À l’Âge des Mythes, lorsque les dieux parcouraient les royaumes aux côtés des mortels, la divinité duardin Grimnir trouva sa fin lors d’une confrontation épique avec Vulcatrix, la Mère des Salamandres. Lors de l’explosion pyroclastique qui suivit leur destruction mutuelle, l’âme divine de Grimnir fut dispersée à travers les huit royaumes, se refroidissant et se solidifiant en un matériau magique puissant connu sous le nom d’ur-or.
Les duardins qui suivaient autrefois le Dieu Berserker lui restent encore dévoués. Ils sont les Fyreslayers – une civilisation entière de cultes guerriers, organisés en grandes loges claniques qui parcourent les terres à la recherche de fragments d’ur-or, dans le but de rassembler suffisamment pour libérer l’esprit emprisonné de Grimnir.
Leurs forgerons-prêtres Zharrgrim travaillent l’ur-or en runes de puissance, qui sont incrustées dans la chair de leurs semblables pour les protéger dans leur quête de collecte de plus de métal divin. Une fois éveillées, ces runes canaliseront la puissance de Grimnir et le feu de Vulcatrix, enflamment les Fyreslayers
dans une rage berserk qui illumine leurs yeux et embrase leur peau.
Séparés de leurs lointains cousins parmi les Suzerains Kharadron et les exilés Dépossédés par le zèle religieux et la détermination ardente, les Fyreslayers s’associent néanmoins au reste des forces de l’Ordre, se tenant côte à côte avec les forces de Sigmar et leurs alliés… souvent en échange d’une redevance en or-primordial.
Vue d’ensemble
Les Fyreslayers comptent parmi les guerriers les plus redoutables des Royaumes Mortels, héritiers d’un grand héritage martial d’un dieu belliqueux. Les premières de leurs loges furent formées lorsque Grimnir parcourait encore les royaumes, et beaucoup dans l’Ère de Sigmar descendent directement de ces forteresses légendaires. La plupart des loges construisent leurs magmaforts autour d’une source naturelle de chaleur et d’énergie géomantique, souvent un volcan. Elles sont dirigées par un monarque absolu – un Runefather ou une Fyrequeen – avec l’autorité se transmettant à leurs enfants favoris.
Chaque loge abrite un temple-forge géré par le sacerdoce Zharrgrim. Ces figures solennelles ont une variété de responsabilités, y compris l’évaluation et la fonte de l’ur-or, la fabrication de runes, et s’assurer que les rites de la mort sont suivis selon la tradition des Fyreslayers. La plupart des loges maintiennent également une couveuse de magmadroths – ces terribles lézards de feu sont les descendants de l’Ur-Drake, exploités par les Fyreslayers pour leur pouvoir et leur signification sacrée.
La relation des Fyreslayers avec ces créatures est complexe – aussi pragmatique que symbolique. Avec leur peau blindée et leur souffle de feu, ils constituent un atout stratégique majeur, tandis que leur existence agit comme un lien vivant avec la mort de leur père, un témoignage de son dernier défi et du plus digne adversaire. Néanmoins, ce sont des créatures fières et elles ne se laissent pas apprivoiser sans lutte.
Les loges sont organisées en fyrds, chacun une hôte de bataille liée par des liens familiaux qui sont encore renforcés lorsqu’ils font campagne en tant que mercenaires ou qu’ils recherchent des veines d’ur-or d’une valeur inestimable. Ils combattent avec une passion née de leur caractère enflammé.
lineage, se lançant dans la chaleur de la bataille dans une rage berserk qui honore leur dieu mort.
Traits de Bataille
Lorsque les Fyreslayers se battent, les énergies latentes des runes incrustées dans leur chair sont libérées, leur conférant une force de berserker. Ils possèdent cinq puissantes CAPACITÉS DE RUNE D’UR-OR , chacune pouvant être utilisée une fois par bataille, au moment où vous en avez besoin. Ce genre de pouvoir a un coût, vous ne pouvez donc en utiliser qu’une par ronde de bataille.
La Rune de Fureur permet à vos vaillants duardin d’abattre les ennemis en charge avant qu’ils ne puissent combattre, ce qui en fait une capacité parfaite pour tout tour où vous soupçonnez que votre ennemi est sur le point de passer à l’offensive. La Rune de Détermination Ardente renforce les capacités défensives des Fyreslayers en leur accordant une SAUVEGARDE (5+).
La Rune de Zèle Implacable est plus aggressive, aidant votre armée à courir directement vers les problèmes et les objectifs,
tandis que la Rune de Chaleur Ardente inflige des douleurs une fois qu’ils sont en combat. La Rune de Clairvoyance assure qu’aucune distance ne sert de défense, alors que vos duardins décrochent leurs haches de jet pour bombarder l’ennemi.
Formations de Bataille
Bien que chaque loge ait ses tactiques préférées, chaque fyrd peut se spécialiser dans une variété de voies guerrières. Une Fraternité de Guerriers rassemble des Parents Berserks qui combattent avec un zèle particulièrement redoutable, ajoutant 1 aux jets de blessures pour l’INFANTERIE qui a chargé ce tour.
D’autres formations de bataille peuvent rendre vos MAGMADROTHS plus résistants, améliorer les compétences de capture d’objectifs de vos HÉROS, ou renforcer votre territoire en façonnant des barricades de pierre en fusion.
Arcana et Incantations
Toute connaissance de l’art runique arcanique dans les loges Fyreslayer est détenue par les Zharrgrim. Leur maîtrise des éléments
Les runes enflammées et ur-gold les rendent redoutables au combat, invoquant les bénédictions de Grimnir à travers des chants de guerre qui puisent dans la puissance de leur dieu défunt.
La Prière de Cendre a une valeur de chant de 4 et confère une bénédiction protectrice à une unité proche pour ce tour, vous permettant d’envelopper vos duardins légèrement blindés. Sur un résultat de 8+, cette barrière divine amortit également les coups entrants, appliquant -1 au Rend. Avec le mot-clé ILLIMITÉ, vous pourrez invoquer plusieurs barrières de cendres pour protéger vos Fyreslayers alors qu’ils marchent vers le combat.
Focus sur l’unité
Un Père de Runes Aurique sur Magmadroth est un spectacle à voir, un chef de loge avec la fureur de Grimnir brûlant dans ses veines.
Ces Rois-Guerriers peuvent inspirer leurs alliés une fois par
bataille, offrant une attaque supplémentaire à toutes les armes de mêlée pour les Fyreslayers entièrement à moins de 12”. Le Sang Volcanique de leur monture fera hésiter même le plus habile des chasseurs de monstres, tandis que le Inferno Déchaîné de sa présence est si brûlant que l’armure ennemie se pliera et cédera sur un jet de 3+.
Auric Runemasters offrent un pouvoir plus subtil mais tout aussi imposant, car ils sont spécialisés dans l’exploitation du pouvoir de l’ur-or. Chacun d’eux est un Grand Prêtre des Zharrgrim avec la capacité de chanter deux prières par tour, et chaque prière exaucée génère un jeton de pouvoir magmique.
Lorsque vous déclenchez l’une des capacités RUNE D’UR-OR accordées par vos traits de bataille, ce Maître des Runes peut exploiter leur pouvoir divin stocké, en dépensant trois jetons pour renforcer encore plus cette capacité et éveiller les Fyreslayers à leur potentiel maximum. Gardez à l’esprit que dans le nouveau
Selon les règles, les unités ne peuvent être affectées par le même effet passif ou persistant plus d’une fois à la fois, donc ces effets ne se cumulent pas.
Tous les Fyreslayers sont de puissants combattants, mais peu peuvent se comparer aux Hearthguard Berzerkers, l’élite de la garde du corps qui protège la famille royale de la forteresse de magma – une responsabilité qui est leur Devoir Jusqu’à la Mort, leur accordant une SAUVEGARDE (5+) à la fois pour les Berzerkers et leur protégé.
Ceux qui manient des haches berserk à deux mains peuvent facilement fendre un ogre en deux, et si un méchant parvient à blesser leur protégé, les Flammes de la Vengeance brûleront ardemment dans leurs veines, les incitant à frapper avec encore plus de fureur.
Les Zharrgrim ne se contentent pas de renforcer et de protéger leurs alliés avec leurs chants et prières. Si les temps sont particulièrement difficiles, ils peuvent invoquer un Infernoth de Magma pour renverser le cours de la bataille.
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Ces manifestations élémentaires personnifient la colère incandescente de Vulcatrix et traversent la terre solide dans une traînée de magma bouillonnant. Elles perturbent les formations et font fondre la chair avec des torrents de lave, laissant leurs ennemis Marqués par les Flammes et vulnérables aux attaques suivantes.
La Parole du Studio
John : « Le style de jeu clé des Fyreslayers a été préservé dans la nouvelle édition – des duardins courageux qui se jettent à travers le champ de bataille, flamboyant de puissance et buvant profondément de la divinité de leur dieu au bon moment pour les mener à une victoire confiante. En conséquence, les Fyreslayers ont maintenant un contrôle complet sur leurs runes extrêmement puissantes. »
« Cela confère au commandant Fyreslayer la capacité d’exploiter pleinement la divinité mortelle enfermée dans le corps de chaque Fyreslayer. Non seulement cela, mais l’Auric Runemaster peut améliorer chaque effet. »
pour un tour véritablement impressionnant, à condition qu’ils aient accumulé la puissance au préalable. C’est une bonne année pour être un descendant de Grimnir !”
Projecteur sur l’Avant-garde
Chaque Fyreslayer aspire à ce que son nom soit retenu dans les légendes de sa loge. Une Saga Axeband est formée de duardins fougueux qui ont perdu patience en attendant qu’une bataille les trouve, et sont partis en chercher une eux-mêmes. Quatre bandes de cinq Vulkite Berzerkers sont accompagnées d’un barde Battlesmith qui observe leurs exploits, protégés par cinq Hearthguard Berzerkers. À chaque tour de bataille, ils peuvent Éveiller les Runes. Ils peuvent même obtenir un effet amélioré avec un peu de chance.
Même si les Vulkite Berzerkers de la Saga Axeband sont impatients de se précipiter tête baissée dans la gueule du danger, le Battlesmith qui les accompagneles assure que ces guerriers indignés puissent mériter une mort digne d’être consignée dans les légendes de la loge, les protégeant des ennemis inférieurs avec l’Icône de Grimnir.
Dans le prochain article sur les Factions Focus, nous allons nous rafraîchir en plongeant dans les profondeurs abyssopélagiques des océans des Royaumes Mortels, et rencontrer les impitoyables Idoneth Deepkin.
Factions Focuses
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