Les Duardins sont industrieux et farouchement indépendants, mais lorsque l’Époque du Chaos les a contraints à abandonner la sécurité de leurs forteresses montagnardes, beaucoup ont pris leur envol à bord de merveilleux dirigeables, en quête d’aventure, de renommée et surtout de profit.
Ce sont les Kharadrons Overlords, descendants de l’ancien Empire Khazalid qui ont renoncé aux anciennes traditions alors que les forces du Chaos envahissaient les grandes forteresses, choisissant plutôt de migrer vers les cieux. Avec le temps, cela a donné naissance à une toute nouvelle civilisation de marchands et corsaires aériens, propulsée par une technologie avancée d’éther-or et protégée des rigueurs des royaumes par la lame et la balle.
Ces marins des cieux chevronnés se retrouvent dans tous les recoins des Royaumes Mortels, qu’ils commercent entre les Cités de Sigmar ou qu’ils recherchent de nouveaux filons de précieux éther-or flottant dans les airs comme des nuages scintillants. Ils peuvent être des aventuriers et des flibustiers, mais…
Ils sont toujours duardins. Leur société est régie par un strict code de lois qui place l’acquisition de la richesse comme la plus haute vertu, mais tempère l’avidité débridée avec un système labyrinthique d’articles et d’amendements décrétés par leur conseil dirigeant pour maintenir les affaires équitables et appropriées.
Lorsque l’appel à la guerre retentit, les ports célestes Kharadron envoient de grandes armadas de vaisseaux aériens chargés de troupes Arkanaut et bourrés de puissance de feu. Leurs armes sont sans conteste les plus sophistiquées de tous les royaumes, et d’innombrables hordes de Chaos, de Mort et de Destruction ont vu leurs carnages interrompus par une volée tonitruante de tirs éthériques venus des nuages.
Vue d’ensemble
Lorsque l’Âge du Chaos a déferlé sur les Royaumes Mortels et a plongé le monde dans la folie, les duardins qui appelaient le Royaume du Métal leur foyer ont succombé à l’assaut démoniaque comme tout le monde. Des vies entières d’industrie prolifique et de cupidité incontrôlée les avaient rendus insulaires et obstinés, et lorsque finalement ils ont appelé Grungni, leur Dieu Créateur, à l’aide, celui-ci a répondu par le silence.
Leur salut est venu à la place de l’étincelle d’ingéniosité qui réside en eux. Ne disposant d’aucune autre option, ils ont brisé
Les chaînes de la tradition qui avaient entravé leur progrès et commencèrent à innover à un rythme effréné – de nouvelles machines de guerre alimentées par la vapeur et la realmstone chauffée prirent leur envol depuis les sommets des montagnes et martelèrent les hordes démoniaques depuis les cieux, et bientôt de grands ingénieurs se demandèrent si même leurs ateliers et chantiers navals ne pourraient pas être élevés dans les cieux.
Ces plateformes flottantes devinrent les fondements d’une nouvelle civilisation en toute sécurité dans les nuages. Méprisés par Grungni, les Kharadron Overlords placèrent plutôt leur foi dans les propriétés arcaniques de la substance connue sous le nom d’aether-or, et bien qu’ils continuèrent d’observer les dieux ancêtres et de mouler des machines en leur image, la puissance des sky-ports fut dirigée vers l’accumulation de plus de richesse.
La majeure partie des forces Kharadron sont des équipages navals entraînés à combattre à bord des navires qu’ils habitent, utilisant des armes à feu pour tenir les prédateurs aériens à distance. Ces Compagnies Arkanaut sont des âmes tenaces, contraintes de se battre pour leurs parts d’aether-or – et donc leur place dans la société – par des contrats signés avant le départ, qu’ils sautent dans une mêlée depuis les bastingages ou défendent une cache précieuse de butin à pied.
Les dirigeables eux-mêmes sont des merveilles d’ingénierie, maintenus en l’air par des endrins sphériques merveilleux qui vibrent avec de l’aether-or. Les navires existent sous diverses formes et tailles, bien que les vaisseaux de travail connus sous le nom de Frégates Arkanaut soient de loin les plus courants – chacun est autant un transporteur qu’un combattant, et peut transporter rapidement de nombreux soldats Kharadron à travers le champ de bataille tout en pulvérisant l’ennemi avec des canons, des bombes et des tirs d’aether.
Traits de Bataille
La mobilité des VAISSEAUX DU CIEL est au cœur de la stratégie de jeu Kharadron, et tous leurs Traits de Bataille tournent autour de la maximisation de leur potentiel. Les Frégates et les Ironclads sont appelés à Transporter les Navigateurs du Ciel vers des objectifs lointains et des combats critiques, bien que les aspirants Amiraux devront être prudents avec leur placement – les Règles de Base stipulent désormais que les unités déployées en dehors de la phase de déploiement ne peuvent pas effectuer d’actions de MOUVEMENT pendant la phase de mouvement de ce tour, ce qui inclut tout modèle déposé par un dirigeable.
Les cieux ouvrent un monde d’opportunités tactiques, car un VAISSEAU CÉLESTE chargé de troupes peut commencer le jeu Volant Haut avant qu’ils ne Descendent des Nuages au moment crucial pour déployer une puissance de feu choquante. Leurs fusillades sont si redoutables qu’elles servent même à des fins défensives, car les ennemis ont du mal à toucher les Arkanautes sous couvert de Protection du Vaisseau Céleste.
Formations de Combat
Les amiraux ont de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de leurs flottes, mais dans de rares circonstances, ils peuvent trouver leur flottille affrétée par des membres de la Guilde des Endrineers pour toutes sortes de missions. Les capitaines enrôlés dans ces Forces Expéditionnaires de la Guilde des Endrineers peuvent se plaindre du temps perdu et des profits manqués, mais se réjouissent souvent lorsque les Commandes Spéciales de la Guilde permettent à leurs dirigeants de mettre la main sur des technologies prototypes puissantes. Plus important encore, cette capacité vous permet de choisir un deuxième artefact de puissance lors de la phase de déploiement, afin que vous puissiez adapter votre choix à l’armée de votre adversaire.
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Mais que font exactement ces artefacts ? Les Kharadrons ne vénèrent pas les dieux et n’ont pas de sorciers, alors nous allons détourner la prochaine section pour y regarder de plus près.
Arcanes et Invocations Artefacts de Puissance
Les Endrineers peuvent offrir à l’un de vos officiers un choix parmi trois artefacts pour renforcer leurs compétences personnelles. Les merveilleusement nommés Bolas magnétiques ‘Drakk-Hobbler’ de Blazebeard et Fils sont un excellent outil pour arrêter la charge dévastatrice d’un MONSTRE, tandis que la Grenade de suppression de Célestrium neutralise les protections avant une volée critique pour s’assurer que les plus grandes créatures réfléchissent à deux fois avant de charger une ligne d’Arkanaut.
Malgré leur absence d’aptitude pour la magie et encore moins d’inclination à l’utiliser, les Kharadrons ont développé des moyens ingénieux pour contrer la sorcellerie suspecte. Les capitaines privilégiés portent des Orbes de Pierre du Vide pour se protéger contre les sorcelleries, car un sort important pour gagner la bataille est soudainement annulé sans un murmure
une pensée.
Focus de l’unité
Les armées des Kharadron Overlords sont compactes par nature, mais frappent bien au-dessus de leur poids, en grande partie grâce à la puissance de feu qu’elles peuvent déployer sans compromettre leur mobilité.
En tant que duardin le plus riche de la légendaire cité-aérienne de Barak-Nar, Brokk Grungsson se classe juste en dessous du Conseil des Amiraux gouvernants, mais contrairement à beaucoup de ses pairs riches, il savoure toujours la chance de saisir la richesse en personne – en première ligne, si nécessaire. Son armure de guerre impeccable est maintenue en l’air par une série de mini endrins et porte un arsenal généralement réservé à des escouades entières de Grundstok Thunderers.
Les prouesses de combat du Lord-Magnate sont seulement surpassées par ses formidables talents de commandement, car sa seule présence inspire les troupes à se battre plus fort en mêlée avec en tête la Première Règle de Grungsson : ‘au vainqueur reviennent les dépouilles’. Il peut également Commander la Flotte avec une précision impeccable, donnant à ses navires la chance de tirer même après
se précipitant à travers le champ de bataille.
La Frégate Arkanaut est l’élément central des flottes célestes Kharadron, et est une combinaison parfaite de force, de vitesse et de flexibilité, ornée d’armes à haute capacité de dégâts et de compartiments caverneux pour transporter des troupes.
Ce qui distingue la frégate des autres vaisseaux Kharadron est son utilisation comme bateau d’assaut. Les capitaines audacieux peuvent utiliser l’éperon en pointe pour percuter directement leur ennemi avant de déployer une escouade d’Arkanauts querelleurs. Ces assauts de choc désorientent les ennemis, les rendant une proie facile pour les coupeurs Arkanaut et les carabines aether.
Le voyage aérien est une entreprise périlleuse dans les Royaumes Mortels, et les attaques constantes sur les flottes célestes sont rapidement traitées par les Skywardens. Ces Kharadron volants distribuent la mort rapide aux menaces aériennes avec des piques aériennes tranchantes et des décharges surchauffées de leurs pistolets vulcanisateurs, et ont la vitesse nécessaire pour secourir un vaisseau en détresse depuis l’autre bout du champ de bataille.
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Leur meilleure astuce vient de leur maîtrise des mines aériennes explosives, qui utilisent des Charges Temporisées pour piéger les guerriers ennemis dans des explosions puissantes tandis que les Skywardens se retirent sans une égratignure.
Tous les soldats à terre d’une flotte ne viennent pas des Compagnies Arkanaut. En période de conflit particulier, les tireurs d’élite experts des Grundcorps sont disponibles à la location. Les Grundstok Thunderers demandent un prix élevé en éther-or, mais la qualité pure de leur tir et leur détermination dans les engagements à courte portée en fait un choix qui vaut largement le coût.
Vous remarquerez que certaines options d’armes ont été simplifiées pour faciliter l’utilisation en jeu, afin que vous puissiez construire votre unité avec les options que vous trouvez les plus esthétiques sans ralentir la séquence d’attaque. Lorsqu’ils reçoivent l’ordre de Tenir la Position, les Grundstok Thunderers s’ancrent sur place et ouvrent le feu
à bout portant. C’est une telle attitude de jusqu’au-boutiste qu’ils vont même tirer des mortiers et des canons à bout portant, faisant confiance à leur armure résiliente pour se protéger contre les éclats volants et les morceaux de leurs anciens adversaires.
La Parole du Studio
Sam : « Le plus grand changement pour les Kharadron Overlords dans cette édition est la nouvelle manière dont les aéronefs transportent les guerriers sur le champ de bataille. Ils ne fonctionnent plus comme des bâtiments garnisonnés, comme c’était le cas dans les éditions précédentes. Désormais, chaque fois qu’un aéronef se déplace, il pourra récupérer une unité proche et la déposer après le déplacement.
Cela rend le jeu beaucoup plus fluide, avec moins de place pour les ambiguïtés et les vérifications constantes de qui est à bord de quel aéronef. Cela signifie également que le joueur Kharadron Overlords aura ses modèles sur le champ de bataille plutôt que de les laisser de côté, ce qui aide les deux joueurs à avoir une évaluation plus précise de l’état de la bataille. »
Spotlight Spearhead
Alors que de nombreuses forces Spearhead disposent de hordes de troupes ou d’élites puissantes, la Task Force Skyhammer a
un aspect que personne d’autre ne peut revendiquer : une machine de guerre volante. Cet équipage trié sur le volet d’Arkanautes et de Skywardens est dirigé par un Amiral chevronné, et tirer le meilleur parti de leurs nombreuses armes puissantes est la clé de la victoire.
En tant que pierre angulaire de la Force de Frappe Skyhammer, la Frégate Arkanaute est une ressource précieuse qui doit être gérée avec soin pour éviter de la perdre – et une grande partie de la puissance de feu et de la mobilité du groupe – dès le début. À cette fin, la Compagnie Arkanaute qu’elle transporte se divise en deux unités distinctes de cinq duardins, divisant ainsi l’attention de l’ennemi, même lorsqu’ils sont transportés à travers le champ de bataille grâce au trait de bataille « Parcourir les Cieux ».
Les Arkanautes eux-mêmes sont des Chercheurs de Gloire endurcis et excellent dans l’attaque des objectifs avec des salves à bout portant de leurs pistolets de flibustiers, suivies de quelques coups rapides de leurs coupeurs Arkanautes. Ils sont
relativement fragiles cependant, et sans le mot-clé RENFORCEMENTS, ils sont vulnérables aux attaques concentrées et aux escarmouches rapides. Vous devrez compter sur la mobilité de la Frégate pour les faire entrer et sortir du combat.
Si vous avez envie d’un changement par rapport à tout ce discours sur les duardins, ne vous inquiétez pas – notre série Focus sur les Factions continue demain avec les diaboliques Disciples de Tzeentch. Le Chaos jusqu’au bout, on vous le dit.
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