Les Royaumes Mortels regorgent de bêtes dangereuses de toutes sortes inimaginables, et une maxime reste vraie parmi elles toutes : seuls les forts survivent. Et parmi tous les habitants des royaumes, les tribus Ogors sont certaines d’être les plus fortes.
Les Ogors sont des brutes imposantes avec des appétits insatiables, et les tribus errantes voient chaque autre clan, peuple et nation comme une source de nourriture en attente d’être consommée. Cette consommation vorace a une dimension religieuse, car les tribus festoient en hommage à leur Dieu Gobeur. Alors que d’autres peuvent les considérer comme des monstres tout-consommants qui se gavent et détruisent simplement, les groupes de guerre et les alfrostuns forgent des armures et des armes, s’engagent dans la politique tribale et remplissent des contrats de mercenaires. Ils maintiennent même et utilisent des armes à poudre noire pillées ou échangées, avec un effet dévastateur (bien que peu subtil).
Il existe deux principales cultures au sein des tribus Ogor. Les groupes de guerre Gutbuster sont des rassemblements tribaux
qui errent hors de leurs bastions en grandes migrations circulaires appelées des Mawpaths, consomment presque tout sur leur passage et traînent le reste vers leurs salles de festin et leurs marmites. Les Beastclaw Raiders sont des tribus robustes et purement nomades de chasseurs qui apprivoisent de puissantes bêtes pour rester un pas en avance sur l’Everwinter, une tempête de neige surnaturelle qui semble les suivre partout où ils vont.
Vue d’ensemble
Les warglutts peuvent aller d’une bande lâche de charognards ogors à une puissante armée capable de piétiner même les villes fortement fortifiées pour atteindre le cœur tendre. Ils sont commandés par des Tyrans, qui dirigent leurs tribus avec une autorité inébranlable et des hurlements assourdissants. Tous les dissidents se retrouvent invités à de grandes fêtes célébratoires… mais en tant que repas plutôt que comme invités.
Les warglutts reçoivent des conseils spirituels de leurs Bouchers et Maîtres des massacres, qui accomplissent de macabres rituels gastronomiques. Ils préparent de grands festins sacrificiels pour invoquer de grandes mâchoires affamées depuis la terre elle-même, et réalisent des actes de consommation sacrée pour renforcer les guerriers ogors de la tribu – les Gloutons et les Ironbourgeois.
Alors que les warglutts sont principalement
poursuivre la bataille dans le cadre de leurs ravages en boucle, récoltant des rampages, ils peuvent parfois offrir leurs services en tant que mercenaires. Ces marchés sont souvent déséquilibrés ou de courte durée, car les ogors ont tendance à considérer toute personne plus faible qu’eux comme des repas ambulants. Néanmoins, un employeur astucieux peut voir les avantages de placer un mur de muscle et de graisse ogor entre eux et leurs ennemis.
Les Raiders de la Beastclaw sont peut-être légèrement plus en harmonie avec la terre. Leurs alfrostuns errants chevauchent de grands stonehorns, thundertusks et mournfangs d’un endroit à l’autre, sans avoir le temps de se stabiliser – car ils sont poursuivis par des manifestations d’une tempête de neige divine, connue sous le nom de Everwinter. Même les peaux épaisses des ogors et de leurs montures ne peuvent les protéger indéfiniment de ces blizzards magiques déchaînés, bien qu’ils puissent au moins invoquer la puissance de l’Everwinter en bataille, mais seulement pour une courte période.
Traits de Bataille
Quelle que soit leur affiliation, les Tribes Maw des Ogors se battent comme une avalanche de muscle et de viande. Avec une Charge Trampling, ils utilisent leur masse et leur élan pour infliger des dégâts mortels à tous ceux qui se dressent devant eux.
La faim pousse ces Brutes Affamées à une rapidité trompeuse. Tous les ogors bénéficient d’un boost passif de vitesse, jusqu’à ce qu’ils festinent sur la Chair – une capacité utilisable une fois par bataille qui voit toute la tribu se gaver de l’ennemi en combat, restaurant leur vitalité et infligeant des dégâts mortels.
Formations de Bataille
Les tribus Ogor Maw ont quatre formations de bataille dans leur pack de faction – y compris une spécifiquement destinée aux Beastclaw Raiders. Ces Manipulateurs de Bêtes choisissent leurs montures de guerre parmi le Stock Brutal, donc leur masse impressionnante cause plus de dégâts mortels que d’habitude lorsqu’ils foncent dans les unités ennemies lors de la charge.
D’autres formations de bataille illustrent d’autres éléments de la société ogor. L’une capitalise sur la magie affamée des Bouchers, tandis qu’une autre permet aux artilleurs expérimentés de tirer à bout portant
la carte is affected.
Earth-shaking Roar triggers on a chanting roll of 3+, stunning an enemy unit with magical shockwaves. Bellow loud enough for a chanting roll of 6+, and you’ll incapacitate that unit completely for a turn. Grasp of the Avalanche channels the power of an ogor’s unstoppable charge, casting it on a chanting roll of 5+. Pick a visible enemy unit within 18” of any Huskard, dealing D3 mortal wounds and preventing it from retreating for a turn. |
le champ de bataille que vous avez frappé avec une tempête de neige offrira également un PARRAGE (5+) pour les Raiders Beastclaw amis dans un rayon de 3″.
Focus sur l’unité
Pour les forces de la Destruction, la puissance fait toujours loi, et Kragnos, la Fin des Empires, est le plus puissant de tous. Champion d’une race éteinte depuis longtemps, il est monté au rang de divinité et parcourt désormais les royaumes en tant qu’avatar de la pure destruction.
Le Dieu des Tremblements de Terre est l’une des rares créatures capables de commander les indisciplinées tribus Ogor Maw. En tant que La Fin des Empires, il écarte les adversaires mineurs (c’est-à-dire pratiquement tous), inspirant ainsi les hordes déchaînées qui le suivent.
Protégé par Tuskbreaker, le Bouclier Inviolable, Kragnos peut ignorer les effets de la sorcellerie, tandis que la Destruction Déchaînée qu’il déclenche quand il se jette dans le combat inflige des dégâts mortels
sur tout ce qui est à portée – ou s’il est confronté à un ennemi MONSTRE, il peut tester sa force et les faire s’effondrer.
Les Huskards sont les puissants chefs et mystiques des Raiders de Beastclaw. Ils chevauchent des bêtes telles que les Stonehorns – des créatures mangeuses de pierres irrésistibles avec un Squelette de Pierre qui réduit les dommages entrants.
Le rugissement d’un Stonehorn peut même pousser d’autres MONSTRES à la frénésie. Le Fouet de l’Éternel Hiver renforce les armes des compagnons alliés avec Crit (2 coups), et pénalise les armes des compagnons ennemis alors que les colosses enchaînés se débattent contre leurs maîtres.
Les Ogors Gloutons sont l’épine dorsale de tout warglutt, et avec la physicalité brute que vous attendez de cette race de démolisseurs musclés, ils peuvent briser des os sans
en sueur.
Leur Insatiable Gloutonnerie rend ces jeunes guerriers extrêmement difficiles à déplacer une fois qu’ils ont commencé à Festoyer de Chair, augmentant leur caractéristique de Contrôle pour le reste de la bataille. C’est une version plus puissante d’autres capacités similaires – accordant à une unité de six ogors un score de Contrôle de base de 18 avant tout autre modificateur !
En revanche, le Gorger Mawpack est composé d’horreurs émaciées – une perversion hideuse de la glorieuse forme ogor. Malgré leur apparence relativement maigre, les Gorgers sont encore plus insatiables qu’un ogor en bonne santé, incapables de calmer la faim infligée par la malédiction de l’Estomac Vide.
Bannis des feux de camp de leur tribu de mâchoire, ces Voleurs Troglodytiques
trier dans les décharges festives et rôder aux abords de tout conflit. Lorsque l’occasion se présente, ils se précipitent en tant que Chasseurs Frénétiques, déchirant l’infanterie avec une frénésie sanglante qui perturbe même les autres ogors.
Un Mot du Studio
John : « Nous voulions garder l’identité essentielle des Ogor Mawtribes intacte, c’est-à-dire foncer dans le tas et les découper, tout en offrant plus d’options tactiques aux joueurs. Le nouveau savoir de la prière contribue à cela, permettant aux joueurs d’invoquer des blizzards littéraux pour dérouter les attaques ennemies ciblant les unités Beastclaw Raider. Les Gutbusters n’ont pas été oubliés, et la magie du Broyeur accorde de puissants buffs de dégâts et de guérison à ces ogors dans le besoin.
“De plus, les Ogor Mawtribes ont été dotés de la toute nouvelle capacité Festin de Chair comme l’une de leurs caractéristiques de bataille, ce qui permet à tous ces grands monstres, personnages, et même à l’infanterie plus résistante que d’habitude, de se soigner de manière significative une fois par bataille, tout en infligeant des dégâts mortels en même temps. Soigner de grands modèles endommagés mais non tués, et qui sont potentiellement coincés dans un combat, peut vraiment
ralentir l’élan de votre adversaire. Et comme cela se produit à la fin du tour, cela peut même vous aider à voler un objectif crucial ou deux. Cela est particulièrement vrai pour les Ogor Gluttons, qui gagnent un énorme bonus de contrôle une fois que la capacité est utilisée. Miam miam miam !”
Projecteur sur les Éléments Avancés
Même votre table de cuisine n’est pas à l’abri des Ogor Mawtribes, maintenant que Spearhead est là ! Le Hurlement du Tyrant est une collection imposante de figurines – un Tyrant menant six Ogor Gluttons (qui combattent en deux unités de trois), soutenus par la puissance de feu de quatre Leadbelchers et une pièce d’artillerie Ironblaster. Ils sont rejoints par une Mournfang Pack des Beastclaw Raiders – bien que pour équilibrer leur puissance, l’Ironblaster et le Mournfang n’arrivent qu’au troisième des quatre rounds de bataille.
Votre adversaire devra encore endurer l’assaut des Leadbelchers, dont les canons réutilisés
Les canons et une vitesse relativement élevée les rendent impitoyables dans de telles batailles rapprochées. Leurs explosions d’éclats deviennent encore plus précises lorsque ces ogors maculés de poudre noire tirent depuis le ventre.
Nous passons d’un groupe de gourmands à un autre avec notre prochain Faction Focus, alors que nous nous bouchons le nez, rendons hommage au roi des charognes et nous abandonnons aux délires terrifiants des cours mange-tout.
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