03/04/2024
Au milieu d’une galaxie pleine de personnalités étranges et intéressantes, Hondo Ohnaka s’est distingué en se rendant inoubliable. C’est un homme en qui on peut avoir confiance pour toujours placer ses propres intérêts avant ceux des autres. Toujours ouvert aux négociations et aux accords, Hondo a un don pour se trouver au bon endroit et au bon moment afin de tirer parti des personnes dans le besoin.
Hondo, homme d’affaires honnête, comme il se considère lui-même, il a souvent reçu des étiquettes moins flatteuses, en particulier compte tenu de sa direction du gang Ohnaka, une bande de pirates Weequay. Il a eu une carrière mouvementée, étant accusé d’une grande variété de crimes, bien qu’il insiste sur le fait que cela est la conséquence naturelle de sa pure quête de profit. Il est vrai qu’il a sauvé des vies tout en en détruisant d’autres, et il est certain qu’il existe d’autres pirates plus impitoyables et méchants. Il lui est souvent arrivé de conclure des alliances temporaires avec des individus légendaires tels qu’Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi ou Ahsoka Tano. Sa réputation pâtit de certains actes de trahison occasionnels, comme revenir sur un accord en cours pour une meilleure offre de l’autre côté. Pour lui, cela n’a rien de personnel, c’est juste une question de priorités commerciales. Sa priorité la plus vitale est sa propre survie, et Hondo est un combattant habile, bien que sournois, à cette fin.
En bataille, Hondo garde toujours un œil sur ses véritables objectifs, car c’est juste du bon business. Cette capacité tactique lui permet de rafraîchir les jetons dans sa réserve de Force pour ceux contrôlés par son adversaire, lui donnant un avantage pour renverser la situation à son avantage. Après une vie de manigances, il possède une riche collection de histoires inspirantes, et tant d’entre elles sont vraies. Distrayant l’ennemi avec ses charmes, cette capacité active lui permet, ainsi qu’à ses alliés choisis, de se précipiter vers une meilleure position (comme se mettre à l’abri).
Hondo a de nombreux tours dans son sac et préfère jouer de manière déloyale chaque fois que possible, ce qui est simplement une bonne tactique, de son point de vue. Il a une intuition forte pour savoir quand le cours de la bataille est en sa faveur ou contre lui, et il a un excellent timing pour contrecarrer les plans de l’ennemi. Cela est mieux représenté par Que avons-nous ici ?, une capacité active qui lui permet d’épuiser et de contraindre un ennemi proche qui le dérange, entravant éventuellement davantage les plans ennemis en mélangeant la carte d’ordre de cette unité dans leur deck d’ordres, si elle était en réserve. Tirer parti de sa capacité réactive Cet effort n’est plus rentable permet à Hondo de se repositionner si un allié proche est blessé. Et Juste ? Qu’est-ce qui est juste ?, sa puissante capacité d’identité, permet à ses alliés d’attaquer avec plus de succès lorsqu’ils combattent une cible déjà engagée, bien qu’au prix d’être épuisés par l’effort. Les amis de Hondo, qui sont principalement d’autres pirates, aiment plus que tout entourer et attaquer en groupe un ennemi pour le neutraliser rapidement.
Hondo a le choix entre une paire de Postures polyvalentes, l’une étant sans doute la meilleure pour tuer et l’autre offrant une résilience et une évasion supplémentaires lorsque la survie de Hondo est en jeu. La Posture de Pirate Pugnace incarne les tendances impitoyables et agressives de Hondo lorsque les circonstances l’exigent. Les Tableaux d’Expertise de cette Posture favorisent légèrement le corps à corps, augmentant potentiellement l’efficacité du Bâton Électro de Hondo. Son Tableau d’Expertise Défensive offre la possibilité de quelques soins mineurs et peut-être un Saut pour atteindre une meilleure position. L’impact majeur de la Posture est son Arbre de Combat agressif, qui a un potentiel de dégâts élevé ainsi que la possibilité de jusqu’à trois Repoussées, ou encore l’occasion d’Exposer ou d’Épingler son adversaire, ainsi qu’une Escalade pour atteindre une meilleure position.
Le Capitaine Astucieux de Hondo a une production de dégâts plus faible mais un tableau de compétences défensives peut-être plus fort, transformant potentiellement une attaque critique ennemie contre lui en échec. Le tableau de compétences d’attaque à distance de cette posture est également plus fort, priorisant les critiques. Et bien que son arbre de combat n’offre pas autant de dégâts bruts, il a des effets tactiques polyvalents, y compris quelques options pour se soigner ou se repositionner si les choses se compliquent, ainsi qu’une option précoce pour immobiliser, ou plus haut dans l’arbre pour désarmer ou exposer l’ennemi, et infliger jusqu’à deux poussées.
Dans les deux postures, les statistiques supérieures d’attaque à distance de Hondo démontrent sa préférence pour s’appuyer sur son blaster et tuer à distance plutôt que de se battre au corps à corps, mais il est certainement capable de se battre en mêlée en cas de besoin, particulièrement s’il peut coordonner ses alliés pour exploiter Juste? Qu’est-ce qui est juste?
Hondo s’avère être à la fois charmant et insaisissable, un scélérat qui doit être surveillé de près autant par ses alliés temporaires que par ses ennemis. Quoi qu’il arrive en sa présence, vous pouvez être sûr qu’il vivra pour raconter l’histoire et gagner quelques crédits en cours de route.
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À la prochaine fois, Atomic Mass Transmissions, déconnexion !