passer à des crimes mineurs puis graves. Lors de l’une de ses premières peines de prison, il a adopté le nom de Flint Marko afin de cacher son identité et d’avoir l’air dur aux yeux des autres détenus.
Alors qu’il fuyait la police après s’être échappé de prison, il s’est accidentellement réfugié dans un endroit où il n’aurait pas dû aller. Les histoires varient sur ce qui s’est exactement passé, mais elles se terminent toutes de la même manière. Il a été exposé à une grande quantité de radiation qui a fait muter son corps et interagir avec le sable sous lui. Il a rapidement réalisé qu’il pouvait se transformer en sable et, avec un peu de pratique, il pouvait faire des choses incroyables avec cette capacité.
Il a trouvé son chemin vers New York City où ses activités criminelles l’ont rapidement fait devenir un ennemi — Spider-Man. Les nombreuses rencontres de Sandman avec Spider-Man ont finalement attiré l’attention du célèbre Docteur Octopus, ce qui a conduit à son inclusion dans les Sinister Six!
Sandman est connu pour pouvoir déséquilibrer et déplacer ses adversaires en déplaçant le sol sous eux rapidement et violemment. Il peut les ensevelir sous le sable ou les expulser de leur position avec une rafale de sable piquant. Ce personnage de valeur 4 menaces apporte également des règles uniques et un style de jeu unique qui donneront sûrement aux Spider Foes de nouvelles stratégies contre leurs adversaires lanceurs de toiles!
Sandman a 6 points de Stamina de son côté en bonne santé (7 lorsqu’il est blessé) avec 4 en Physique et Énergie
La défense accompagnée de 3 défenses Mystiques. À première vue, il n’est pas très rapide avec une Vitesse lente, mais il compense cela avec ses personnages Grunt. Oui, l’Homme-Sable peut avoir plus d’un Grunt. L’Homme-Sable est le premier personnage à briser la règle de base qu’une escouade ne peut avoir qu’un seul personnage Grunt à la fois. Cependant, les joueurs ne peuvent toujours pas avoir deux Grunts provenant de plusieurs parents. Plus d’informations sur ses Sand Constructs dans un instant.
Avant de parler de ses Grunts, passons en revue les attaques de l’Homme-Sable. Les trois attaques de l’Homme-Sable montrent son contrôle sur le sol sur lequel ses ennemis marchent. La première d’entre elles, Silicate Strike, est une attaque de Force 5 qui lui génère de la puissance. Sur un résultat Sauvage, il démontre sa maîtrise du sol en projetant des ennemis à courte distance dans n’importe quelle direction !
Sa deuxième attaque, Sand Blast, est une attaque de rayon de Portée 3. Avec une utilisation habile du sable battant, l’Homme-Sable peut Pousser les ennemis qui sont endommagés par cette attaque dans n’importe quelle direction qu’il souhaite ! C’est un excellent moyen de manipuler le champ de bataille et de préparer son troisième attaque, Punchin’ Your Ticket !
Punchin’ Your Ticket nécessite 4 Puissance pour être utilisée, mais elle a une grande Force de 8 et devient plus forte si vos Sand Constructs sont près de la cible. Cette attaque peut potentiellement utiliser 12 dés, ce qui est sûr de laisser les adversaires recrachant du sable !
Les super-pouvoirs de l’Homme-Sable complètent ses attaques pour s’assurer qu’il peut continuer à frapper ses adversaires. Son premier super-pouvoir est Reabsorb. Ses Sand Constructs sont des extensions de son esprit et de son corps, et il peut utiliser ce super-pouvoir pour se déplacer rapidement vers leur position et les incorporer en lui-même, lui donnant une durabilité et une mobilité surprenantes ! Ce super-pouvoir coûtant 3 a deux effets. Premièrement, il permet à l’Homme-Sable de se déplacer à
à Portée 1 d’un Construct de Sable avant de le détruire, puis il retire des dégâts de lui-même. La portée de ce Lieu peut être utilisée pour lui donner beaucoup de mouvement supplémentaire dans un combat ou une évasion rapide d’une situation mal engagée.
Son deuxième super pouvoir est le précédemment évoqué Créer un Construct de Sable. Ce super pouvoir inné permet à Sandman d’avoir deux Sbires en jeu ! Avant d’entrer dans les détails de cette règle, clarifions certains points importants. Ce super pouvoir ne permet pas aux joueurs d’avoir plusieurs Sbires de différents personnages parents. Vous ne pouvez toujours avoir qu’un seul personnage parent avec un Sbire sur le champ de bataille à la fois. De plus, ces Sbires sont tous deux activés avant Sandman. Un Construct de Sable terminera son activation avant que le second ne commence.
Créer un Construct de Sable est un super pouvoir inné qui lui permet de ramener plus de Constructs de Sable sur le champ de bataille après leur KO. Au début de son Activation, s’il a moins de deux Constructs de Sable en jeu, il peut sacrifier deux Endurance pour en amener un autre en jeu à Portée 2 de lui. Cela peut facilement épuiser Sandman de son Endurance, donc pour compenser cette perte, Sandman possède le super pouvoir Facteur de Guérison.
Les Sbires de Sandman ont quelques règles intéressantes mais l’une des meilleures peut être sur la carte de Sandman. Manipulation de Sable donne à Sandman de la Puissance chaque fois que ses Sbires infligent des dégâts ou subissent des dégâts d’un ennemi, ce qui peut lui donner des poussées surprenantes de génération de Puissance pour enterrer ses adversaires sous une vague de sable sans fin !
Le dernier super pouvoir sur sa carte est Escalade de Mur. Il peut être fait de sable, mais il y a suffisamment de sable pour qu’il puisse escalader rapidement et facilement tous sauf les plus grands éléments du terrain.
AvecLa carte de Sandman étant couverte, examinons ses Grunts en détail. Les Sand Constructs sont des Grunts faibles avec seulement 2 points d’endurance et une défense de 1 pour chaque attaque ainsi qu’une vitesse lente. Ils seront dispersés rapidement par presque n’importe quoi que les adversaires de Sandman peuvent leur lancer, sauf les projections !
Les Sand Constructs ont une attaque, le **Sand Slap**. Cette attaque de 4 dés possède la même règle Underfoot que l’attaque **Sand Blast** de Sandman, ce qui peut faire en sorte que beaucoup d’ennemis ne seront pas là où ils avaient prévu d’être. Les Sand Constructs ne peuvent pas contester, maintenir ou interagir avec les objectifs en raison de leur **Crumbling Form**. Cela les empêche de contribuer à la crise de la plupart des façons, mais leurs coups peuvent rendre difficile pour les personnages ennemis de rester pertinents pour la crise.
**Difficult Terrain** leur permet de réduire les dégâts subis des attaques physiques, mais cela pourrait ne pas se produire souvent étant donné leur faible endurance. Comme avantage supplémentaire, **Difficult Terrain** rend les Sand Constructs immunisés aux dégâts des collisions et les empêche d’être projetés. L’un des meilleurs moyens de supprimer un personnage avec peu de santé est de projeter quelque chose ou quelqu’un sur lui, mais cette règle élimine complètement cette stratégie comme valable.
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Sandman doit utiliser une partie de son attention pour maintenir ses constructions actives et leur superpouvoir final, Dust to Dust, illustre cela en les détruisant si elles s’éloignent trop de Sandman et les mettra KO s’il est Étourdi. Il peut avoir besoin d’utiliser ce surplus d’Endurance de son côté Blessé pour en ramener une en jeu s’il veut continuer à mettre la pression sur ses adversaires.
C’est tout ce que nous avons pour Sandman. Assurez-vous de secouer vos chaussures avant d’entrer à l’intérieur et revenez plus tard pour un autre volet de From Panel to Play, la série où nous vous donnons un premier aperçu de la façon dont vos personnages préférés passent du papier au plateau de jeu dans Marvel: Crisis Protocol. Précommandez votre exemplaire de Sandman dans votre magasin de jeux local ou via le boutique en ligne aujourd’hui.
À la prochaine, Atomic Mass Transmissions, fin de la transmission !