Tout, peu importe sa grandeur ou sa gloire, doit finalement se détériorer. L’entropie est une constante cosmique dans les Royaumes Mortels, et c’est Nurgle qui incarne cette vérité perpétuelle.
Caractérisé par une humeur joviale apparemment en contradiction avec la saleté et la maladie qui sont les outils de son commerce, Nurgle est une créature des cycles, car ce qui pourrit finira par germer et répandre une nouvelle vie sous forme de moisissures, de maladies et de vers. Ses adeptes le connaissent sous le nom de « Grand-père » et il accueille sa congrégation à bras ouverts, demandant seulement qu’ils partagent ses dons largement, infectant finalement toute la réalité avec des pestes infernales.
Les mortels qui vénèrent Nurgle considèrent leurs formes malades comme une bénédiction, car ils sont immunisés contre la douleur et le désespoir – leur sang brûlant d’une puissance fiévreuse, leurs corps protégés par des couches de chair enflée. Ils marchent avec un but lourd de par les cloches douloureuses, assistés par des nuées de mouches, empoisonnant la terre sur leur passage.
Cette corruption amincit les murs de la réalité, accueillant des démons grotesques et bouffis accompagnés de saleté âcre et suintante provenant des Royaumes du Chaos. Ces créatures immondes apportent avec elles une partie du jardin de leur seigneur, encourageant la prochaine étape du grand cycle de décomposition. De telles armées sont connues sous le nom de Maggotkin de Nurgle, porteurs de pourriture et de ruine.
Vue d’ensemble
Bien qu’il soit connu pour sa gaieté, c’est le désespoir qui accorde à Nurgle son pouvoir. Depuis que le premier mortel a succombé au désespoir, Grand-Père exerce son commerce. La peur de la maladie et de la décomposition, rendue encore plus puissante par les masses grouillantes qui se terrent dans les villes libres, ne fait que le renforcer davantage.
Le pouvoir de Nurgle augmente et diminue, plus que celui de tout autre joueur dans le Grand Jeu, suivant les cycles de désespoir et de décomposition qui s’emparent des royaumes. Tant que l’inévitable se profile, le Seigneur des Mouches ne peut jamais être véritablement éliminé – et lorsque les gens sont frappés par des épidémies mortelles et des pertes terribles, souvent après de grandes guerres, sa puissance augmente.
Le Dieu de la Peste accueille les parias rongés par la maladie dans sa foule à bras ouverts, et transforme…
Leurs afflictions se transforment en bénédictions s’ils se livrent à la supplication. Là où ils étaient autrefois affaiblis par la maladie, la chair putréfiée se détache pour être remplacée par une résilience pourrie. Ses forces mortelles sont ainsi surnaturellement résistantes – les Puants de la Peste, par exemple, peuvent être lents, mais ils peuvent encaisser les coups.
Parmi ses adeptes démoniaques, les Bêtes de Nurgle reflètent le plus la nature joviale de leur maître, créatures irrépressibles avec des sourires maladifs qui se jettent dans la bataille, encouragées par les Grands Immondes conviviaux et entourées de diablotins fétides connus sous le nom de Nurglings. Les Porte-Pestes, quant à eux, ont une disposition plus grincheuse. Chargés de compter les innombrables afflictions des royaumes, ils trouvent l’attitude tapageuse de leurs congénères agaçante – bien que de telles distinctions n’importent guère à ceux qu’ils abattent avec leurs lames rouillées.
Lorsque les armées des Maggotkin se rassemblent, elles mettent les royaumes à genoux avec des fléaux surnaturels et savourent profondément leur désespoir. Et bien que les armées de Nurgle apparaissent dans chacun des royaumes, c’est la transformation du Royaume de la Vie en une extension de son jardin bien-aimé qui le motive plus que tout. Qu’est-ce que la maladie sinon une forme de conquête totale…
vie ? Si les royaumes doivent pourrir pour concrétiser la grande vision de Nurgle, tant mieux.
Traits de Bataille
Les guerriers gonflés et les démons nauséabonds des Maggotkin de Nurgle sont tous Bénis par le Père des Épidémies, incubateurs ambulants de maladies qui apportent la ruine à ceux qu’ils infectent.
Une fois par tour, toute unité de votre armée peut Infecter un ennemi en combat, lui donnant le mot-clé MALADIE. Ces contagions peuvent rapidement Se Propager à d’autres unités ennemies à portée de combat de leurs amis infectés, et lorsque la peste atteint son paroxysme, les Maggotkin peuvent implorer ces épidémies de Muter et d’infliger des dommages mortels à l’ensemble de l’armée ennemie.
Les ennemis Torturés par la Maladie ne peuvent que souffrir, subissant des dommages mortels à la fin de chaque tour. Seuls les Remèdes les Plus Désespérés peuvent…peut guérir les maladies concoctées par le Grand-père des Pestilences, au prix de ne pas réellement soigner ou ressusciter les modèles tués.
Formations de Bataille
La Tallyband de Nurgle est l’une des quatre formations de bataille pour les Maggotkin de Nurgle, un carnaval de chairs en décomposition qui est la Personnification de la Maladie et de la Pestilence. Leur présence nauséabonde amplifie les dégâts causés par les maladies de Nurgle.
D’autres formations putrides incluent des armées gonflées de mortels Nurgleites qui explosent à leur mort, aspergeant les ennemis de viscères putrides, et des légions de cavalerie de rotflies bourdonnants qui descendent librement des cieux. Elles sont complétées par une ménagerie de horribles horticulteurs, qui plantent des Feculent Gnarlmaws pour faire émerger le Jardin de Nurgle dans la réalité.
Arcanes et Incantations
Des sorciers immondes obsédés par l’expression du contrôle sur le cycle de la vie se regroupent aux côtés de Nurgle. Il offre à ses supplicants la maîtrise de l’entropie et de la chair, leur fournissant des sorts qui putréfient, infestent et mutent.
Abondance Charnelle provoque des éruptions de chair cancéreuse qui poussent sur ses cibles, recousant des blessures profondes et guérissant de D3 dégâts une unité amie, ou créant des masses festantes de graisse qui soustraient 1 des jets de blessure des attaques qui les ciblent.
Focalisation Unité
La plus grande de la ménagerie de démons de Nurgle est le Grand Immonde – une montagne fétide de chair démoniaque pourrie qui se fraye un chemin dans la bataille entourée d’une aura qui dissout la chair et rouille les métaux.
Ces béhémoths bucculents répandent la maladie en invoquant un Vent de Peste nocif, et en tant que Point Focal de Nurgle, ils peuvent également conjurer des renforts depuis les Royaumes du Chaos. Lorsqu’ils ne démolissent pas leurs ennemis avec leur masse monumentale, ils veillent à ce que les armées démoniaques du Grand-père restent bien fournies en corps pas très frais.
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Ces brutes imposantes sont accompagnées par toutes sortes de démons mineurs, y compris le Joyeux Bilepipeur. En tant que Hérauts de Nurgle, ces bardes fiévreusement joviaux gambadent avec une énergie (littéralement) contagieuse, jouant des mélodies chancelantes sur leurs Gais Tuyaux Intestinaux.
Chaque air enjoué a des effets puissants à conférer à vos démons – Un Coup de Poignard Nous Allons Y Aller ! peut animer même le plus morose Porte-peste, tandis que Un Soir Ma Pustule S’épanchait ternit les magies protectrices de l’ennemi. Mon Amour Est Comme Un Pet Mûr, Mûr est le rappel souvent demandé, une ouverture flatulente qui confond ceux qui tentent de riposter.
Alors que nombreux sont les serviteurs de Nurgle à incarner la joie de vivre irrépressible du dieu de la décomposition, un Présage de Déchéance est un devin voûté dont la simple présence invoque une épidémie de lamentations.
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Malgré cette divergence de tempérament, chaque Messager est un conduit pour l’énergie divine de Nurgle. Ils scrutent les Présages de Décomposition, réduisant le score de contrôle total d’une unité ennemie du double du nombre du tour de bataille actuel – deux lors du premier tour, quatre lors du deuxième, et ainsi de suite. Atteindre un jet de chant de 10 peut étendre encore plus cet effet.
Ces prêtres pestilentiels sont accompagnés par les guerriers corpulents connus sous le nom de Putrid Blightkings, dont les armes incrustées de saleté varient de faux à des masses écrasantes.
Ils sont exceptionnellement résistants avec GARDIEN (5+) et peuvent repousser facilement les ennemis qui tentent de saisir des objectifs sur lesquels ils se sont déjà fermement installés avec leur Corpulence Gonflée.
La Parole du Studio
Jimbo : « Les unités Maggotkin de Nurgle feront de leur mieux pour répandre les joyeuses maladies de leur Grand-Père.
à leurs ennemis qui, s’ils sont sensés, feront de leur mieux pour éviter de les attraper. Cela entraîne un jeu vraiment intéressant où les unités de Nurgle créent des zones de danger que leur adversaire voudra éviter comme la peste… tout en essayant de remplir leurs objectifs ou de risquer une infection se propageant comme une traînée de poudre dans leurs rangs.
« Par exemple, les Putrid Blightkings sont d’excellents détenteurs d’objectifs car ils sont difficiles à déplacer. Leur capacité Bloated Bulk améliore leur score de contrôle lorsqu’ils contestent un objectif que le joueur des Maggotkin de Nurgle contrôle. S’approcher des unités risque de provoquer une infection, mais vous ne pouvez pas capturer l’objectif à moins de vous rapprocher des Putrid Blightkings. Ajoutez le Harbinger of Decay, et les forces ennemies se retrouveront dans une bataille perdue d’avance si elles n’agissent pas rapidement. Cela crée un cycle de jeu et de contre-jeu vraiment intéressant, ce qui, nous en sommes sûrs, rendra Grand-père Nurgle extrêmement heureux. »
Projecteur sur les Avant-gardes
Dans Spearhead, les Maggotkin de Nurgle déchaînent l’Hôte Lugubre, une congrégation de mortels et de démons réunis par un Répugnateur Spoilpox qui agit comme leur méchant maître de corvée.
Les forces de la Tête de Lance sont divisées en plus petites unités de Blightlords Pusgoyle uniques et deux groupes de cinq Porte-pestes, et la moitié des Hôtes Infectieux ne peuvent arriver que plus tard dans le combat, via l’Invocation Démoniaque. Heureusement, Nurgle protège ses disciples, et bien qu’il n’y ait aucune unité avec le mot-clé RENFORTS, chaque unité dans cette avalanche de chair est protégée par une Protection (5+).
Avec la capacité Malade et l’Embrace de Nurgle vous permettant d’accumuler des points et d’infliger des dégâts mortels, l’attrition est le maître mot.
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Les Porte-pestes au ventre bedonnant sont bien plus résistants que leur apparence recouverte de plaies ne le laisserait penser, et le Nuage de mouches qui les suit au combat les dissimule des attaques à distance qui tentent de les abattre en toute sécurité.
Nous allons prendre une très, très longue douche, car notre prochain Point de Faction passe de la gangrène aux gargants. Nous allons examiner l’armée la plus grande, la plus audacieuse et la plus belliqueuse de toutes – les Fils de Behemat.
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