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STAR WARS : Projet de Véhicule Écrasé pour Legion, Partie 2

07/21/2023

Avec l’inclusion d’un scénario de véhicule écrasé dans Star Wars™: Legion Spec Ops, notre équipe a décidé de relever le défi de faire s’écraser des véhicules de nos armées afin de pouvoir les utiliser comme terrain pour le contenu et les jeux à domicile. Voici le résumé de leurs objectifs :

– Dallas Kemp créera un LAAT écrasé inspiré d’un hélicoptère abattu pour la Grande Armée de la République.
– Anne Richmond créera un camion A-A5 écrasé pour l’Alliance Rebelle, inspiré par l’art de Sabine Wren.
– Kevin Kircus écrasera un TX-130 immobilisé pour la Grande Armée de la République.
– Justus Morschauser écrasera un AAT de manière à ce qu’il soit encore jouable dans d’autres jeux pour les Séparatistes.

**Votre plan pour votre véhicule a-t-il changé à mesure que vous commenciez à y travailler ? Si oui, comment et pourquoi ?**

**Dallas** : Jusqu’à présent, le plan est resté intact… c’est une première !

**Anne** : Une chose qui m’a vraiment frappée lors de l’assemblage, c’est l’intérieur sculpté du camion. J’ai décidé qu’il avait besoin de sa journée au soleil, alors j’ai ajouté une LED à l’intérieur de la cabine et gardé les deux portes partiellement ou complètement ouvertes – comme si ceux qui étaient à l’intérieur avaient fait de leur mieux pour s’échapper après avoir roulé pour s’arrêter.

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J’ai également commencé à réfléchir à la manière dont le camion a été conduit dans l’arbre. Peut-être qu’un moteur a été mis hors service par un barrage de détonateurs thermiques. J’ai donc fondu l’un des évents de propulsion arrière, imaginant que cela aurait pu faire tourner soudainement le camion en direction de l’arbre avant que le pilote ne puisse récupérer le contrôle.

Kevin: Mon plan a fini par changer légèrement par rapport à sa conception. J’ai réalisé, environ aux trois quarts de la construction, que lorsque je posais le tank sur une base de jeu normale, il ressemblait à un tank endommagé par le combat, mais encore potentiellement fonctionnel. À la grande déception de Dallas, cela m’a conduit à intégrer des clés dans la base de mon épave, que je peux utiliser pour échanger le tank entre une pièce de terrain cool et une pièce de jeu fonctionnelle.

Justus: Pendant l’assemblage, j’ai décidé de modifier les 3 niveaux d’indicateurs de dommages pour les faire correspondre à la quantité de panaches de fumée, rendant ainsi plus visuellement compréhensible l’état de dommages de l’AAT.

Y a-t-il eu des défis inattendus ou frustrants et comment les avez-vous surmontés ?

Dallas : Pas particulièrement. S’assurer que l’histoire était racontée comme je le voulais m’a demandé de la réflexion, ainsi que le placement et la quantité de dégâts que je prévoyais d’exposer sur le LAAT, mais tout s’est mis en place.

Anne : Lorsque j’ai décidé de m’assurer que vous pouviez voir un peu de l’intérieur une fois la pièce terminée, je suis devenue déterminée à percer le toit du camion. Cela semblait assez simple jusqu’à ce que je réalise combien de couches il y avait à l’intérieur du camion. Je savais que je devrais utiliser mon pistolet à chaleur en sous-ensemble et travailler soigneusement à travers les couches de chaque côté afin de ne pas complètement faire fondre la couche extérieure en essayant de pénétrer les deux.

Kevin: Je n’ai vraiment rencontré aucun problème inattendu, mais j’ai dû assembler entièrement la plateforme de levitation avant d’ajouter les dommages afin de garantir que mon travail avec la Dremel serait cohérent entre les moitiés supérieure et inférieure. Cela a eu pour conséquence de rendre quelque peu pénible l’insertion des « entrailles » dans la plateforme de levitation endommagée par la bataille. J’ai rendu cela aussi simple que possible en planifiant à l’avance la composition des détails et en laissant des marques sur la moitié inférieure de la plateforme afin de pouvoir placer les pièces après assemblage sans avoir à réfléchir à leur apparence.

Justus: Le défi éternel du travail avec des miniatures, c’est les grandes mains et les petites pièces. Coller les minuscules charnières et s’assurer qu’elles restent connectées au modèle s’est avéré difficile. Le défi a été surmonté avec une quantité copieuse de colle et de patience.

Comment avez-vous pensé à organiser tout sur votre base et avez-vous dû faire des arrangements spéciaux ?

Dallas: J’ai fait glisser le LAATlégèrement décalé du centre de la base pour permettre au poids de se déplacer d’un côté et laisser plus d’espace pour raconter des histoires sur le côté avec la porte ouverte puisque c’est le point focal. De plus, le droïde GNK ajouté devait vraiment être mis en avant.

Anne : L’arbre s’est retrouvé beaucoup plus grand que ce que j’avais imaginé initialement parce que j’avais besoin qu’il soit assez grand pour renverser ce camion sans être complètement écrasé. J’ai définitivement dû équilibrer cette décision avec la quantité d’espace que cela prendrait sur la base afin de ne pas causer de problèmes pendant le jeu. À cause de cela, j’ai décidé que le tronc devrait avoir une forme plus sinueuse, ce qui allait très bien avec mon motif de fleurs de cerisier. Donc – heureux accident !

Kevin : Comme nous le savons tous, le char TX-130 Saber est un véhicule à lévitation. Avec le récit à l’esprit que mon char avait seulement subi une panne de mobilité, il était important que la base me permette de dépeindre que la plate-forme de lévitation fonctionnelle était toujours en l’air. Pour faciliter cela, j’ai créé une série d’affleurements rocheux sur ma base sur lesquels le Saber semble s’être écrasé après avoir été touché. Cela m’a donné les parties nécessaires pour créer l’illusion que le char était hors service, mais que la plate-forme de lévitation droiteétait toujours en cours. Ces rochers sont également devenus les clés que j’utilisais pour verrouiller le char en place sur le terrain pittoresque.

Justus : La base devait rester par défaut pour permettre de jouer le modèle en tant qu’unité. Un aménagement spécial a été fait pour permettre au modèle de « basculer » en laissant la trappe arrière non collée afin qu’elle puisse être retirée. Cela permet au modèle de tomber en arrière sur le plastique transparent sur lequel il est normalement monté.

Avez-vous réalisé des ajouts « faits main » à partir de zéro ? Nouvelle base ? Nouveaux éléments de terrain/environnement ?

Dallas : La base a été découpée dans une carte plastique. J’ai utilisé des morceaux de X-Wing de rechange ici et là pour la dispersion au sol, et les rochers sont un mélange d’écorce de pin et de sculpture.

Anne : J’ai sculpté l’arbre à partir de green stuff depuis zéro. J’ai commencé par créer une forme de base avec du papier aluminium, puis j’ai travaillé le green stuff en des pièces plates que j’ai ensuite enroulées autour du papier aluminium et sculpté la texture de l’écorce par-dessus. Je ne suis toujours pas totalement satisfaite que l’arbre ait suffisamment de branches pour mettre les bouffées de pétales roses que j’imaginais, donc je suis encore en train de travailler dessus.

Kevin : La base entière a été construite en carton mousse (le matériel de présentation pour les projets scolaires) et en mousse isolante. La texture du sol a été créée à partir d’un mélange de gesso (un apprêt pour toile pour ceux qui ne le savent pas) et de sable de terrain de jeu. Je recommande vivement ce mélange pour texturer le sol sur des projets de terrain de taille moyenne à grande, car comme le gesso est déjà un apprêt, vous pouvez commencer à peindre dès qu’il est sec. De plus, j’ai utilisé du carton plastique et des trombones, en plus des armes non utilisées du cadre du char Saber, pour remplir l’intérieur de la plateforme flottante.

Justus : Le plus grand élément qui joue avec les 3 étapes de la destruction est les charnières que j’ai placées sur l’écoutille supérieure et centrale. (J’ai dû découper l’écoutille centrale avec un Dremel) Les charnières ont été fabriquées en utilisant de petits morceaux de liens torsadés. Des matériaux supplémentaires ajoutés étaient des fibres artisanales pour imiter la fumée. J’ai également collé une languette en plastique du modèle sous la tourelle supérieure pour la rendre un peu plus stable lors de la rotation.

Avez-vous l’intention de tout peindre assemblé ou en pièces puis assembler après?

Anne: Je vais certainement peindre par sous-ensemble, mais je fais aussi de mon mieux pour faire attention aux sources de lumière à cause du feu à l’intérieur de la cabine et de la lumière entrant par les différentes portes et trous. Je vais terminer le compartiment intérieur et ensuite assembler afin de pouvoir peindre l’extérieur en une seule fois.

Kevin: Je vais peindre le tank en 3 sous-ensembles majeurs, la coque et les 2 plateformes flottantes, et tout cela sera bien sûr séparé du terrain.

Justus: La plupart du modèle est assemblée, j’ai laissé la tourelle supérieure, le toit du modèle, les tourelles latérales et la trappe inférieure non collées pour permettre de les retirer et de les poser.

Dallas: J’aurai besoin…

laisser le cockpit de côté pour permettre la peinture de l’intérieur, mais à part ça, tout est assemblé ! Après avoir nommé le GNK, bien sûr…

Si vous souhaitez en savoir plus sur le début de ce projet, consultez notre transmission dans Partie 1 du projet de véhicule écrasé Star Wars: Legion. Revenez bientôt pour le grand final où nous vous montrerons nos véhicules écrasés finis pour Star Wars: Legion Spec Ops !

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