22/01/2024
Aujourd’hui, dans From Panel to Play, nous visitons le mutant voyageur temporel et absorbeur d’énergie, Bishop !
Lucas Bishop est né dans un futur dystopique où les Sentinelles dominaient à la fois les humains et les mutants. Tatoué d’un « M » sur son œil droit pour indiquer clairement à tout le monde qu’il était un mutant et forcé de vivre dans un camp de concentration, Bishop a commencé à voir les Exhumes, un groupe de haineux de l’humanité
mutants, comme des héros. Cela a commencé à changer lorsqu’il a été attaqué par l’un d’eux et sauvé par le X.S.E., un groupe fondé pour suivre les idéaux de Charles Xavier qu’il considérait comme des ennemis. Lorsque Bishop et sa sœur, Shard, ont été attaqués par un autre groupe de criminels mutants, les pouvoirs mutants de Bishop se sont éveillés et ont attiré l’attention des officiers du X.S.E. qui ont répondu à l’attaque.
Le X.S.E. a offert à Bishop un poste dans leurs rangs qu’il a rapidement accepté à condition que Shard reçoive la même offre. Ils ont tous les deux terminé leur formation à l’académie et ont rejoint le X.S.E. en tant qu’officiers, Shard finissant par diriger sa propre équipe. Lorsqu’un ancien officier, Trevor Fitzroy, est devenu criminel et a conduit l’équipe de Shard dans une embuscade tendue par des Emplates, des créatures vampiriques qui se nourrissent des pouvoirs mutants, elle a été frappée et est devenue l’une d’elles. Bishop n’a pas pu la sauver.
À son retour au X.S.E., Bishop a commencé à traquer Fitzroy qui a finalement été capturé et envoyé en prison. Malheureusement, Fitzroy a pu s’échapper par un portail temporel, et Bishop l’a poursuivi à travers celui-ci, finissant par rencontrer les X-Men originaux. Fitzroy a de nouveau été capturé, mais sans moyen de retourner à son époque d’origine, Bishop est resté avec les X-Men. Ses méthodes et sa connaissance d’un futur possible ont causé des tensions au sein du groupe.
Bishop entre dans Marvel: Crisis Protocol en tant que personnage avec une valeur de menace de 4. Il a 6 points d’endurance du côté Santé et 3 pour ses défenses Physique et Mystique, et 4 pour sa défense Énergétique. Lorsqu’il a plongé dans le portail temporel, il portait son XSE Blaster de série. Cette arme énergétique possède une portée impressionnante de 4 avec 5 dés et génère de l’énergie pour Bishop équivalente aux dégâts infligés. De plus, si l’ennemi est trop proche, l’énergie surchauffée fera en sorte que la cible gagne
la condition spéciale Incinérer.
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La prochaine attaque de Bishop utilise l’énergie qu’il absorbe et la renvoie à ses ennemis. Retour avec Intérêt est une attaque de zone 2 qui peut être physique, énergétique ou mystique et lui permet de dépenser de l’énergie supplémentaire pour ajouter des dés supplémentaires à chaque attaque ! Il existe également une chance que ses cibles soient repoussées loin de lui et qu’elles acquièrent la condition spéciale Lenteur.
Le premier super-pouvoir de Bishop est Conversion d’Énergie Absorbée qui coûte 3 points de pouvoir à utiliser. Il utilise son énergie absorbée pour lancer des éléments de terrain ou des personnages de Taille 4 ou moins à une distance Moyenne.
Son deuxième super-pouvoir est Absorption d’Énergie Mutante. Le pouvoir mutant de Bishop lui permet d’absorber l’énergie des attaques dirigées contre lui. Ce super-pouvoir le démontre en lui permettant d’utiliser chaque résultat Sauvage dans son jet de défense pour changer les résultats Critique, Sauvage et Touche dans le jet de son attaquant en Échecs. Il gagne ensuite 1 point de pouvoir pour chaque dé dans le jet d’attaque changé de cette manière. Ce super-pouvoir s’applique à tous les types d’attaques, ce qui le rend très utile pour générer du pouvoir et éviter les dégâts.
Malheureusement, toute cette énergie stockée doit aller quelque part et si elle n’est pas libérée, elle peut nuire à Bishop. Surcharge est un super-pouvoir inné qui le pénalise pour avoir conservé trop d’énergie trop longtemps. Au début de la phase de pouvoir, si Bishop a 8 points de pouvoir ou plus, il subira un dégât en raison du stress provoqué par cette surabondance. Les joueurs voudront peut-être envoyer Bishop au cœur de leurs ennemis pour…
utiliser sa Conversion d’Énergie Absorbée et Retour avec Intérêt pour limiter la quantité de Puissance qu’il détient chaque tour.
Pour finir sa carte, nous trouvons trois super-pouvoirs d’Immunité puissants – Incinérer, Poison, et Étourdir – car sa capacité à absorber l’énergie rend impossible pour ces conditions spéciales de s’attacher à lui.
C’est tout ce que nous avons pour Bishop, donc il est temps de retourner à la maison par ce portail. Assurez-vous de revenir plus tard pour un autre épisode de From Panel to Play, la série où nous vous donnons un premier aperçu de comment vos personnages préférés passent du comic à la table de jeu dans Marvel: Crisis Protocol. Précommandez votre copie de Bishop chez votre détaillant de jeux local ou via la boutique en ligne dès aujourd’hui.
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