A la découverte de l'outil parfait

Du Panél à la Scène : Scarlet Spider, Ben Reilly

23/04/2024

Dans le « From Panel to Play » d’aujourd’hui, nous rencontrerons un certain Peter Parker, alias Spider-Man–attendez–est-ce bien Peter ? Non ! C’est un clone ! C’est le Scarlet Spider, Ben Reilly !

À la suite de la mort de Gwen Stacy, Ben Reilly a été créé par le scientifique Miles Warren comme un clone parfait de Peter Parker, possédant les mêmes capacités arachnéennes et les mêmes souvenirs. Au début, il a combattu Peter en pensant qu’il était l’original, mais a finalement accepté son identité de clone. Il s’est exilé pendant un certain temps et a pris le nom de Ben Reilly en l’honneur d’Oncle Ben et Tante May (Reilly) avant de retourner finalement à New York. Ben a ensuite commencé à travailler avec Peter Parker pour lutter contre le crime à New York avec son propre costume unique et a affronté les méchants qu’ils rencontraient. Il a rapidement gagné le nom de Scarlet Spider grâce au Daily Bugle et fait maintenant ses débuts dans Marvel: Crisis Protocol!

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Étant un clone de Peter Parker, le Scarlet Spider partage de nombreuses similitudes avec lui tout en conservant quelques différences subtiles qui le distinguent. Il a une valeur de menace de 4 avec une réserve de Stamina modérée de 6 de son côté sain et 5 de son côté blessé, ainsi qu’une ligne de statistiques défensives de 4/3/3. Contrairement à son prédécesseur agile, Ben est limité à une vitesse moyenne, mais comme beaucoup de ses alliés Web Warrior, il est plus mobile qu’il n’y paraît.

La première attaque du Scarlet Spider est Scarlet Strike. Cette attaque de 5 dés génère du pouvoir égal aux dégâts infligés et possède la règle Élusive. Élusive se déclenche lorsque le jet d’attaque contient un Coup et un Sauvage, et cela permet à Ben d’avancer de courte distance après la résolution de l’attaque. Sa deuxième attaque est le classique Impact Webbing. Cette attaque a été vue pour la première fois sur Spider-Man et a une portée solide de 4 tout en générant 1 point de pouvoir à chaque utilisation. De plus, les projectiles de toiles ont une chance de repousser les ennemis sur une courte distance pour donner à l’équipe de Ben un peu de répit.

Tout ce qu’une araignée peut faire est son attaque finale. Cette attaque coûte 5 points d’énergie, a une force solide de 8 et deux règles spéciales qui capturent parfaitement le sentiment de lancer des toiles. La première règle spéciale garantit une avancée moyenne. La seconde, la règle Attrape !, lui donne une chance de détruire un élément de terrain de Taille 2 ou moins à portée 3 de lui et oblige la cible de l’attaque à gérer une collision comme si le terrain lui avait été lancé dessus ! Ces deux règles se déclenchent après la résolution de l’attaque afin qu’elles puissent être utilisées dans l’ordre de préférence du joueur attaquant. Pour couronner le tout, Attrape ! peut être utilisé quel que soit la distance de la cible par rapport à Scarlet Spider, lui permettant à la fois d’échapper à la rétribution et potentiellement de finir la cible avec une voiture bien visée ou une boîte aux lettres !

En plus de ces attaques, il a deux super-pouvoirs actifs. Le premier, Fouet de toile, met en avant la capacité des Guerriers de la Toile à repousser leurs adversaires grâce à une application bien placée de toiles et de physique ! Ce super-pouvoir coûte 2 points d’énergie et peut être utilisé une fois par tour pour Pousser un ennemi proche vers Scarlet Spider. Après la Poussée, Scarlet Spider est Placé à portée 1 de cet ennemi.

Le second super-pouvoir actif de Scarlet Spider est Force proportionnelle d’une araignée. Ce super-pouvoir coûte 3 points d’énergie et permet à Scarlet Spider de Lancer des ennemis de Taille 3 ou moins à portée 3 de lui une distance courte.

Les deux derniers super-pouvoirs de Scarlet Spider sont des super-pouvoirs innés présents chez de nombreux Guerriers de la Toile. Le premier est Sens d’araignée ce qui lui permet de relancer jusqu’à deux dés dans son jet de défense lorsqu’il est attaqué avec des attaques Physiques et Énergétiques. Son second super-pouvoir inné

est le classique Rampant des Murs, l’un des meilleurs superpouvoirs de mobilité sur le champ de bataille et omniprésent chez les Guerriers de la Toile.

Maintenant que nous avons déterminé qui est le véritable Spider-Man parmi les clones, il est temps de partir ! Assurez-vous de revenir plus tard pour une nouvelle édition de From Panel to Play, la série où nous vous donnons un premier aperçu de la manière dont vos personnages préférés se transposent sur la table de jeu dans Marvel: Crisis Protocol. Précommandez votre exemplaire de Scarlet Spider dans votre magasin de jeux local ou via le magasin en ligne dès aujourd’hui !

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