SWZ97 Hotshots and Aces II
“Je sens le profit !” –Hondo Ohnaka, Star Wars: The Clone Wars™
Les Racailles et Scélérats reçoivent cinq pilotes supplémentaires dans le pack de renforts Hotshots and Aces II pour Star Wars™: X-Wing. Dans ce pack, certains des favoris des fans font leurs débuts. Il y a une grande variété de vaisseaux pour élargir le roster des Racailles.
Tor Phun est exactement ce que l’on veut
Lorsqu’il pilote un Fang Fighter, il est tout en attaque et veut seulement foncer rapidement, détruire autant que possible, puis espérer que Concordia Faceoff le sauve. Tor veut idéalement entrer dans la portée 1 d’un vaisseau et le verrouiller. Ses coéquipiers l’affaiblissent ensuite, et Tor le détruit. Une fois cela fait, il effectue une action – probablement une reposition liée à la concentration – et effectue une attaque bonus sur quelqu’un d’autre. Si tout se passe bien, Tor est stressé, doublement épuisé, puis effectue une manœuvre bleue pour réessayer au tour suivant. Tor ne se défend pas bien contre les attaques où il ne peut pas utiliser Concordia Faceoff, donc essayez d’éviter de telles situations.
Durge fait partie de ce pack en tant qu’as Scum Rogue ainsi que dans la faction Séparatiste. Durge est une nouvelle option de pilote à haute initiative pour le Starfighter de classe Rogue, plus élevé que n’importe quel autre pilote Rogue. Comme la version Séparatiste, en tant que pilote Scum, Durge a une capacité qui le rend difficile à détruire. Lorsqu’il défend, après que les résultats des dés ont été neutralisés, s’il y a plus de résultats de coup et de critiques que Durge n’a de boucliers actifs,
il peut changer un résultat de touche en résultat critique et annuler un résultat de touche. Au début, cela optimise la valeur des deux boucliers de Durge, surtout contre des attaques lourdes. Plus tard dans la mission, une fois ses boucliers épuisés, Durge peut parier sur la carte de dégâts face visible qu’il recevra pour tenter de réduire les dégâts supplémentaires à sa coque.
Lapin est l’un de ces pilotes agaçants et rusés pour lesquels la faction Scum est connue. Dans leur TIE/ln Fighter modifié, Lapin tente de combattre les vaisseaux stressés pour utiliser leur capacité. Refuser à un vaisseau la possibilité de modifier ses dés est une bonne capacité, et il y a des membres d’équipage et des pilotes dans la faction Scum pour la renforcer. Par exemple, 0-0-0 fonctionne bien dans une escouade avec Lapin, incitant encore plus votre adversaire à éviter le stress. Un pilote Cad Bane stressé peut transférer son stress sur un vaisseau ennemi, permettant à Lapin de suivre. Même si la capacité de leur châssis fait référence aux astéroïdes, Lapin veut apporter des débris pour essayer de causer plus de stress à ses adversaires.
Aux commandes d’un YV-666, Doctor Aphra est un personnage très attendu qui rejoint X-Wing. Sa capacité s’associe particulièrement bien avec Lapin, et implique généralement que 0-0-0 occupe l’un des emplacements d’équipage sur le vaisseau. Avant de vous engager, vous pouvez dépenser un jeton vert – de préférence un jeton de calcul de 0-0-0 ou des Modulateurs Sursaturés – pour stresser un vaisseau non stressé à portée 0-1. Si toute la force ennemie a déjà tiré, ce qui est assez probable étant donné l’initiative 3 d’Aphra, alors dépenser votre renfort est également une bonne idée. Un YV-666 ne sera presque jamais détruit avant d’arriver à courte portée, donc vous devriez pouvoir tirer bon parti de cette capacité. Les vaisseaux qui veulent se positionner derrière le massif YV-666 et tirer sur lui tant qu’il ne peut pas riposter ne souhaitent pas gagner de stress, car cela limite fortement leurs options.
Enfin, Hondo Ohnaka pilote un Firespray. Jouant sur les deux tableaux, il accorde des actions à deux vaisseaux qui ne sont pas alliés, puis prend un jeton de calcul. Notez qu’il peut se choisir lui-même comme l’un des deux vaisseaux. Le plus souvent, vous choisirez le vaisseau ennemi le plus faible du côté ennemi et votre vaisseau le plus fort, qui pourrait être Hondo. Si vous vous choisissez vous-même, il peut cibler (et calculer) pour une attaque doublement modifiée. Accorder des actions de boost à des vaisseaux avant qu’ils ne se déplacent est également un mouvement fort qui est difficile à planifier, surtout s’ils ne pouvaient normalement pas booster. Vous pouvez également choisir l’ordre dans lequel les vaisseaux effectuent leurs actions, afin de pouvoir réagir à l’action d’un vaisseau ennemi avec la vôtre. Étant dans un Firespray, Hondo sera difficile à attraper et à détruire lorsqu’il décidera inévitablement qu’une aventure n’est plus rentable.
C’est tout pour les pilotes de Scum qui arrivent dans le pack de renforts Hotshots et Aces II ! Cherchez-le dans votre magasin de jeux local en novembre. Précommandez votre exemplaire dans votre magasin de jeux local ou via le magasin en ligne dès aujourd’hui !