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Du Panel au Jeu : Killmonger, Usurpateur

01/09/2024

 

Aujourd’hui, nous examinons le conte tragique d’un fils déplacé qui a grandi en détestant sa patrie. C’est un homme qui a été lésé dès son plus jeune âge et qui refuse de rester les bras croisés et d’accepter les malheurs qui lui sont arrivés. Dans cet article « From Panel to Play », nous jetons un coup d’œil à N’Jadaka, mieux connu sous le nom de Killmonger, l’Usurpateur!

Cet homme aurait pu être un membre exemplaire de la société Wakandaise s’il n’y avait pas eu le Super-Vilain connu sous le nom d’Ulysses Klaw. Au lieu de cela, N’Jadaka a été orphelin dès son enfance, kidnappé et forcé de grandir dans un pays étranger. C’est un individu incroyablement doué, cependant, et il a réussi à se frayer un chemin dans son nouvel environnement, ce qui a conduit à un retour éventuel au Wakanda. Une fois retourné dans sa terre natale, son véritable objectif dans la vie de renverser le trône Wakandais a enfin pu commencer.

 

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Killmonger, Usurpateur, est un Leader de niveau 4 pour Wakanda qui apportera sans aucun doute une nouvelle dimension agressive à cette affiliation. Il présente une bonne répartition des statistiques de défense qui reste cohérente entre son état Sain et Blessé, avec 4 en Défense Physique, 3 en Défense Énergétique et 4 en Défense Mystique. Il a également une répartition équilibrée de 12 points d’endurance, ce qui signifie qu’il dispose de 6 points de vie de chaque côté de sa carte.

Non seulement il dispose d’un leadership agressif, mais tout chez ce personnage est orienté vers l’attaque. Il a trois options à sa disposition couvrant toutes les portées de 2 à 4. Son premier type d’attaque est un classique chez de nombreux Wakandais, l’utilisation d’armes en Vibranium. Cette attaque d’énergie à portée 2 frappe avec une force de 5 et met en avant la puissance du super métal Wakandais grâce à la règle spéciale Perforation. Cette règle permet à l’attaquant de changer un des résultats de succès normaux du défenseur en un résultat vide, annulant ainsi efficacement un de leurs blocs dans la plupart des situations ! Il utilisera également cette attaque pour générer du pouvoir pour lui-même, puisqu’il gagne du pouvoir égal aux dégâts qu’il inflige.

Killmonger est également connu pour utiliser des Armes Clandestines. Il n’a aucun problème à surprendre un adversaire si cela conduit à sa victoire ! Cette attaque à portée 4 ne frappe peut-être qu’avec une force de 4, mais lorsque le personnage ciblé est pris par surprise à portée 2, il sera incapable de modifier sa défense.

durant cette attaque. Il ne génèrera pas beaucoup de pouvoir en infligeant des dégâts à ses cibles, mais il pourra garantir une augmentation régulière de 1 pouvoir en réalisant cette attaque, que cela endommage la cible ou non.

Son attaque finale puise dans sa connexion avec sa déesse patronne, la déchue K’Liluna. Déchaîner La Fureur de K’Liluna en dépensant 3 pouvoirs lui permet d’atteindre une cible à une portée de 3 et de frapper un personnage avec une attaque de Force 6. Cette attaque permet à Killmonger, Usurpateur, de submerger son adversaire par sa férocité, ne leur laissant aucun temps pour se concentrer sur leur propre défense, et lui permet de libérer sa rage et sa douleur, renforçant ainsi son attaque. Cela se traduit par des règles spéciales sur l’attaque qui empêchent la cible de modifier ses dés de défense et lui permettent d’ajouter des dés égaux aux dégâts qu’il a lui-même actuellement.

Killmonger a définitivement une philosophie différente sur la gestion de Wakanda. Son Leadership, La Force de la Nouvelle Génération, est un leadership nouveau et agressif pour l’Affiliation. Ce Leadership vous permet de distribuer jusqu’à 3 jetons Herbe aux personnages alliés et chaque jeton permet à un personnage d’ajouter un dé à un jet d’attaque en le dépensant. Un personnage qui se retrouve incapable de dépenser son jeton Herbe n’est pas complètement malchanceux car tout jeton Herbe restant sur les personnages à la fin du tour leur fournit 1 pouvoir, bien que cela leur inflige 1 dégât.

Son premier super-pouvoir

est quelque chose de familier pour les fans de l’affiliation Wakanda. Killmonger, l’Usurpateur, a accès au super-pouvoir Pounce pour le coût de 2 Puissance, ce qui lui permet de se lancer à courte distance. Il ne subira aucun dommage lors d’une collision pendant ce lancer, mais c’est un pouvoir polyvalent qui lui offre un mouvement supplémentaire et/ou une option supplémentaire pour infliger des dégâts à un personnage.

En tant que combattant expert avec une rage incroyable bouillonnant sous la surface, il a également accès au super-pouvoir réactionnaire Untamed Force. Lorsqu’un personnage commet l’erreur de l’attaquer à une portée de 2, il peut dépenser 2 Puissance pour effectuer une Vibranium.

Les armes ripostent en réponse à cette attaque. Il n’est pas rare qu’un personnage se retrouve en mauvaise posture pour avoir attaqué N’Jadaka !

C’est tout pour l’article d’aujourd’hui, assurez-vous de précommander votre exemplaire de Rival Panels: Battle for the Throne dans votre magasin de jeux local ou via notre boutique en ligne dès aujourd’hui. De plus, revenez plus tard pour une autre édition de From Panel to Play, la série où nous vous donnons un premier aperçu de comment vos personnages favoris passent du cadre imaginaire à la table de jeu dans Marvel: Crisis Protocol.

À la prochaine, Atomic Mass Transmissions, fin de la transmission !

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