11/10/2023
Bonjour à tous et bienvenue dans une autre Transmission Atomic Mass.
Aujourd’hui, nous allons découvrir le nouveau format de tournoi Marvel: Crisis Protocol, Timelines.
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Tout d’abord, un bref rappel sur la manière dont nous, chez Atomic Mass Games, classifions les différentes façons toujours plus nombreuses de profiter de nos jeux. En général, nous divisons le gameplay en trois catégories distinctes. La première est ce que nous considérons comme le jeu Standard ou de Base. Cela correspond exactement à ce que cela suggère. Le jeu, tel quel, directement tiré du Guide de Règles de Base. Le standard est de loin la version la plus courante et la plus jouée du jeu, et c’est là que se concentre la majorité de nos efforts de conception et de développement. Ensuite, il y a les Modes de Jeu, qui sont des expériences de jeu qui changent ou modifient fondamentalement les règles de base de MCP. Pensez à des choses comme les Rencontres Ultimes, les Scénarios Narratifs, ou le Mojoball de l’année prochaine. Bien que les Modes de Jeu utilisent la base des règles de base, ils modifient également ou réécrivent complètement une partie de l’expérience de jeu standard pour faire quelque chose de nouveau et différent.
Enfin, (et le plus important pour la transmission d’aujourd’hui) il y a les Formats. Les Formats ne changent rien à la manière dont MCP se joue sur la table. Au lieu de cela, les Formats défient les joueurs pendant la phase de Tour 0 du jeu. Les Formats sont conçus pour amener les joueurs à penser différemment à la manière dont ils vont créer leurs Roosters en plaçant des restrictions uniques ou d’autres obstacles dans la sélection des personnages, des Cartes de Crise et des Cartes de Tactique d’Équipe. Tandis que les Modes de Jeu sont conçus pour créer des expériences de jeu totalement différentes sur la table, les Formats sont censés offrir aux joueurs des opportunités qui encouragent une réflexion créative et stratégique à travers leurs modifications de la construction des Roosters. Actuellement, les deux Formats existants sont le Battle Realm, qui introduit le concept d’une phase de Sélection et de Bannissement avant que les équipes ne soient choisies, et le format Collector, qui permet aux joueurs de construire leurs Roosters à partir de « packs ».
Les formats sont en outre classés en formats Arena ou Party. Ces désignations existent pour aider les joueurs à identifier le niveau de planification et de coordination préalable nécessaire pour réussir le format. Les formats Arena sont conçus pour être facilement intégrés dans un événement compétitif classique, similaire à un tournoi typique; chaque joueur pouvant fournir des miniatures et autres composants nécessaires de leurs collections personnelles tout comme dans un jeu Standard. Les formats Party, en revanche, nécessitent généralement un niveau élevé de planification et de préparation de la part de tous les participants, car ils reposent sur le fait que les joueurs aient accès à plus de ressources que ce qu’un seul joueur pourrait avoir à sa disposition, ou nécessitent une planification ou une préparation avant l’événement qui va au-delà de l’effort individuel.
Les événements Timeline sont le dernier format Arena pour MCP, et ils sont conçus pour les joueurs qui souhaitent mettre au défi leurs connaissances et compétences tant sur le Tour 0 que sur la maîtrise de piloter leur équipe sur la table.
Un autre élément unique du format Timeline est qu’il est spécifiquement conçu pour de grands événements de convention tels qu’Adepticon ou UK Games Expo. Le format nécessite au moins 32 joueurs pour garantir un nombre approprié de tours. Comme tous les formats ou modes de jeu, les Timelines ne représentent pas la « nouvelle façon de jouer » à MCP, et ne cherchent pas à remplacer le jeu Standard. Au lieu de cela, ce format est destiné aux joueurs qui apprécient le défi basé sur les compétences du jeu compétitif et sont prêts à passer à la vitesse supérieure en montrant à la fois leurs compétences créatives et leur maîtrise du jeu. Les joueurs devront non seulement créer leur Roster à partir d’une sélection limitée d’options, mais ils devront également le faire trois fois. C’est exact ! Les joueurs qui relèveront le défi Timeline devront créer trois
des listes séparées, toutes devant être complètement uniques les unes des autres. Cela signifie pas de personnages répétés, de cartes Tactique d’Équipe ou de cartes de Crise. Les joueurs opposeront ensuite leurs listes les unes aux autres lors de plusieurs rounds de tournoi qui spécifient quelle liste les joueurs doivent utiliser pendant ce round.
Si les chronologies semblent intimidantes, c’est le but ! Nous voulions créer un format compétitif de premier ordre qui utilise tous les aspects uniques d’un événement de style convention tout en poussant les joueurs à prouver leur maîtrise du jeu à tous les niveaux. Bien que nous ayons hâte de voir ce que les joueurs prêts à relever le défi proposeront pour surmonter le défi intense du format, nous reconnaissons que, tout comme chaque Mode de Jeu et Format précédents, les événements Temporalité ne sont pas pour tout le monde. C’est tout l’intérêt de notre approche du jeu !
Bien que nous soyons extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer cette nouvelle expérience Crisis Protocol, cela ne remplace en aucun cas les autres expériences appréciées. Que vous souhaitiez mettre vos compétences à l’épreuve dans un tournoi standard, jouer des scénarios narratifs thématiques, essayer quelque chose de différent avec des tournois par équipe, ou vous confronter à la Temporalité, il y aura probablement quelque chose pour vous à Adepticon ou lors de l’un de nos autres événements tout au long de l’année.
Si les chronologies vous semblent être le défi que vous attendiez, nous avons hâte de voir ce que vous proposerez pour le relever. Du moins jusqu’à ce que la temporalité change et qu’un nouveau défi commence à nouveau !
Trouvez les documents officiels au lien ci-dessous !
Règles de l’Événement Temporalité
2024
Listes Chronologiques
*Liste chronologique 2024 mise à jour le 22/11/2024