02/02/2024
Comment avez-vous choisi ce que vous vouliez peindre pour votre entrée dans la galerie ?
Je voulais vraiment m’amuser et me concentrer sur des choses que je n’ai normalement pas l’occasion d’essayer.
Pour les tableaux que je réalise pour le travail où je dois suivre des références. Je suis un grand fan de bande dessinée, donc c’était sympa de plonger dans les personnages que je voulais inclure dans ma pièce. Je trouve que cela m’aide à réfléchir aux idées sur le thème et l’histoire que je veux raconter.
Comment planifiez-vous une pièce de compétition ? Quelles étapes prenez-vous généralement pour organiser le processus et respecter le calendrier ?
Je planifie en commençant par réfléchir à des idées avec les miniatures que j’ai sélectionnées pour une scène. À ce stade, je passe beaucoup de temps à m’asseoir et à réfléchir. J’aime imaginer ce que je veux créer pendant que je m’endors le soir. La prochaine étape que je prends habituellement est de rassembler les principaux éléments dont j’aurai besoin pour le projet. Une base est toujours importante pour moi, une fois que je l’ai en main, je peux fixer temporairement mes figurines pour avoir une idée de la disposition souhaitée.
base configuration, flow and story. Le processus de construction et de peinture, j’essaie de me donner suffisamment de temps pour faire des changements et des erreurs. Pour moi, avant d’appliquer l’apprêt sur la scène, j’ai du mal à être motivé. J’ai du mal à savoir si quelque chose que j’ai sculpté ou que je veux peindre à main levée sera réussi. Je me concentre généralement sur quelque chose dans la pièce que j’attends avec impatience. La première chose que j’ai peinte était une petite nature morte que je voulais me lancer comme défi et qui était de la taille d’un timbre-poste.
Pouvez-vous nous parler de quelque chose que vous aviez initialement prévu d’une certaine manière, mais que vous avez décidé de changer plus tard – ou est-ce que tout s’est déroulé comme prévu ?
Pour les pièces de compétition, j’ai beaucoup de liberté
prendre des décisions. Je modifie constamment ce que je veux ajouter ou soustraire en ce qui concerne les objets ou même les couleurs de peinture. Pour cette pièce, je suis resté une journée à réfléchir à la couleur que je voulais pour la blouse de l’artiste. Je ne voulais pas que la couleur que je choisissais jure, alors j’ai commencé avec un brun foncé et, en la peignant, j’ai décidé qu’elle serait mieux en blanc cassé. Pour cette pièce, je dirais qu’environ cinquante pour cent est défini dès le concept initial et au fur et à mesure, le reste des éléments se met en place jusqu’à ce que j’applique les touches finales et que je considère que c’est terminé.
Pensez-vous que cette pièce est indicative de votre style ? Si oui, comment, et si non, pourquoi pas ?
Je pense que cette pièce, du point de vue peinture, est très représentative de mon style. Dans mon temps libre, j’aime peindre sur toile et le travail à main levée que j’ai intégré dans ce projet est très proche de mon style de peinture en deux dimensions. J’ai également pris beaucoup de plaisir à jouer avec le thème que je voulais transmettre, je dirais que c’est comme ma personnalité, jamais trop sérieux.
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Avez-vous appris quelque chose de nouveau en travaillant sur cette pièce qui vous a donné envie de l’essayer à nouveau sur un futur projet ?
J’ai pu utiliser différents matériaux et voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. J’ai découpé des morceaux de papier et les ai utilisés comme « déchets » à la base, ainsi que sculpté des morceaux plus épais avec de l’époxy à deux composants pour simuler une toile jetée. J’aime toujours rechercher des objets réels que je peux transformer en autre chose sur une base, comme des cure-dents ou de petits morceaux de plantes séchées.
Peut-on parler de la façon dont vous avez pris en compte les 360 degrés de dimensionnalité pour cette pièce ?
J’essaie toujours de créer un point focal dans mes pièces, la partie amusante consiste à cacher les éléments thématiques pour que lorsque les juges regardent l’ensemble de la pièce, il y ait toujours quelque chose à découvrir et à susciter l’intérêt. C’est aussi un excellent moyen de pousser le thème ou l’histoire que je veux transmettre. J’ai inclus des empreintes de pas à l’arrière de la toile que Deadpool est en train de peindre. Beaucoup de mes toiles grandeur nature que j’ai peintes portent mes empreintes de chaussures dues à la construction et à l’étirement du matériau avant la peinture.
L’art est subjectif et chacun a ses propres opinions. En tant que juge, qu’est-ce qui vous impressionne et vous ravit le plus lorsque vous le voyez dans une entrée ?
Tout comme mon propre projet, je pense que j’aime quand quelqu’un raconte une histoire solide ou que je peux deviner ce qui est censé se passer dans une pièce non seulement par la ou les figures principales, mais aussi par tous les détails environnants.
Merci de nous avoir rejoints pour en savoir plus sur cette pièce magnifique de Path of the Worthy, juge Liz Beckley ! Restez à l’écoute pour une deuxième pièce maîtresse
de Ben Komets – et venez les voir tous les deux à Adepticon 2024 !