A la découverte de l'outil parfait

Warhammer Age of Sigmar Focus sur la Fraction : Cours des Mangeurs de Chair

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Venez vous asseoir un moment, rejoignez le festin et écoutez les récits de chevaliers vaillants luttant pour soutenir des vertus nobles et répandre la bienveillance du Roi de l’Été… Ce sont les mots doucereux que les sénéchaux des Cours des Mangeurs de Chair croient prononcer – bien que leurs ennemis n’entendent que les hurlements gutturaux d’une frénésie ensorcelée.

Car ce ne sont pas les chevaliers chevaleresques qu’ils croient être, mais plutôt des cannibales à la peau cireuse déformés par une ancienne malédiction. Ce sont des monstres hideux levant des étendards de chair écorchée et brandissant des armes imprégnées de sang purulent, imprégnés de la puanteur de la mort tandis qu’ils pillent et dévorent.

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Leur délire découle de leur seigneur Ushoran, le Mortarque de l’Illusion. À sa demande, ils se rassemblent dans des cours royales dirigées par des abhorrants – des vampires bestiaux qui propagent la folie de leur maître loin et large. Ils règnent sur leurs fiefs avec une brutalité unique, et peuvent être appelés à partir en croisade dans

un miroir déformé de la véritable chevalerie. Ceux qui ne sont pas affectés par la malédiction les voient pour ce qu’ils sont réellement : des hordes vagabondes de cannibales voûtés, recouverts de sang et de viscères.

Aperçu

Ushoran, le Mortarque de l’Illusion, est l’un des cinq lieutenants les plus éminents de Nagash, et certains le considèrent comme le plus puissant de tous. Autrefois le plus noble des Mortarques, il est devenu victime de cette terrible malédiction. Certains disent, cependant, qu’il a toujours été une abomination, son apparence noble n’étant qu’une projection de sa terrible illusion.

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Prenant ombrage de sa nouvelle attitude, Nagash l’a emprisonné dans la Cage des Ombres, une oubliette dont il s’est finalement échappé pour répandre sa malédiction sanguinaire à travers les royaumes. Cela a donné naissance aux premiers Royaumes de Charognes, où les vampires qui goûtaient à son sang le rejoignaient dans sa malédiction et devenaient des lieux de sa tromperie folle – établissant leurs propres cours et les remplissant de serviteurs tels que des juges, des membres du clergé et des bourreaux.

Ils président les carcasses pourrissantes de forteresses depuis longtemps abandonnées par tout mortel sain d’esprit, une perversion tordue d’une armée régulière – des ‘fantassins’ armés d’osmassues, ‘chevaliers’ chevauchant des montures horribles, et des ‘champions’ bossus avec des crocs aiguisés.

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La tragédie ultime est que ces créatures étaient autrefois des humains qui ont maintenant succombé à la malédiction. Alors que leurs corps s’atrophient, leurs âmes et leurs esprits font de même, mais la folie partagée des Cours des Mangeurs de Chair offre une sorte de réconfort. 

Traits de Bataille

L’illusion partagée est tellement puissante que les Héros de la cour royale prouvent leur valeur en accomplissant des Actes Nobles : blesser des ennemis, lancer des sorts ou invoquer des miracles, avec lesquels ils inspirent leurs subalternes. Cela se manifeste comme une Frénésie Alimentaire pour ceux qui sont sous l’illusion.

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Les actes de bravoure puissants peuvent rallier les serviteurs vacillants, et un héros peut soit lancer l’appel et Mobiliser la Garde, soit Invoquer des Loyaux

Sujets. Alors que les chevaliers et les fantassins risquent leur vie, le Sang Royal qui coule dans les veines des abhorrants possède un pouvoir régénératif puissant, les maintenant vigoureux et en bonne santé pendant le combat.

Formations de Bataille

Bien qu’ils apparaissent comme une foule indisciplinée aux yeux des étrangers, l’illusion des Cours des Mangeurs de Chair se manifeste dans une doctrine militaire rudimentaire. Les Chasseurs Couvert de Sang de la Patrouille de Goules sont composés de bandes de guerre de ghoules cryptiques menaçantes qui chassent ensemble en meutes, et exécutent des frappes synchronisées où deux d’entre eux peuvent effectuer des capacités de combat consécutives.

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D’autres formations de bataille voient les seigneurs et les dames des Cours Cannibales prendre les devants, récompensant les actes nobles accomplis en territoire ennemi. Les Seigneurs du Manoir rallient plus de soldats à la cause, tandis que la Ménagerie Royale amène ses monstres les plus féroces sur le champ de bataille, les incitant à

frapper avec une vitesse surnaturelle.

Arcanes et Incantations

Comme leurs congénères vampires Soulblight, les abhorrants peuvent manier des sorcelleries puissantes. Ils peuvent utiliser la magie nécromantique pour invoquer une débandade de chevaux morts-vivants et semer la confusion dans un régiment ennemi.

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Cette Débandade de Chevaux Morts-vivants peut écraser sous son passage même les guerriers les plus résistants, infligeant des dommages mortels à jusqu’à trois unités qu’elle traverse.

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Focalisation sur l’Unité

Lorsque Ushoran, Mortarque de l’Illusion, daigne entrer en combat, les ennemis des Cours de Mangeurs de Chair sont condamnés. En tant que nexus de l’illusion, il est une véritable force avec laquelle il faut compter. Même le guerrier le plus sûr de lui peut sentir sa prise sur la réalité s’affaiblir lorsque Ushoran s’approche, et une hésitation d’un instant invite au désastre.

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En tant que Roi Charognard, Ushoran inspire ses fidèles à de nouveaux sommets de férocité, augmentant la portée de la Frénésie Alimentaire. Le Fragment de Cage Nocturne dans sa couronne peut contraindre jusqu’à trois unités en combat avec Ushoran à frapper en dernier, tandis que son Aperçu de Délire retourne les ennemis les uns contre les autres. En tant que Épicentre du Délire, il peut également déformer le délire dans lequel ses fidèles sont capturés, leur faisant croire qu’ils sont de fiers chasseurs de monstres ou qu’ils participent à un tournoi tumultueux.

Lorsque le Paladin Sombre est absorbé par les affaires de la cour et ne peut propager son message sur le champ de bataille, il envoie à sa place des Hérauts Marrowscroll. Ces goules ignobles portent avec elles des os remplis de moelle infectée, qu’elles considèrent comme des objets sacrés portant la Supplique du Roi.

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Accepter l’os infecté revient à accueillir la folie, avec des discours délirants et des griffures frénétiques interrompant les ordres et brouillant les sorts et les prières. Dans les Cours des Mangeurs de Chair, ces envoyés sont vus comme des messagers divins, et des cris gorgés de Ne tirez pas sur le messager sont prononcés alors qu’ils traversent les rangs.

Les serfs les plus fervents des cours cannibales sont les Cryptgarde. Ils agissent comme une Garde royale du corps pour les Abhorrants, les protégeant de leurs corps, leur ténacité monomaniaque leur accordant ainsi qu’à leur protégé une Protection (5+). 

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Leur Arsenal de la Folie est imprégné de toxines, et une simple éraflure de leurs bords corrompus suffit à briser la santé mentale même du guerrier le plus vaillant, empêchant les unités auxquelles ils ont infligé des dégâts d’utiliser des commandes.

S’élevant haut au-dessus des champs de bataille, les Dragons Zombies Royaux sont gardés par les cours comme bêtes de guerre. Ces horreurs draconiques tournent dans le ciel, attendant l’opportunité

pour commencer une Descente Odieuse.

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La Parole du Studio

Jimbo : « Tout tourne autour de l’accumulation de points de Noble Deeds et de leur dépense judicieuse en commandant ces cannibales délirants. Si vos héros peuvent démontrer leur prouesse par des actes d’autorité et engager les leaders ennemis dans des combats mortels de manière fructueuse, ils inspireront leurs subordonnés à se battre plus vaillamment. 

« Non seulement ils peuvent inciter leurs partisans à des actes de violence plus grands, mais ils peuvent aussi galvaniser leurs chevaliers et serfs, les encourageant à entrer dans la mêlée avec un nouvel aplomb. Ils amènent vague après vague de guerriers sur le champ de bataille, submergeant l’ennemi avec des hordes de goules aux mâchoires écarlates, aux griffes sales et aux armes rouillées. »

Projecteur sur l’Avant-garde

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Les Archirégents Abhorrants en quête savent que pour maintenir les apparences avec leurs

Les nobles doivent être accompagnés de chevaliers chevaleresques sur de fiers destriers et de paladins saintement armés pour maintenir les apparences. Leurs Serviteurs Charognards sont également plus que capables de repousser tout brigand ou monstre qu’ils pourraient rencontrer lors de leurs voyages, mais il y a très peu de choses dans les Royaumes Mortels qui sont aussi férocement fébriles qu’un goule au ventre vide.

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Les traits de bataille de cette Avant-garde ressemblent étroitement à leurs règles complètes car les Cours des Mangeurs de Chair poursuivent toujours leurs vertus même dans les plus petits engagements. Actions Nobles accomplies par l’Archirégent Abhorrant et le Courtisan Varghulf peuvent envoyer les chevaliers et les serfs accompagnants dans une glorieuse Frénésie Alimentaire, et si les combats deviennent trop intenses, ils peuvent Invoquer des Sujets Loyaux.

Les Chevaliers Morbheg qui chevauchent aux côtés de leurs maîtres fournissent le principal coup de poing pour les Serviteurs Charognards, armés de lances macabres qui infligent des dommages supplémentaires lors de la charge. Le Bond du Prédateur des montures Nightshrieker leur permet également de

se faufilent dans et hors du combat avec une grâce surnaturelle, ce qui les rend difficiles à cerner.

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Les Gardes-Cryptes conservent leur capacité à protéger les héros au combat et sont dotés de ce symbole si important de RENFORTS. Leur survie est encore renforcée par la capacité de bataille Invocation de Sujets Loyaux, ce qui signifie que cette suite de cannibales zélés est incroyablement difficile à éliminer.

Le zèle et la ferveur restent de mise dans notre prochain Focus sur les Factions, qui couvrira les prêtres et berserkers enflammés des Écorcheurs de Feu, un ordre de Duardins qui parcourent les royaumes en tant que mercenaires dans le but de récupérer des aspects de leur dieu brisé.

* Bien sûr, Nagash prétendrait qu’Ushoran avait été enfermépour empêcher sa folie de se propager pendant qu’un remède pourrait être trouvé.

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