07/03/2023
D’ici là, certains d’entre vous ont peut-être repéré notre magnifique table sur le thème de Naboo. Nous avons commandé cette belle table à Jim Martin pour la photographie de produits et le gameplay. Nous avons invité ce talentueux collaborateur à vous en dire un peu plus sur la manière dont le projet a vu le jour et certains des défis qu’il a relevés en cours de route.
QuandAvez-vous participé au processus de création de la table et comment en êtes-vous arrivé à être « Le gars de la table Naboo » ?
HAHAHA, le gars de la table Naboo. Je n’étais certainement pas la première personne à avoir fait une version de ce lieu dans le film Star Wars, mais je crois que j’ai apporté ma propre touche unique avec mon style et mon flair. Je n’ai pas été impliqué dans le projet avant que le thème de la table ne soit choisi et approuvé par Lucasfilm pour que nous puissions commencer.
C’est quoi l’excitation spécifiquement pour Naboo quand il s’agit de faire du terrain ?
Il joue un rôle si important dans les épisodes I, II et III de Star Wars ainsi que dans les guerres des clones et la mythologie Star Wars dans son ensemble. Je vais hasarder une hypothèse et dire que sa visibilité en termes de nombre d’apparitions dans divers médias est probablement deuxième seulement après Tatooine et possiblement Coruscant. Cela présente une certaine liste de défis.
En raison du fait que chacun a une empreinte visuelle dans son esprit de ce à quoi cela ressemble. Il y avait des éléments très spécifiques que je devais inclure pour que la présentation soit réussie et résonne avec les souvenirs de ce qui représente Naboo. Pour Naboo, l’esthétique comprend les toits en cuivre ou en laiton vieillis en forme de dôme, la construction des murs en grès ou de couleur sable, les bâtiments densément serrés, les structures de support en colonnes, les fenêtres voûtées, les grandes façades, les statues, les frises, etc. – tout cela fait avec goût et basé sur les proportions dorées utilisées de manière si extensive dans les éléments de design classique de notre propre histoire ancienne. Tout cela en faisait un défi passionnant de tout rassembler.
En vous concentrant sur Theed, comment avez-vous déterminé la disposition des éléments du terrain ?
Le design initial était basé uniquement sur des captures d’écran des films ainsi que des photos de Star…
Wars Battlefront II. J’ai estimé qu’il était très important que, pour atteindre les objectifs de conception nécessaires, la table soit plus densément remplie de bâtiments qu’une table normale de Star Wars : Legion. Après avoir présenté ce design initial à Tony Konichek (Dir. Créatif Adj.) et Dallas Kemp (Directeur Créatif), il a été jugé que mon design initial comportait trop de bâtiments et pourrait affecter le gameplay de manière néfaste. J’étais préoccupé par le fait que, si cet élément manquait, l’une des caractéristiques les plus identifiables serait absente et que cela ne ressemblerait pas à Naboo. Nous avons soigneusement retiré certains bâtiments de ce design initial et réorganisé leur disposition pour s’assurer que nous pouvions trouver le bon équilibre.
Comment a-t-on déterminé qu’il y aurait un format plus grand et un plus petit 3×3 ?
L’autre partie de la mission de conception que je devais réaliser consistait à permettre à la table d’être séparée en deux tables de démonstration de 3’x3′ avec une section de 2′ au centre entre elles. Ces trois éléments pouvaient être reconfigurés pour former une longue table de 3′ x 8′, avec une table de 3’x6′ à une extrémité pour une partie complète de Star Wars : Legion. À ce stade, j’ai suggéré d’incorporer l’entrée du Palais de Theed. Je pensais qu’elle serait double face pour cette instance lorsqu’elle servait de tampon entre deux jeux de démonstration, mais fonctionnerait également à l’extrémité de la table pour aider à compléter la scène sur une table de 3′ x 8′. Plus tard, une fois que j’ai construit un modèle à l’échelle dans l’ordinateur, il est devenu évident que l’entrée du palais devait être simple face. J’avais essayé des configurations où l’entrée du Palais était parallèle dans la direction de 3′, mais cela rendait évident qu’elle devait vraiment faire face à la longueur de la table et être parallèle au bord de 2′.
Avez-vous transformé des “objets du quotidien” en pièces de terrain de Naboo ?
Les plinthes (le substrat principal sur lequel repose tout le terrain ou le « niveau du sol » si vous préférez) étaient faites de panneaux de mousse d’isolation domestique. L’entrée du Palais était faite de dalles de plafond – qui est fait de feuilles de PVC expansé. Les fleurs et la végétation étaient faites de mousse de coussin de siège hachée et mélangée dans un mixeur, puis mélangée avec de la peinture. Les buissons dans les jardinières étaient faits d’une combinaison d’éponges à vaisselle (branches) et de mousse de coussin de siège (feuilles). Les troncs d’arbres sont faits de fil de fer torsadé, de sciure de bois et de colle PVC (une version professionnelle de la colle de bricolage Elmers).
Pouvez-vous décrire les étapes du processus de création de la table et nous donner une idée de la durée totale du projet ?
Comme
Avec tout projet de design, les idées initiales commencent par des croquis, puis sont rapidement transformées en un modèle informatique très basique. Le design est affiné et itéré en utilisant ce modèle informatique, puis une fois le design finalisé, on passe à la construction. À ce moment-là, je détermine la meilleure méthode de construction pour chaque composant. Du début à la fin, le projet a pris environ 9 mois pour être achevé.
Quel est votre élément préféré de la table ?
L’entrée du palais de Theed est définitivement ma partie préférée, qui inclut les statues. Pour moi, cela représente le point focal de la table et c’est l’élément unique qui permettra de la reconnaître clairement même aux fans occasionnels de Star Wars comme étant Naboo.
Quels conseils pouvez-vous partager avec les amateurs sur la façon de commencer leur propre terrain personnalisé ?
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Commencez. Construisez quelque chose qui vous inspire avec les matériaux les moins chers, les plus accessibles et les plus faciles à travailler que vous avez à votre disposition. Reculez et regardez le produit fini et essayez de comprendre ce que vous ressentez fonctionne et ce que vous ressentez ne fonctionne pas, puis construisez-en un autre et corrigez vos erreurs du premier basé sur ce que vous sentiez ne fonctionnait pas. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous obteniez un objet qui représente ce que vous imaginiez dans votre esprit. N’ayez pas peur d’échouer.
Un grand merci à Jim d’avoir pris le temps de nous inviter dans son processus et de le partager avec vous tous. Jusqu’à la prochaine fois, que la Force soit avec vous !