SWZ97 Hotshots & Aces II
« La guerre a laissé des cicatrices sur nous tous. » –Capitaine Rex™, Star Wars: Rebels™
La République Galactique reçoit cinq pilotes supplémentaires dans le Pack de Renforts Hotshots and Aces 2 pour Star Wars™: X-Wing. La faction continue de se concentrer sur les Jedi et les clones, mais il y a aussi un autre pilote de chasseurs Naboo.
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Pour les nouveaux Jedi, Adi Gallia™ rejoint en tant que nouvelle pilote Aethersprite. Vous recevrez les versions Delta-7 et Delta-7B dans le pack. Contrairement à beaucoup d’autres pilotes Jedi à haute initiative, les capacités d’Adi ne bénéficient qu’à elle, sans nécessiter d’autres vaisseaux pour les activer. Cela permet de l’amener en tant qu’ace sans avoir à construire autour des synergies typiques de la faction. Adi préfère tirer à longue portée, car elle peut utiliser de manière proactive sa Force pour empêcher son adversaire de gagner un dé de défense bonus. Si les adversaires se concentrent sur elle, elle peut utiliser sa Force pour empêcher leurs dés d’attaque bonus, mais elle devrait alors envisager de se replier pour retrouver ses forces. Avec des capacités simples et un châssis solide, l’Aethersprite d’Adi est excellent pour les joueurs cherchant à essayer la faction République.
L’autre nouveau Jedi dans le pack est Kit Fisto dans l’Eta-2 Actis. Kit a une capacité défensive,
mais c’est un avantage dont il ne peut pas profiter lui-même. Cependant, il n’y a pas de condition de portée pour cette capacité, donc Kit devrait aider les autres Jedi tout en évitant d’attirer trop d’attention sur lui. La capacité est puissante, car il y a peu d’effets qui vous permettent de convertir un blanc en défense. Les Jedi sont généralement dans des vaisseaux fragiles et corriger un mauvais jet de défense peut être très bénéfique. Kit aime être dans des escadrons avec beaucoup d’autres Jedi, notamment ceux qui offrent d’autres récompenses pour avoir des vaisseaux adverses dans leur ligne de mire, comme le Calibrated Laser Targeting. Il sera complexe à utiliser correctement, car toute erreur avec lui risque de se terminer par la perte de son vaisseau sans grande valeur.
La République Galactique a toujours besoin de plus de pilotes clones. Le premier, « Sicko », apporte des décisions tactiques intéressantes au LAAT/i Gunship.
Les manœuvres d’un LAAT/i sont généralement faciles à prévoir. Il traîne souvent autour du champ de bataille et encaisse les attaques. Avec « Sicko », cependant, vous avez plus d’options au prix de capacités défensives plus faibles. Après que « Sicko » ait fait une manœuvre de base – tout sauf l’arrêt à vitesse 0 – il peut s’attribuer sa condition. Une fois qu’il a fait cela, il gagne beaucoup d’options. Lors du tour suivant, il peut gagner une contrainte pour déraper, ce qui lui permet de continuer à soutenir une bataille devant lui avec des munitions équipées. Ou bien, il peut effectuer un virage Koiogran, pour un virage rapide que les autres pilotes ne peuvent pas gérer. Ou bien ce n’était qu’un bluff et vous exécutez un arrêt. Vous ne pouvez faire ces mouvements qu’un tour sur deux, mais cela devrait ajouter beaucoup d’options au vaisseau auparavant prévisible. Associez-le avec des Jedi pour donner la Convergence de Feu et essayez de garder un champ sans obstacle pour maximiser ses options.
L’autre clone est « Slammer », dans un V-19 Torrent. Ce pilote pousse le V-19 à ses limites en obtenant une action SLAM gratuite un tour sur deux. Ensuite,
il reçoit son action normale, de sorte que son Torrent peut se retrouver dans des endroits où votre adversaire ne s’y attend pas grâce à un SLAM suivi d’un tonneau. Il peut également effectuer des actions de scénario après son SLAM, laissant les Jedi et les vaisseaux plus chers se battre en combat rapproché. « Slammer » se déplace à une initiative basse, ce qui peut être bénéfique pour créer des blocages avec sa capacité. Le Torrent n’a pas été beaucoup joué récemment en raison des V-Wings plus rapides occupant la place d’un bloqueur mobile et peu coûteux. « Slammer » essaie de changer cela.
Le dernier vaisseau est Gavyn Sykes, un nouveau pilote de Starfighter Royal N-1 de Naboo. Tout comme les autres N-1, Gavyn bénéficie de la vitesse. Relancer les blancs à la fois en attaque et en défense, plus la capacité du châssis offrant une action d’évasion bonus, signifie que Gavyn effectuera presque toujours la manœuvre la plus rapide possible. Gavyn relance ses blancs même s’il est stressé ou bloqué, de sorte qu’il peut être survivable même si votre adversaire vous surprend avec une manœuvre inattendue. La capacité de Gavyn n’est également pas limitée aux attaques principales,
ainsi toutes les munitions équipées peuvent obtenir des relances supplémentaires. N’oubliez pas de considérer occasionnellement les manœuvres de vitesse 1 avec Gavyn : bien que vous perdiez tous vos bonus, votre adversaire ne s’attend probablement pas à ce que vous fassiez cela.
Ce sont tous les pilotes de la République inclus dans le pack de renforts Hotshots and Aces II ! Cherchez-le dans votre magasin de jeux local en novembre. Précommandez votre exemplaire dans votre magasin de jeux local ou via le webstore dès aujourd’hui !